Test personnalité NPA

Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Alone3545
Prolifique

Test personnalité NPA

Message par Alone3545 »

Voilà j'ai passé un test de personnalité sur internet, et je me demande si vous l'avez passé.
Le résultats est surprenant car je suis l'opposé de ce que les autres perçoivent en personnalité c'est à dire tout sauf narcissique, agressif et extraverti. Par contre je suis effectivement bel et bien "une girouette" qui change toujours d'opinion. J'ai fait ce test avec toute sincérité mais je me demande si cela indique vraiment qui je suis. Car au fond, pour bien me juger, les autres sont bien placés effectivement et peuvent me comparer aux autres, percevoir vraiment ma vraie voix mais moi-même peut savoir qui je suis au fond, mais je peut me noter trop sévèrement et trop gentiment et ne pas pouvoir finalement avoir la possibilité de bien me juger sachant qu'au fond je connais mal les autres. Que dite vous? Avez vous passé ce test?

Ce test révellerai donc une personnalité plus proche de la schizophrénie voir du narcissime que de l'autisme. Or il semble que d'après le livre de Joseph Messinger, étant diagnostiqué hyperactif étant jeune bien avant d'avoir un TSA, évoque les hyperactif comme des personnes perverses, tyranniques et hyper-mannipulateur. Pourtant on m'a dit que c'était impossible et pourtant un ancien ami à moi m'avait dit ça devant une fille. Je sais pas ce qu'il en est.
Sans titre.png
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rudy
Prolifique

Re: Test personnalité NPA

Message par Rudy »

J'ai passé le test pour rigoler. Il y a plein de choses que je ne comprends pas.
Déjà, à la base, c'est un test de personnalité, ou un test pour détecter les troubles psychiatriques et les profils?

Je ne comprends pas non plus le postulat de base: se baser sur le narcissisme, le perfectionnisme, et l'agressivité, pour dresser un profil... comment ils en sont arrivé à déterminer que cela faisait partie de notre génétique, et qui détermine notre personnalité? :| Je n'ai pas trop compris l'argument. Et puis, c'est très déterministe tout ça... je n'adhère pas vraiment.

Mais bon, soit, j'ai passé les tests, je ne comprends absolument pas comment interpréter les questions qui sont complètement tirées par les cheveux et contradictoire entre elles, avec un ton un peu "avoue que tu as envie de tuer des gens! Hein? Hein?". A la plupart, j'ai mis "non" ou "neutre" parce que je n'arrivais juste pas à l'appliquer à moi.

Résultat: N-P... Ça me fait une belle jambe. :roll:

Et sinon, tu es tombé dessus comment?
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

J'ai vu cela en lien après avoir vu des test comme l'enneagramme ou le MBTI et ces deux test j.en ai entendu parlé sur des sites de recrutement et d'astuces sur les comportement à avoir pu ne pas avoir en entretien (genre croiser les bras, ne pas regarder dans les yeux) et jai regarde cela car ayant du mal a réussir les entretien jai regardé des vidéos sur notre comportement à avoir et comment les reçruteurs procédait. Parfois c'est juste (nous faire écrire une lettre manuscrite de motivation), parfois un peu moins (refusé car en sandale et cela reflète de qqu'on de peu sérieux y comprit mon pull à capuche. J'ai eu le droit a des réflexions.

Pour te dire que jai dérive petit a petit sur le site.

Je me perds souvent sur internet et je perds du temps sur internet, je peut te le dire, à regarder Robert Longechal mais il est tellement sympathique meme si je ne ferai pas de bricolage étant donné mon adresse ou mon temps ou du moins pas avant 3 ans.
Diagnostiqué, 24 ans.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Ces tests de personnalité n'ont guère de bases
sérieuses ... Mais c'est souvent amusant ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
misty
Prolifique

Message par misty »

Ces tests de personnalité n'ont guère de bases
sérieuses ..
Bah tu rigoles? Le test MBTI, il m'a appris que je suis comme Nietzsche=> après ça je me suis dit "bon sang, mais c'est bien sûr!" :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Tugdual a écrit :Ces tests de personnalité n'ont guère de bases
sérieuses ... Mais c'est souvent amusant ...
Un peu comme l'horoscope mais souvent, pas toujours on a envie d'y croire. Je suis scorpion donc très attiré par le sexe d'apres ce qui est dit. Cette j'en connaissait un un peu pervers qui était du même signe que moi mais bon. Amusant comme pour les test Openask ou même le QI sur Neurozinzin où jai 70 et je semble avoir un déficit mental sans être pour autant un simple d'esprit. Il est marrant se test! Apparemment regarder TF1 ferait baisser le QI
Diagnostiqué, 24 ans.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Focalisation 78 (élevé)
Tempérament 5 (bas)
Soumission, anxiété, dépression 77 (élevé)
Extraversion 13 (bas)
Agressivité 8 (très bas)
Sanguinité, narcissisme 56 (rien de dit)
Cohérence 100 (excellente)
Concordance statistique 88 (très bonne)

Votre type de caractère tend vers sanguin :NP (sanguin, perfectionniste, non agressif)

Puisque votre score de S était élevé, il est probable que votre type de caractère n'est pas un type dominant : perfectionniste limite (N-P) ou agressif passif (NPA- ou NPA= ).
Prédisposition possible : comportement obsessionnel-compulsif.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
evolution650HBn°2
Prolifique

"NP ..... la personnalité narcissique-perfectionniste. Personnalité obsessionnelle-compulsive. Personnalité bovine. Personnalité de "l'oiseau nerveux." "Le gagneur introspectif."
Ca fait toujours plaisir. Bête à manger du foin :D
Non-diag.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Bah, c'est bien pour se divertir ces trucs là... Effet barnum, tout ça...

N P également sinon.

Focalisation 75 (élevé)
Tempérament 4 (bas)
Soumission, anxiété, dépression 67 (élevé)
Extraversion 18 (bas)
Agressivité 5 (très bas)
Sanguinité, narcissisme 64 (rien de dit)
Cohérence 100 (excellente)
Concordance statistique 89 (très bonne)
Spoiler :  : 
"Type NP

Les attributs du type narcissique-perfectionniste (NP) ont été décrits par Horney
dans son exposition du « type perfectionniste ».3 Chez le modèle NPA, ceci comprend
le type flegmatique classique connu des anciens. Les qualités principales de ce type
sont : une tendance à un teint sanguin, l'assiduité, le goût du rangement, un sens
intense du devoir, la non-agressivité, l'obstination, le négativisme, une tendance à
ruminer, un habillement perfectionniste plutôt qu’incontrôlé, un rare sourire gingival
de reconnaissance, et la capacité d'exhiber la rage narcissique accentuée. Chez des
formes extrêmes, ce caractère apparaît comme une personnalité obsessive-compulsive.

(...)

Un aspect du modèle se concentre sur les types dominants N et NP, qui ne
présentent pas le trait A.5 Par analogie avec une expression partielle du trait A, la
théorie identifie des états d'expression inachevée du trait N, dénoté par N- N=, et -
N. Les exemples de types limite seraient N- ou N-P ci-dessus. Les types entrant
dans les catégories de maladie mentale seraient N= ou N=P, le dernier étant un
individu perfectionniste et autiste." Image
Bon, j'suppose que je suis bovine aussi, je propose qu'on fonde un troupeau. :mryellow:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
evolution650HBn°2
Prolifique

Allons-y, et veillons à ce que l'herbe y soit bien verte : D
Non-diag.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

ENFP comme Walt Disney et toi Misty INTJ comme Zuckerberg de Facebook. Il peut y avoir un soupçon de vérité dans le résultat mais on peut trouver partout une correspondance avec nous quelque soit le type.

PS : j'écris désormais à l'oral avec la reconnaissance vocale c'est bien plus facile!
Diagnostiqué, 24 ans.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Et moi je suis le Loup Loup (Loulou!) :D

Je suis donc le seul agressif qui va te dévorer le troupeau :twisted: NA correspond plutôt a une personne qui est hyperactif hystérique borderline et et même narcissique. Donc je serai un prédateur un manipulateur tout ce que je suis plutôt une larve qui me fait marcher dessus et qui n'avance pas du tout restant dans la journée dans son lit. Cependant j'aime casser les bouteilles par terre et me défouler. Je suis plutôt quelqu'un d'impulsif indécis qui change d'avis comme de chemise pourtant je suis calme mais dès qu'on m'enerve bien trop j'explose je suis capable de tout je devient violent. Je vous rassure quand j'ai grandi j'ai appris à me contrôler sinon j'aurais été en garde à vue. Et puis en raisonnement le mal c'est pas la solution.

Les personnes de type NA peuvent être schizophrène je sais pas si c'est de la schizophrénie est une forme d'autisme. J'ai un copain qui a les mêmes très que moi mais en plus marqué qui est calme intelligent mais fait quelques crises il y a aussi des traits autistiques.
Diagnostiqué, 24 ans.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Non, non, la schizophrénie n'est pas du tout une forme d'autisme!
Une bonne partie de la population a des traits autistiques, ce n'est pas pour autant qu'ils sont autistes.

Pour poursuivre la réflexion: http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=6&t=6006
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Pourtant d'après mon dictionnaire Larousse relativement récent datant de 2012 il est indiqué que c'est une psychose délirante caractérisé par un autisme, une dissociation, un délire paranoïde et générant une perturbation sur le monde extérieur. Mon ami en question ce dit probablement autiste et je le pense. J'étais persuadé que la schizophrénie était une forme d'autisme mais l'inverse n'était en principe pas le cas car il existe de nombreuses formes d'autisme dont les plus connu celle de Kanner et d'Asperger.

Cependant l'autisme n'est pas pour moi une psychose, celle-ci peut juste s'additionner négativement à cette différence.

Ayant plusieurs diagnostiques ( bien avant le CP hyperactif) puis au cours du collège ayant des TOC et même schizophrène puis aujourd'hui autiste de haut niveau (ayant par le passé un autisme infantile typique ayant évolué vers le haut niveau et que les traits pourraient s'atténuer grâce à mes capacités intellectuel relativement importante). Je me posais donc la question.

J'ai toujours eu du mal à savoir à qui j'appartenais, je me suis toujours senti différent même par rapport aux gens différent mais pas si différent que ça d'où ma souffrance. Je vis un peu comme un serpent bleu enfermé dans un zoo. J'espère que tu comprendra Loup! enfin Cléa! J'ai vu d'ailleurs une vidéo de toi et de tes collaborateurs sur un webdoc cela m'a rassuré car je pensais autrefois qu'il y avait deux monde: les normaux et les gens totalement dans leurs monde, me situant entre les deux, ça m'isolais encore plus. Je fais trop des raccourcis tu vas dire mais c'est plus simple d'expliquer comme cela je pense!
Diagnostiqué, 24 ans.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Cette définition du Larousse est fausse, les autistes ne sont pas psychotiques. :wink:
Ce n'est la même chose et c'est une erreur qui subsiste malheureusement depuis plusieurs décennies en France...