Je suis myope, et je porte des lunettes depuis mes 10 ans à peu près.
C'est ma maîtresse de l'époque qui s'en est rendue compte vu que je recopiais n'importe quoi dans mes cahiers

(je me rappelle qu'elle m'avait fait lire mon cahier et que ça voulait rien dire, elle m'a fait reculer jusqu'au fond de la classe et lire le tableau "euh, ben, c'est flou"). Mes parents n'ont rien vu et moi, je croyais que si Jean-Pierre Pernault était un peu flouté à la télé, c'était normal. Je disais rien du tout non plus.
Quand j'en ai essayé chez l'opticien, j'ai trouvé ça magique!

(bon, je croyais que les autres modèles qu'il me faisait essayer, c'était des vraies, du coup, je me disais que c'était des arnaques quand même

)
Maintenant, c'est stable depuis quelques années. J'ai toujours du mal à changer la monture de mes lunettes, et c'est un peu de la torture d'aller en choisir, le modèle varie peu. Je les prends les plus légères et sobres possibles, sinon je ne supporte pas de les sentir sur mon nez.
Je ne mets pas de lunettes 3D, ça me fait trop mal, pareil pour les lunettes de soleil, je préfère me prendre le soleil en pleine face (et je suis très sensible à la lumière) qu'en mettre. Ça me perturbe trop d'en mettre, ça me gène, et vu que ça change la couleur de la vision, c'est déstabilisant.
Et je ne préfère pas mettre de lentilles, toucher à mes yeux me fait trop peur (rien que mettre des gouttes...), et je crains de ne pas être assez soigneuse avec ça.