Bonjour à tous,
Actuellement en 4ème année d'orthophonie, je suis en stage à Paris et rédige également mon mémoire de fin d'études.
Mon mémoire porte sur la compréhension du langage chez les enfants et les adolescents porteurs du syndrome d'Asperger ou d'autisme de haut niveau.
La compréhension du langage dépasse souvent celle des mots ou de la grammaire. En effet, il ne suffit pas de comprendre le sens des mots "jambes" et "cou" pour comprendre la signification de l'expression "prendre ses jambes à son cou". Nous avons aussi besoin de prendre en compte des informations du contexte.
Ainsi, mon étude cherche à mettre au point un outil pour évaluer la compréhension d'expressions chez des enfants ou des adolescents porteurs du syndrome d'Asperger ou d'autisme de haut niveau. À terme, le but de l'étude est de mettre à la disposition des professionnels un outil pour évaluer les difficultés du langage.
Dans ce cadre, je fais passer de petites vidéos sur ordinateur à des enfants ou des adolescents, et à la fin des histoires filmées, ils doivent répondre à une question posée (en choisissant la réponse parmi 4 images).
Je suis à la recherche de participants (âge minimum de 9ans).
Je me permets ainsi de faire appel à vous, afin de mener à bien mon projet.
Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute information complémentaire (mail: mariedecointet93 (arobas) gmail.com)
Bien cordialement,
Marie de Cointet
[Mémoire] Compréhension du langage chez les enfants et ados TSA
-
- Nouveau