[Index Informatique] Tout sur l'informatique ? c'est ici...
-
- Intarissable
Re: Tout sur l'informatique? C'est ici...
J'aime bien donner de l'utilité à l'inutilité.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
M'as tu bien lu ? C'est exactement de que j'ai dit juste plus haut : aucun rapport entre l'OS et la consommation des périphériques USB que tu comptes brancher, bref.freeshost a écrit :Windows non plus, que je sache.
Sinon, je ne crois pas que ces messages qui bloquent soient la conséquence de votre antivirus ou d'adblock. Tout comme FH, je n'ai pas ces problèmes. Avez-vous installé un anti-malwares ?
Ce ne sont pas des logiciels libres, mais comme protection gratuite je proposerais :
-Avast gratuit (même s'il est lourd avec ces pubs) comme antivirus. Très simple à utiliser
-Malwarebytes anti-malware, version gratuite contre les malwares, pareil, très intuitif.
Essayer de les installer si ce n'est déjà fait, lancez l'analyse de chacun, et dites-nous si ce problème persiste.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Intarissable
Oui Bubu j'ai déjà avast comme anti-virus
Et non en effet ça ne venait pas des bloqueurs de pubs, j'avais coché une case "m'avertir qd les sites essaient de charger une nouvelle page sur le navigateur", quelque chose comme ça. Après l'avoir décochée je suis enfin tranquille, ouf !
Et non en effet ça ne venait pas des bloqueurs de pubs, j'avais coché une case "m'avertir qd les sites essaient de charger une nouvelle page sur le navigateur", quelque chose comme ça. Après l'avoir décochée je suis enfin tranquille, ouf !
TSA.
-
- Intarissable
Oui, j'ai installé hier Avast sur l'ordinateur portable Windows8 du colocataire.
J'ai aussi installé Firefox sur son ordinateur portable. Ça charge moins lentement qu'Internet Explorer. D'ailleurs, son ordinateur va lentement. Je ne sais pas ce qu'il a installé entre le moment où il l'a acheté et maintenant.
Incroyable ! Toutes les données qu'ils demandent lors du premier démarrage de Windows 8, lors de la création d'un compte chez hotmail.com, ... Avec Ubuntu ou le webmail mailoo. org (ou riseup.net , openmailbox.org , autistici.org ), ils ne nous demandent pas nos données personnelles.
J'ai aussi installé Firefox sur son ordinateur portable. Ça charge moins lentement qu'Internet Explorer. D'ailleurs, son ordinateur va lentement. Je ne sais pas ce qu'il a installé entre le moment où il l'a acheté et maintenant.
Incroyable ! Toutes les données qu'ils demandent lors du premier démarrage de Windows 8, lors de la création d'un compte chez hotmail.com, ... Avec Ubuntu ou le webmail mailoo. org (ou riseup.net , openmailbox.org , autistici.org ), ils ne nous demandent pas nos données personnelles.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
C'est gentil, mais je vais laisser l'homme voir ça, parce que ça ne me dérange pas tant que ça (ce n'est pas à chaque fois sur chaque page) et en plus vu l'état d'hébétude dans lequel je suis, je préfère ne toucher à rien
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Je conseillerais en plus d'installer un anti-malwares, car l'antivirus aussi bon soit-il ne les détecte pas (souvent). Les malwares nuisent à l'expérience internet (pop-ups entre autres) sans être réellement dangereux. Mais ils sont extrêmement ennuyeux !Lilette a écrit :Oui Bubu j'ai déjà avast comme anti-virus
-
- Intarissable
Fût un temps où je savais ce que c'était, un anti-malware, depuis j'ai oublié, tu veux bien rafraîchir ma mémoire Bubu stp ?
TSA.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
La distinction entre virus et malware est on ne peut plus floue ...Lilette a écrit :Fût un temps où je savais ce que c'était, un anti-malware, depuis j'ai oublié, tu veux bien rafraîchir ma mémoire Bubu stp ?
L'antivirus permet d'éviter les vrais dangers, l' anti-malwares permet d'éviter les désagréments (onglets ou instances du navigateur qui s'ouvrent sans qu'on ait rien demander, en général vers des pubs)
@FH : Windows Defender est un danger public, j'ai tenté , c'est une passoire. A désactiver ! (Et installer des logiciels alternatifs)
Modifié en dernier par Bubu le vendredi 18 décembre 2015 à 15:16, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
J'ai regardé, j'ai des logiciels qui s'occupent de tout déjà
Merci Bubu
Merci Bubu
TSA.
-
- Prolifique
Ah non mais m***e à la fin! C'est un forum d'autistes ici, ou pas? Parce qu'entre ça et votre fichu "spectre autistique", il y a quoi qui n'est pas flou en fait, hein?Bubu a écrit :La distinction entre virus et malware est on ne peut plus floue ...
Windows defender, je crois que c'est ça qu'on a, nous...
*Diag TSA*
***Nullius in verba***
***Nullius in verba***
-
- Intarissable
Il me semble que l'ensemble des virus est un sous-ensemble de l'ensemble des logiciels malveillants.
-
- Assidu
On appelle malware touts les logiciels malveillants, d'ailleurs windaube, correspond tout à fait à la définition du malware (il vous espionne, et M$ à tout les droits sur votre PC).
Faut vraiment être mazot pour payer pour une telle merde, alors qu'il existe des OS libres, éthiques, gratuit, plus performants, et plus sécurisé.
Faut vraiment être mazot pour payer pour une telle merde, alors qu'il existe des OS libres, éthiques, gratuit, plus performants, et plus sécurisé.
diagnostiqué S.A. en 2013 à 19 ans (Centre Donald T Lyon) .
-
- Intarissable
Est-ce que c'est "libro-compatible" le fait d'utiliser FaceBook avec des distributions libres (Ubuntu, Mint, Trisquel, Fedora, etc. pour prendre des exemples variés d'orientation) ?
Je conseillerais bien à des personnes d'acheter un ordinateur avec une distribution libre, et je leur conseillerais bien de ne pas utiliser FaceBook, Twitter et cie. Mais la plupart semblent y être attachées, notamment pour communiquer gratuitement avec des personnes du monde entier (par exemple, le coloc' érythréen qui communique avec sont Windows 8 et des Érythréens de divers pays).
Il est possible que je conseille d'utiliser une distribution libre sans trop m'épancher sur le pourquoi.
Pas facile de sensibiliser toutes les personnes FaceBook-/Google-/Twitter-addicted.
[En plus, certaines mettent pour pseudonyme leur numéro de téléphone. ]
Je conseillerais bien à des personnes d'acheter un ordinateur avec une distribution libre, et je leur conseillerais bien de ne pas utiliser FaceBook, Twitter et cie. Mais la plupart semblent y être attachées, notamment pour communiquer gratuitement avec des personnes du monde entier (par exemple, le coloc' érythréen qui communique avec sont Windows 8 et des Érythréens de divers pays).
Il est possible que je conseille d'utiliser une distribution libre sans trop m'épancher sur le pourquoi.
Pas facile de sensibiliser toutes les personnes FaceBook-/Google-/Twitter-addicted.
[En plus, certaines mettent pour pseudonyme leur numéro de téléphone. ]
-
- Intarissable
En même temps les gens sont libres d'utiliser facebook s'ils en ont envie FH, tu n'as pas ton mot à dire sur le sujet.
Ça ne te regarde pas.
Ça ne te regarde pas.
TSA.