Qui est "psy"?

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Re: Qui est "psy"?

Message par Alone3545 »

Je vois de quoi tu veut parler. Effectivement c'est bien plus réaliste que d'autres théories (y comprit les freudiennes) comme tu le dis. Je me suis amusé avec les test ennéagrammes et le test MBTI qui donne notre profil psychologique à partir des quatre traits de personnalité sur nous donné après avoir répondu à un questionnaire. Je suis ENFP,

lien: http://www.dividendes.ch/test-gratuit-p ... ique-mbti/

Je suis 7 en ennéagramme soit l'épicurien.
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Qui est "Psy" ?

La réponse ici :
Spoiler : :mryellow: : 
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Tu me fais trop rire Remy! :mryellow: J'ai pensé à ça aussi mais je me disais que sur ce forum les personnes sont assez intelligente pour ne pas penser au chanteur! Mais je sais que tu le fais exprès :lol:

Mettre la lettre Grecque s'écrit psi et non psy alors que psychologie et ses mots associés dérivent de la lettre grecque "psi" et non de "psy" le chanteur.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Tu me fais trop rire Remy! :mryellow: J'ai pensé à ça aussi mais je me disais que sur ce forum les personnes sont assez intelligente pour ne pas penser au chanteur! Mais je sais que tu le fais exprès :lol:

Mettre la lettre Grecque s'écrit psi et non psy alors que psychologie et ses mots associés dérivent de la lettre grecque "psi" et non de "psy" le chanteur.
Oui c'est de l'humour ! :mryellow: Mais j'en ai pas autant que notre ami Freeshost ! :lol:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bah, avec l'entraînement, la graine va germer, croître, s'épanouir. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Tiens je viens de m'apecevoir que Freeshot ou freeshoot c'est en faite freeshost. Après des semaines! Pourtant j'ai pas besoin de lunettes mais des fois je vois mal les lettres... pourquoi shost?

Ça fait comme Manichéenne que j'ai prit pour machine enne. J'ai tendance à faire beaucoup de confusion ; je suis étourdi.J'ai parfois trop tendance à généraliser.
Diagnostiqué, 24 ans.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Alone3545 a écrit :Tiens je viens de m'apecevoir que Freeshot ou freeshoot c'est en faite freeshost. Après des semaines! Pourtant j'ai pas besoin de lunettes mais des fois je vois mal les lettres... pourquoi shost?
En effet son pseudo est délicat à prononcer ou à écrire , j'ai du mal aussi ! ^^ Mais plutôt par étourderie parce que je suis trop pressé dans la tête (Hyperactivité , TDAH toussa ... :roll: )

En parlant de lunettes , j'ai crée un sondage il y a pas très longtemps en rubrique "Espace TED" , tu en fais peut-être bientôt partie ? ^^
http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=4&t=7738
Alone3545 a écrit :Ça fait comme Manichéenne que j'ai prit pour machine enne. J'ai tendance à faire beaucoup de confusion ; je suis étourdi.J'ai parfois trop tendance à généraliser.
Idem , tu n'est pas le seul aussi !!! :lol:
Aspi.

misty
Prolifique

Message par misty »

freeshost a écrit :Bah, avec l'entraînement, la graine va germer, croître, s'épanouir. :mrgreen:
:lol:
Spoiler :  : 
Pour faire germer ma graine à moi, j'ai un truc HS à te demander (et je n'ose pas le mp): as-tu le pdf du livre de L.Mottron?
Pour les pseudos, ça arrive de mal lire et le souci c'est qu'après (pour moi en tout cas) c'est "photographié/imprimé" comme ça et là c'est foutu!
Rassurez-moi, vous ne m'avez pas prise pour mistigri? :mrgreen:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Libre partage => libre hébergement => free host

shokin (pseudonyme sur d'autres forums) + host = shost

=> freeshost

Quel fichier de Laurent Mottron veux-tu ?

Au fait, j'ai le fichier epub de Neurotribes (alors que j'ai acheté le livre), en anglais. :mrgreen:

Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

et de confondre misty et flower. pour moi Flower c'est la fille en photo avec la fleur donc je confond flower et misty Rem 82. Je vais de ce pas répondre à ta question sur les lunettes. Pour ma part j'étais serpent à lunette! Je n'ai plus pour l'instant de lunnette, je te raconte tout ça en détail là bas. :P
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Flower, c'est facile, c'est celle qui parle allemand. :mrgreen:

Flower
Intarissable

Message par Flower »

Il y avait déjà "loup"... Non, c'est surtout que Flower se rapproche du pseudo que j'utilise sur un autre forum et je ne voulais pas utiliser le même.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
misty
Prolifique

Message par misty »

Quel fichier de Laurent Mottron veux-tu ?
Je pensais à "l'autisme, une autre intelligence (dont tu m'avais parlé :mryellow: )" et j'ai vu aussi sur abebooks "Musique autiste" qui n'est pas de lui mais qu'il a préfacé et qui a l'air très intéressant.

Parce que là je viens de me commander Vermuelen + Bogdashina, et additionné aux cadeaux de Noël, ça pique... :? Du coup je vais attendre pour ceux de D. Williams, qui m'intéressent aussi.

C'est quoi "neurotribes"?
et de confondre misty et flower. pour moi Flower c'est la fille en photo avec la fleur donc je confond flower et misty
Ah zut je n'y avais pas pensé... Faudrait que je change d'avatar, mais celui-là je n'arrive pas à m'en séparer...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Malheureusement, je n'ai pas encore pêché dans un torrent. J'avais acheté le livre en papier à Saint-Martin-des-Champs (Finistère, juste à côté de Morlaix), au Roudour.