Il n'y a que la peur qui puisse vaincre la vie. C'est une ennemie habile et perfide, et je le sais bien.
Elle n'a aucune décence, ne respecte ni lois ni conventions, ne manifeste aucune clémence.
Elle attaque votre point le plus faible, qu'elle trouve avec une facilité déconcertante. Elle naît d'abord et invariablement dans votre esprit.
Alors vous devez combattre avec ardeur pour exprimer cette peur. Vous devez combattre pour faire briller la lumière des mots sur elle.
Car si vous ne le faites pas, si votre peur devient juste un endroit sombre sans mots que vous évitez, peut être même vous arrangez pour oublier, vous vous exposer à des futures attaques de peur car vous n'aurez jamais vraiment combattu l'adversaire qui vous a vaincu.
Yann Martel, Life of Pi
Spoiler : :
Il n'y a pas de honte à avoir Cathy
Je m'excuse d'avoir posté directement en anglais, je n'ai pas pensé que ça pouvait être embêtant pour les non anglophones
Cathy a écrit :Misty et Atom, pensez à la BAc -3 qui n'est pas bilingue ...
Vous pouvez traduire vos citations ?
J'ai honte mais je demande quand même
Pareil que l'atome (pour la paix? ), je m'excuse sincèrement...
Et je suis d'accord que tu n'as pas à avoir honte, si ça se trouve plein de gens lisent sans comprendre et n'osent pas le dire=> toi oui! En fait c'est moi qui ai honte de poster sans penser aux gens qui vont lire...
La citation de Thom Yorke, c'est donc "et je sais que je suis paranoïaque et névrosé, j'ai bâti une carrière là-dessus"
Atom: ce bouquin, ça fait longtemps qu'il me fait de l'oeil, là je crois que je vais vite m'y mettre, tu m'as donné envie! Tu as vu le film?
Bon, je vais au moins me bouger pour le film (ça va plus vite) parce que question bouquins je cours derrière une liste longue comme mes 2 bras mis bout à bout!
"Le chemin n'est pas une ligne droite, c'est une spirale. On revient toujours aux choses qu'on croyait avoir comprises en y voyant des vérités plus profondes" (Barry H.Gillespie)
All governments suffer a recurring problem: Power attracts pathological personalities. It is not that power corrupts but that it is magnetic to the corruptable. -- Frank Herbert
Spoiler : traduction :
Tous les gouvernements sont affligés d'un grave problème chronique ; le pouvoir exerce une grande attraction sur les natures pathologiques. Ce n'est pas tant que le pouvoir corrompt, mais il fascine les sujets corruptibles.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
To summarize: it is a well-known fact that those people who most want to rule people are, ipso facto, those least suited to do it.
To summarize the summary: anyone who is capable of getting themselves made President should on no account be allowed to do the job.
To summarize the summary of the summary: people are a problem. -- Douglas Adams
Spoiler : traduction :
En résumé, il est un fait patent, que ceux-là mêmes qui ont le plus envie de gouverner les gens sont, ipso facto, les moins aptes à le faire.
Pour résumer le résumé : quiconque est capable de parvenir à se faire élire président ne devrait à aucun prix être laissé libre d’exercer cette fonction.
Pour résumer le résumé du résumé : les gens sont un vrai souci.
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
"Je me suis agacée parfois au cours de discussions abstraites d’entendre des hommes me dire : « Vous pensez telle chose parce que vous êtes une femme » ; mais je savais que ma seule défense, c’était de répondre : « Je la pense parce qu’elle est vraie »"
"Tout être humain femelle n’est donc pas nécessairement une femme ; il lui faut participer à cette réalité mystérieuse et menacée qu’est la féminité. Celle-ci est-elle sécrétée par les ovaires ? ou figée au fond d’un ciel platonicien ? Suffit-il d’un jupon à frou-frou pour la faire descendre sur terre ?"
Le deuxième sexe, Simone de Beauvoir.
Diagnostiquée avec un TSA léger (anciennement Asperger) par un CRA.
"Great minds discuss ideas, average minds discuss events, small minds discuss people."
(Pas de consensus sur l'auteur)
Les grands esprits discutent des idées, les esprits moyens discutent des événements, les petits esprits discutent des gens.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Si j'avais les tissus brodés des cieux
De lumiere d'or et d'argent
Les tisus bleus, les pâles et les sombres
De lumiere d''ombre et pénombre
Je les deroulerais sous tes pieds
Mais moi qui suis pauvre je n'ai que mes rêves
J'ai déroulé mes rêves sous tes pieds
Marche doucement parce que tu marches sur mes rêves
W b Yeats
"Mais qu'est-ce qu'ils ont contre le jambon ??", Marion Maréchal-Le Ped
Spoiler : :
c'est du Bubu, hein
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"