[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
G.O.B.
Intarissable

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par G.O.B. »

Ixy a écrit :Pour ceux qui se demandent naïvement mais pourquoi donc les gens votent FN dans le nord :
C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité en même temps, elle n'est rien sans son père (et un quart de leurs têtes de liste sont de la même famille).

--

Les Français crèvent de 30 ans de manque de courage politique | Le Monde.fr | 10.12.2015
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

G.O.B. a écrit : C'est un peu l’hôpital qui se fout de la charité en même temps, elle n'est rien sans son père (et un quart de leurs têtes de liste sont de la même famille).
Oui je suis d'accord, mais les gens n'en peuvent plus des partis en place, donc... :innocent:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Ce qui est assez curieux c'est que aucun sympathisant du FN ne s'est manifesté pour répondre. Or ils sont 30% de la population donc il y en a bien sur ce site comme sur tout les autres...sauf erreur de ma part. J'aimerai bien qu'il y en a un qui se manifeste histoire de le raisonner et montrer qu'on a raison (la majorité sur ce site ont un bonne esprit, ce n'est pas comme sur youtube).

Marine Le pen et son double discours.

Tiens j'ai vu ce que Donald (oui il est bien au moins aussi con que Donald ou Picsou voir pire). Sa tête me fait carrément penser à Jean-Marie Le Pen quand il avait la soixantaine et pas encore les cheveux blanc. Au niveau mentalité, ça toujours été et c'est toujours pareil entre eux deux! Ils disjonctent totalement!
Diagnostiqué, 24 ans.
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Certaines personnes auraient honte de dire qu'elles ont voté FN ?

Un peu de politiquement incorrect ? :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Flower
Intarissable

Message par Flower »

En même temps, le pourcentage des autistes Asperger est beaucoup plus faible et pourtant, il y en a plein ici - je crains donc que nous ne soyons pas représentatifs de la population! (En plus il y a des gens qui vivent à l'étranger.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Allan
Prolifique

Message par Allan »

Flower a écrit :je crains donc que nous ne soyons pas représentatifs de la population!
Non, c'te blague :?: :wink:
ted/asperger/dysexécutif sévère
Jean
Modérateur

Message par Jean »

Il faut être clair : les participants au forum ne sont pas "représentatifs" des personnes autistes.

Même sur le plan des aspies, il y a une surreprésentation des femmes.

Culturellement, les participants sont plutôt réfractaires aux idées du FN. Pour moi, ce n'est pas un défaut, mais il faut en être conscient.

Cependant, malgré l'absence de représentativité au plan statistique, les idées échangées sont utiles pour faire comprendre le fonctionnement autistique et faire avancer la cause de tous les autistes.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

@Jean Effectivement, je pense que sur ce forum, en plus des neurotypiques parents ou autres, les autistes que nous sommes ne sont pas représentatifs tout simplement parce qu'on est plus sociabilisé que d'autres qui vont moins ou pas consulter des forums. Nous nous sommes plus consciencieux de la réalité ou plutôt plus en état den parler.
Diagnostiqué, 24 ans.
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

http://www.canalplus.fr/c-emissions/c-l ... id=1339268

Superbe Raphaël Glucksmann (et dire qu'il a perdu son père il y a un mois) !! Une analyse tout à fait juste !
J'espère qu'il y aura un mouvement citoyen ou politique pour faire bouger les choses avant que le FN le fasse !
Ixy
Prolifique

Message par Ixy »

Alone3545 a écrit :Ce qui est assez curieux c'est que aucun sympathisant du FN ne s'est manifesté pour répondre.
Il y a aussi que bcp que ceux qui votent FN sont des dégoûtés de la politique et n'ont pas envie de s'exprimer sur le sujet.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

@Jean: Oui, pas représentatif des autistes non plus en effet, mais là, je parlais de la population générale en France. ;)
Bref, il ne faut pas s'étonner si on ne retrouve pas d'électeur(s) du FN dans notre discussion, 30% ou pas.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Il y a aussi que bcp que ceux qui votent FN sont des dégoûtés de la politique et n'ont pas envie de s'exprimer sur le sujet.[/quote]

Dommage que certain ignorent qu'un train peu en cacher un autre. Je m'explique, étant déçu de Sarkozy aux dernières élections présidentiels, j'ai voté pour Hollande au second tour car dégouté de ce premier. Et pourtant avec la montée du chômage, j'ai regretté Sarkozy. Peut-être que finalement ce dernier n'aurait pas arrangé les autres mais son discours me donne confiance...mais des fois j'ai tendance à retomber sur les mêmes pièges. Au premier tour j'avais voté Dupont-Aignan qui avait de bonnes idées mais était trop peu connu.

En 2017, je voterai pour un des deux grands parti même si cela ne me plait pas quitte à avoir de nouveau Hollande ou Sarkozy pour éviter que le mouvement bleu marine passe.

En souhaitant que le chômage diminue, je ne déteste aucun de ses deux présidents mais voilà il faut faire baisser le chômage : c'est l'essentielle des améliorations politiques à apporter. 5 millions de chômeurs ça fait 2,5 fois Paris sachant qu'à Paris il y a des enfants et personnes âgées et étudiants donc en tenant compte de la population active cela ferait 5 fois la population de Paris où il y a personne qui n'a d'emploi! Et dire que les quelques-uns qui travaille doivent naturellement financer le chômage, ça leurs donne pas envie de travailler et la France meurt. Le cercle-vicieux et le cataclysme. Gardon espoir tout de même! ça me dépasse franchement.
Diagnostiqué, 24 ans.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Le problème avec le chômage, c'est justement qu'on ne peut pas juste décréter qu'on va le baisser. C'est le reflet de plein de facteurs à la fois, dont la conjoncture économique générale en Europe et dans le monde, le coût du travail pour les entreprises, le droit du travail, etc. Comme en France, on est attaché à un droit du travail très protecteur du salarié, ce que je trouve plutôt positif j'avoue, et que les salaires sont relativement élevés, les gens sortis du marché du travail ont plus de mal à y rentrer de nouveau, au profit de ceux qui y sont déjà.
On a à peu près l'exact contraire aux Etats-Unis, où le travailleur est peu protégé, il est très facile de licencier, mais aussi d'embaucher du coup, et le salaire minimal américain (qui existe) est tellement bas qu'il est complètement impossible d'en vivre. D'ailleurs dans les bas salaires, beaucoup de gens ont deux, voire trois emplois juste pour pouvoir en vivre, et avant la réforme d'Obama, ils n'avaient même pas les moyens de payer une assurance-maladie. Là-bas, certes le chômage est faible, mais vivre de son travail est souvent difficile.
Après, il y a quelques années, on a beaucoup vanté le modèle danois de "flexicurité": facilité de licencier pour les entreprises, mais droits au chômage assez importants et un grand soutien pour la recherche d'un nouvel emploi, y compris avec des formations si les emplois disponibles sont dans une autre branche. Avec sanctions associées pour les personnes qui n'acceptent pas un emploi jugé suffisamment équivalent (réduction des allocations chômage). Je ne sais pas si un tel système serait une solution... Dans tous les cas, plus la conjoncture économique est favorable, donc plus il y a de croissance, plus les entreprises embauchent et moins il y a du chômage. Mais on revient alors à tous les problèmes écologiques etc. que peut entraîner la croissance.
Il y a un autre souci, c'est que la nature du travail change, et les gens qui se retrouvent au chômage, ce sont souvent les gens les moins bien formés, parce que les métiers à faible niveau de qualification ont plus tendance à disparaître.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

À propos d'abstention : Modifications :
  • 11/12/2015 : Ajout d"un lien.
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
misty
Prolifique

Message par misty »

*Diag TSA*

***Nullius in verba***