Etudiante - Questions sur le dossier MDPH

Tout ce qui concerne les prestations (AAH, AEEH, AJPP, PCH …), les relations avec les MDPH (démarches administratives), l'assurance maladie etc …
Moonygirl
Prolifique

Etudiante - Questions sur le dossier MDPH

Message par Moonygirl »

Bonjour,

sur les recommandations du médecin du CRA, je suis en train de remplir un dossier pour la MDPH. Je demande donc la RQTH, l'AAH et la carte de priorité (ceci après lecture de différents sujets sur le forum, mais si c'est refusé je m'en remettrais)

J'ai plusieurs questions, surtout au niveau de l'AAH.

1) Je ne sais pas du tout comment remplir la partie "projet de vie", est ce que vous auriez des conseils ?
2) Dans la partie "demande d'AAH", qui se présente comme ci-dessous, on doit définir les revenus perçus dans l'année précédant la demande. Or je n'ai fait que de courtes vacations dans ma fac, de 2/3 jours à chaque fois. Dois-je donc mettre "boulots étudiants" ou quelque chose comme ça sur la dernière ligne ?
Spoiler :  : 
Demande d’Allocation aux Adultes Handicapés et de complément de ressources
❑ Allocation aux Adultes Handicapés - AAH ❑ Complément de ressources
Dans les 12 mois précédant votre demande vous avez reçu :
❍ un revenu d’activité du : au :
❍ un revenu issu d’une activité en ESAT du : au :
❍ des indemnités journalières de la Sécurité sociale du : au :
En cas de doute, précisez la nature du revenu:
3) De plus, la page des demandes sur le site de la MDPH de mon département indique qu'il faut joindre ce document rempli lorsqu'on demande l'AAH. Mais étant étudiante, et donc pas encore en recherche d'emploi, je ne sais pas du tout comment remplir la première partie ...

formulaire complémentaire

Merci d'avance de toute aide ou conseil que vous auriez !
Modération (Jean) : j'ai rajouté "Etudiante" au titre du post, pour que le sujet soit plus facile à repérer
TSA, TDA, Dyspraxie neuro-visuelle (08/12/15)
Jean
Modérateur

Re: Questions sur le dossier MDPH

Message par Jean »

1) Je reviendrai dessus.

2) Indique ta dernière activité : c'est une élément qui servira à la CAF, si tu obtiens de la MDPH l'AAH, à déterminer si l'AAH est calculée sur une base annuelle ou trimestrielle. Cela lui permettra de déterminer quel imprimé elle te demandera de remplir.

3) Il n'est pas nécessaire que tu remplisses le cadre 1 sur la situation professionnelle.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Moonygirl
Prolifique

Re: Etudiante - Questions sur le dossier MDPH

Message par Moonygirl »

Merci beaucoup, Jean ! :)
Moonygirl
Prolifique

Message par Moonygirl »

Une conseillère de la MDPH aide les gens à rédiger leur projet de vie les mardis matins, donc je vais y aller cette semaine je pense.
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il faut réfléchir au projet de vie en tenant compte des critères que va appliquer la MDPH pour attribuer l'AAH. Voir : http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=11&t=7620

S'il y a eu des échecs dans les études, il faut en parler en rapport avec le handicap. Y-a-t'il eu une réorientation dans les études du fait du handicap ? Le but est-il de favoriser une insertion professionnelle ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans