[Index Écologie] Pour parler écologie, environnement...
-
- Intarissable
Re: Pour parler d'écologie
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Intarissable
Trop de pollution numérique ? J’ai testé le Web écolo.
Power, pollution and the internet.
Pour le rendre moins sale, faut-il décentraliser Internet ?
J'ai déjà en partie commencé à appliquer certains moyens de réduire la consommation :
- une fois que j'ai repéré un site qui me semble pertinent (où je retournerai très probablement, régulièrement ou "à la demande"), je l'ajoute à ma liste (mon arbre, devrais-je dire), et je n'ai plus qu'à cliquer dessus, sans passer par un moteur de recherche, [Bon, cela dit, je continue d'utiliser régulièrement qwant pour rechercher de nouvelles choses, ma curiosité étant aussi très (encore plus ?) arborescente...]
- j'utilise peu de vidéos, préfère les fichiers pdf,
- je joue très peu en ligne,
- mis à part les ordinateurs et téléphones portables, je n'utilise pas d'autre machine connectée,
- il m'arrive de partager des fichiers à l'aide des disques durs ou de clés USB (au lieu de recourir au nuage, même si je recours un peu quand même),
- je débranche les câbles d'alimentation quand j'éteins les machines, y compris quand je vais dormir, à quelques exceptions près,
- ...
Par contre, je dois encore me mettre :
- à une meilleure gestion de mes courriels, de mes messages privés,
- à fermer divers comptes (de forums) que j'ai ouverts depuis que j'ai découvert l'internet,
- à questionner mon usage des réseaux wifi (des gares, des hôtels, des bistrots, etc.),
- ...
Power, pollution and the internet.
Pour le rendre moins sale, faut-il décentraliser Internet ?
J'ai déjà en partie commencé à appliquer certains moyens de réduire la consommation :
- une fois que j'ai repéré un site qui me semble pertinent (où je retournerai très probablement, régulièrement ou "à la demande"), je l'ajoute à ma liste (mon arbre, devrais-je dire), et je n'ai plus qu'à cliquer dessus, sans passer par un moteur de recherche, [Bon, cela dit, je continue d'utiliser régulièrement qwant pour rechercher de nouvelles choses, ma curiosité étant aussi très (encore plus ?) arborescente...]
- j'utilise peu de vidéos, préfère les fichiers pdf,
- je joue très peu en ligne,
- mis à part les ordinateurs et téléphones portables, je n'utilise pas d'autre machine connectée,
- il m'arrive de partager des fichiers à l'aide des disques durs ou de clés USB (au lieu de recourir au nuage, même si je recours un peu quand même),
- je débranche les câbles d'alimentation quand j'éteins les machines, y compris quand je vais dormir, à quelques exceptions près,
- ...
Par contre, je dois encore me mettre :
- à une meilleure gestion de mes courriels, de mes messages privés,
- à fermer divers comptes (de forums) que j'ai ouverts depuis que j'ai découvert l'internet,
- à questionner mon usage des réseaux wifi (des gares, des hôtels, des bistrots, etc.),
- ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Familier
Je ne connaissais pas "qwant" ça me semble vraiment intéressant. Je vais le découvrir un peu.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
24 heures dans la vie d'une famille (presque) zéro déchet | Le Monde
"« Repose cette Pom’Potes tout de suite ! »". Le ton ne souffre aucune contestation, il n'y aura pas de négociations. Les allées sans fin des supermarchés, c'est le cauchemar de Bénédicte. Cette compote industrielle, qui promet des saveurs gustatives et un apport énergétique inégalés, se drape de couleurs chatoyantes dans un savant alliage de plastique et d'aluminium. "« Je fais ma propre compote, elle est meilleure, nous revient moins cher, et on la met dans des petites gourdes en silicone facilement lavables… Merde, je parle comme dans une pub ! »"
(...)
"« Repose cette Pom’Potes tout de suite ! »". Le ton ne souffre aucune contestation, il n'y aura pas de négociations. Les allées sans fin des supermarchés, c'est le cauchemar de Bénédicte. Cette compote industrielle, qui promet des saveurs gustatives et un apport énergétique inégalés, se drape de couleurs chatoyantes dans un savant alliage de plastique et d'aluminium. "« Je fais ma propre compote, elle est meilleure, nous revient moins cher, et on la met dans des petites gourdes en silicone facilement lavables… Merde, je parle comme dans une pub ! »"
(...)
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
À propos du concept "zéro déchets", Béa Johnson est venue récemment en Suisse.
Si je n'avais pas eu de cours le soir de sa venue, je me serais volontiers déplacé en bordures vaudoises.
Si je n'avais pas eu de cours le soir de sa venue, je me serais volontiers déplacé en bordures vaudoises.
-
- Intarissable
-
- Intarissable
-
- Intarissable
Appel à un rassemblement massif, pacifique et déterminé sur le Champ-de-Mars le samedi 12 décembre 2015 à 14h00.
Bon, je ne pourrai point y être puisque je donne des cours.
La Bataille Des Murailles - Loco Locass
Bon, je ne pourrai point y être puisque je donne des cours.
La Bataille Des Murailles - Loco Locass
-
- Intarissable
-
- Modérateur
Ça se présente bien à la COP21 :
-> Accord à la COP21 : même sur une planète morte, le commerce international devra se poursuivre sans entraves ;
Et très logiquement :
-> Ces mercenaires du lobbying qui aident les gros pollueurs à entraver la lutte contre le réchauffement climatique ...
Rien de nouveau, bien sûr. Cela ajoute
juste de l'écœurement à l'écœurement ...
-> Accord à la COP21 : même sur une planète morte, le commerce international devra se poursuivre sans entraves ;
Et très logiquement :
-> Ces mercenaires du lobbying qui aident les gros pollueurs à entraver la lutte contre le réchauffement climatique ...
Rien de nouveau, bien sûr. Cela ajoute
juste de l'écœurement à l'écœurement ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
-
- Prolifique
Oui, pourquoi pas fabriquer notre énergie. Sur youtube, la chaine incroyable expérience qui fait des vidéos sur l'électricité propose de créer des alimentation solaire et des éoliennes maison.
Cop 21 terminé, ils vont finalement limité le réchauffement à 1,5°C à la place de 2°C tout va bien, sur 195 pays ont ratifié donc au moins 95% des état ce qui est assez surprenant même la Syrie de Bachar al Assad et l' Arabie Saoudite. La planète pourra espérons le être sauvé!
Cop 21 terminé, ils vont finalement limité le réchauffement à 1,5°C à la place de 2°C tout va bien, sur 195 pays ont ratifié donc au moins 95% des état ce qui est assez surprenant même la Syrie de Bachar al Assad et l' Arabie Saoudite. La planète pourra espérons le être sauvé!
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Intarissable
Nous attendons des actes.
-
- Prolifique
Un lien vers une vidéo qui laisse à réfléchir sur l'urgence à trouver des alternatives au pétrole et surtout à les appliquer
Modération (Tugdual) : Correction de la balise YouTube ("http:").
Modération (Tugdual) : Correction de la balise YouTube ("http:").
Diagnostiqué, 24 ans.