Mon fils va rentrer en 6ème en septembre.
Une équipe éducative va se réunir en janvier pour demander un (une) AVS.
Questions : la MDPH accepte -t-elle systématiquement la demande? Et y a t il un nombre heure définit pour l'AVS,si oui par qui est il fixé ?
Nous avons également prévu de déménager pour cette rentrée scolaire au plus près du collège afin de lui donner les meilleures chances de réussir même si ça restera compliqué pour lui.
Je vais personnellement arrêter mon travail à mi-temps pour me consacrer à mon fils à plein temps (accompagnement au collège , retour, devoirs ..)
Ma question : puis-je prétendre à la PCH au vu de ma situation futur.
Merci de vos réponses
AVS...PCH??
-
- Régulier
AVS...PCH??
Maman NT avec 1 fille aspie (25ans) et un garçon aspi (10ans)
-
- Modérateur
Re: AVS...PCH??
Il peut y avoir des différences suivant les départements, mais la demande d'AVS, si elle est appuyée par l'équipe éducative, est très souvent acceptée (93% dans mon département, je crois).
C'est la CDAPH (MDPH) qui fixe le nombre d'heures d'AVS : il faut préciser dans la demande le nombre d'heures souhaité. En général, çà se fait en accord avec l'équipe éducative.
Ta situation justifiera l'attribution d'un complément d'AEEH.
La PCH peut aussi être envisagée : tu peux attendre la décision de la commission pour choisir ensuite celle que tu désires et est plus avantageuse.
Pour la PCH, il faut remplir les critères d'éligibilité.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14202
C'est la CDAPH (MDPH) qui fixe le nombre d'heures d'AVS : il faut préciser dans la demande le nombre d'heures souhaité. En général, çà se fait en accord avec l'équipe éducative.
Ta situation justifiera l'attribution d'un complément d'AEEH.
La PCH peut aussi être envisagée : tu peux attendre la décision de la commission pour choisir ensuite celle que tu désires et est plus avantageuse.
Pour la PCH, il faut remplir les critères d'éligibilité.
https://www.service-public.fr/particuli ... its/F14202
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Régulier
Jean,
Je te remercie pour tes infos .
Si je comprends bien le complément AEEH n'est pas cumulable avec la PCH !!
Je suppose aussi qu'il faut que le projet de vie soit de qualité pour une meilleure prise en charge.
Il se fait tard bonne soirée et à bientôt
Je te remercie pour tes infos .
Si je comprends bien le complément AEEH n'est pas cumulable avec la PCH !!
Je suppose aussi qu'il faut que le projet de vie soit de qualité pour une meilleure prise en charge.
Il se fait tard bonne soirée et à bientôt
Maman NT avec 1 fille aspie (25ans) et un garçon aspi (10ans)
-
- Modérateur
Oui, ce n'est pas cumulable, mais il y a le choix.Nostalgy a écrit :Si je comprends bien le complément AEEH n'est pas cumulable avec la PCH !!
Même si le projet de vie n'est pas obligatoire, il vaut mieux bien exprimer ce que l'on veut.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans