Qu'est ce qui vous fatigue dans la vie?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Qu'est ce qui vous fatigue dans la vie?

Message par Alone3545 »

Bonsoir à tous,

Bientôt Noël! J'espère que vous avez pensé à gâter tout vos proches! Enfin plutôt à acheter. J'ai fait les boutiques avec mes parents, mais depuis le milieu de cette semaine et encore plus aujourd'hui je suis encore plus épuisé.

Je venais vous demander qu'est ce qui vous épuise beaucoup dans la vie?

Pour ma part:
- Les cours, les contrôles, les révisions
- De trop bouger
- De pas assez bouger (paradoxe, oui!)
- Le bruit, la foule quand je suis dans le bus surtout (curieusement, cela ne fait pas de mal, quand il y a juste un peu de monde...et de jolies filles!
- Suivre une conversation en groupe de plus de 4 et encore plus quand il parlent de choses que tu ne t'intéresse pas.
- Quand quelqu'un te déballe tous ses soucis, toutes sa vie, monopolise la parole, s'infiltre sur ta vie privée, est arrogant ou que t'apprends qu'il hypocrite.
-Quand tu vois que le temps passe et que t'a pas de copine et que tu n'est pas dans ton entourage vraiment la possibilité de fréquenter une fille célibataire (surtout quand tu vois les quelques filles et gars en couple).
- Du mauvais temps, le manque de lumière surtout, les journées courtes, heureusement il fait pas froid, je ne souffre pas mais il n'y aura pas le charme de la neige.
- Quand je ne tiens pas mes promesses pour avancer et faire ce que j'ai à faire (lettre pour stage, améliorer l'anglais, être organisé, faire attention à ne pas faire tomber les couverts, à ne pas mettre de l'eau partout etc. Déjà au moins, je dis moins de bêtises qu'avant même si parfois je dis des choses qu'il ne faut pas dire. Et puis, je ne me soulage plus à côté de la cuvette mais parfois j'oublie de m'essuyer avec le papier.
- Quand je reste trop de temps sur l'ordi à regarder des vidéos (construction , météo, sciences, politiques) et que je me disperse et passe plus de temps que prévu. J'ai trop tendance à refaire les même choses surtout quand je suis fatigué.

Je m'arrête je suis parti trop loin!
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Re: Qu'est ce qui vous fatigue dans la vie?

Message par Ixy »

Tout ? :lol: :D

Bon en fait les même choses que toi :wink: et on a les mêmes réactions quand on est fatigué. Je surfe sur internet sans que j'en ai envie, et toujours les mêmes choses :crazy:

Hâte de finir mon année de M2 pour que je puisse travailler comme je veux. Je travaillerai toujours bcp je crois mais au moins je serai autonome :bravo:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

Déjà, moi je me fatigue.
Je me fatigue de trop penser, et de ne pas pourvoir mettre mon cerveau sur "off" de temps en temps.
Devoir passer du temps avec des gens que je ne connais pas, et encore plus devoir tenir une conversation avec eux, alors que je n'ai rien à dire.
Passer devant une parfumerie/un magasin de cosmétiques/un magasin indien, car je ne supporte pas les odeurs.
Ne pas avoir de travail/trop avoir de travail.
Ne pas avoir la force de faire tout ce que je voudrais.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Pareil:

- mon travail me fatigue
- mais lorsque je reste encroutée devant le PC à ne rien faire, ça me fatigue aussi
- dormir moins de 10h00
- les gens en nombre me fatiguent
- les magasins: bruits, lumières, odeurs, mouvements de foule :crazy:
- je m'auto-fatigue quand je suis empotée, que je n'avance à rien, que j'ai "deux mains gauches", que je renverse mon verre sans arrêt, lâche les objets, percute les encadrements de portes :yawn:

Ma mère a coutume de dire que je suis née un dimanche férié, et que c'est pour ça que je suis fatiguée de nature. Je pense que c'est un trait d'humour. :innocent:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
TiZ
Prolifique

Message par TiZ »

... fatiguée de nature
Mes parents me disent ça aussi parfois. Peut-être parce que je suis née le lendemain de Noël ? :mrgreen:
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016

On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

- le bruit
- la course continuelle
- les enfants
- les autres
- devoir penser a tout
- faire le menage
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Liya a écrit : - dormir moins de 10h00
- dormir moins de 10h00
- dormir plus de 10h00
:lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
serene
Habitué

Message par serene »

- Dormir moins de 9 heures.
- La paperasse (me fatigue, m'énerve, me saoule, m'embête, m'exaspère, me gonfle).
- Le pluriel (être avec deux personnes me fatigue beaucoup mais à partir de trois c'est comme être en présence d'une foule, usant).
- Avoir quelque chose de programmé (rendez-vous médical, amical etc) car attendre n'est pas quelque chose que je fais en arrière plan, c'est une action comparable à une course effrénée.
- Le bruit, le bruit et le bruit...
- Les magasins (lumières, bruits, foules, tout ce vomis de couleurs et d'odeur dans les rayons).
- Les conversations qui ne m'intéressent pas (j'apprends peu à peu à couper court de plus en plus tôt).
- Les quiproquos.
- L'argent (le compter, en parler, l'utiliser, y penser).
- Les enfants pas sages (notamment leur voix et intonations).
- Ne pas pouvoir mettre mon cerveau sur off ou ralenti.
- Le ménage.
- Les courses.
- Les transports en commun.
- Etc...

Waw, ça fait bizarre de voir une partie des choses qui me fatiguent matérialisée comme ça dans cette liste!
diagnostic prévu fin 2016
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ce qui me fatigue ?

- les activités physiques intensives,
- le manque de sommeil,
- rester trop longtemps dans la même position debout (trop longtemps debout ou trop longtemps assis ; par contre, pas de problème pour rester longtemps couché dans le lit :lol: ),
- les interactions sociales où je suis le pôle d'attraction,
- les interactions sociales juste pour la présence,
- les conflits inter- et intra-familiaux, [pour moins me fatiguer, je reste neutre, impartial]
- les grosses canicules comme les grands froids,
- les nombreux décibels sur une longue durée (sur une petite durée, ça passe encore),
- ...

Ce qui m'ennuie, m'incommode ou m'insupporte ?

- la paperasseries, les déclarations d'impôts, les documents qu'on doit fournir dans chaque procédure administrative,
- le RnB,
- la fumée des cigarettes, cigares, joints, pipes, pots d'échappement,
- les bruits soudains (des pétards ou des feux d'artifice),
- les murs à mauvaise isolation sonore ou thermique,
- le harcèlement, l'intimidation, la violence gratuite, l'huile sur le feu,
- les enfants qui n'obéissent pas,
- ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

freeshost a écrit :le manque de sommeil
Souvent oui, quand je bois pas, ça m'arrive d'être hyper fatigué au moindre manque de sommeil (moins de 6-7h) quand je bois modérément que je fasse un sommeil de 4-5h sans être fatigué le lendemain :bravo: , si je suis soul, je dors mal et je dois mettre deux à trois jours pour me rétablir.
freeshost a écrit : rester trop longtemps dans la même position debout
Tout à fait d'accord, en ne bougeant pas il peut m'arriver des malaises que ce soit assis ou debout. Sur ma chaise, je me balance parfois histoire de bouger un peu...j'arrive éviter de tomber en arrière...quoique j'ai eu chaud une fois! :)

Entendre les autres se disputer, ça m'agace au plus haut point que ce soit pour la mauvaise ambiance ou pour le bruit engendré. :x

J'aime pas trop la canicule pour dormir, mais je déteste bien plus le froid qui me gerce les mains, accentue mes peurs et me démoralise et m'immobilise en plus de la sensation de froid. Mais j'aime la neige. ça m'agace quand il fait froid l'hiver seulement quand le ciel est dégagé, c'est du froid inutile sans neige.

J'ai horreur des contraintes administrative (logements, APL et inscriptions fac), bon j'ai pas la déclaration d'impôts vu que je vis sur le dos de mes parents. :evil:

J'adorais m'amuser avec les pétards, cela m'impressionnait, un peu un imbécile était je. :crazy:

L'huile sur le feu, plutôt l'eau sur l'huile enflammé ou qui est chaud, ça m'amusait; j'étais un danger publique. :lol:
Diagnostiqué, 24 ans.
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Moi-même :innocent:
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Finsy
Occasionnel

Message par Finsy »

Le bruit me fatigue. Tout ce qui fait du bruit. Foule, musique dans les restos, la voiture, et même des fois la musique que je mets moi-même dans ma voiture ... :roll:
hpi. S.A. en cours de diagnostique U.M.A.A. de Marseille. 1er RV passé, 2ème RV d'une journée le 23/02/2016 avec WAIS et exercices en tous genres. Restitution le 18/04/2016
Daenerys
Familier

Message par Daenerys »

:arrow: :arrow: :arrow:
Modifié en dernier par Daenerys le dimanche 17 janvier 2016 à 19:10, modifié 1 fois.
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

Faire des semaines de 47 heures de nuit et passer noël au boulot.
Demain la quille :mryellow:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

pas compris "la quille", mais pour le reste, arf, "condoléances" :s
Non-diag.
"Just another brick in the wall."