J'ai remarqué que pas mal d'aspi(e)s , même du plus jeune âge , portent des lunettes de vue.
Mes questions est :
- En portez-vous ?
- Si oui , depuis quel âge ?
- Ensuite , les supportez-vous plus ou moins bien ? Les mettez-vous partiellement ? (Genre pour conduire , regarder la télé , lire ?) Ou bien en permanence ?
- Si vous avez du mal à les supporter , comment gérez-vous ?
De mon côté je n'en porte pas bien que je sois déficient de l’œil droit suite à une ulcère à la cornée mais selon mon ophtalmologue ça ne nécessite pas d'en porter. Mais je dois effectuer des contrôles chaque année , conjonctive chronique oblige. Des lunettes de repos me seraient conseillés même si j'ai bonne vue mais pour éviter que mes yeux se fatiguent...
Par contre , hypersensible à la lumière , je met de temps en temps des lunettes de soleil. J'arrive à les supporter un petit moment et faire abstraction que je les ai , mais au bout de 30 minutes j'ai des moments ou je me focalise sur le contact sur le nez , les oreilles , l’extrémité des verres qu'il me faut les retirer momentanément avant de les reposer une minute plus tard.

Si je devais porter des lunettes de vue un jour , je pense ne pas les avoir en permanence , sauf pour des situations ou j'en aurais ultra besoin , à tel point que c'est mieux de supporter un minimum les contraintes de les porter plutôt que de rien y voir sans ça , comme pour la lumière éblouissante pour les solaires.
Voilà , à vous !