des nouvelles de vincent (suite)

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
virginie du 29
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des nouvelles de vincent (suite)

Message par virginie du 29 »

bonsoir tout le monde. j'ai écrit il y a quelque jours pour vous dire que vincent allait un peu mieux. e n général oui, mais il y a eu une "petite crise" hier soir. en effet, il n'allait pas bien (me parlait mal, était légérement aggressif, en colère...), et à chaque fois qu'il est comme ça, j'essaye de le faire parler pour qu'il me raconte ce qu'il ne va pas. (en effet, tant qu'il n'a pas exprimer ce qui ne va pas, il s'énerve). voila, la situation. ses camarades de collège ne l'embête plus, mais ils ne lui parlent pas non plus. vincent essaye de faire conversation, mais les autres ne "captent" pas et ne s'interessent pas à lui. aussi, il m'a répondu qu'il pensait être un fantôme!!, " ils m'entendent, mais ne me voient pas" me dit-il. il est dans une période où il est déprimé et fatigué. au bout d'un moment, il a craqué pleuré beaucoup, aurait pu être violent(il a de la force, il voulait taper danq quelque chose pour se défouler...). quelqu'un qui a déjà vécu des scènes a peu près identiques pourrait-il m'aider et me renseigner sur la conduite à tenir ou tout simplement m'informer pour me dire si ce comportement accompagne les troubles des autitstes. merci beaucoup de m'avoir lue. bonne soirée à tout le monde
Virginie
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maho
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Message par maho »

:(
Eh oui Virginie!! J'ai connue ca!! C'etait le point de demarrage pour Loic. On ne savait pas a ce moment qu'il etait Asperger, et tout que ca comprends, et j'ai mis son comportement sur l'adolescence, meme pensait que c'etait sa mauvaise foi envers les autres. J'avais tort!!
Je ne sais pas si je peut t'aider, parce que chaque cas est personnelle, mais si j'avais sue a cette epoque, je n'aurais pas ecouter les psys et d'autres qui me parler de "depression" et lui a bourré avec Risperdal, Xanax et Deroxat, pour qu'il termine en clinique psy!!!
J'ai beaucoup "analyser" cette epoque dans ma tete, et je suis quasi certain que Loic ne faisait pas une depression (ca en avait l'air c'est sur, toutes les symptomes) Je pense plutot que c'est leur facon d'essayer d'atteindre le monde des adultes.
Deja ni nous ni Loic n'avait compris qu'il etait dans "une monde" different, donc pour lui c'etait doublement difficile pour atteindre une monde adulte. Je pense qu'il savait enfant qu'il n'etait pas comme les autres, mais en grandissant la fissure devient un ravin.
On dit souvent que les autistes ne peuvent pas changer leur comportement, et c'est a nous de s'adapter, ce qu'on peut faire quand on est adulte responsable et impliqué.
Je me rapelle que Loic me disait souvent qu'il essayait de parler aux autres, mais qu'eux ne faisaient que lui lancer des boulettes de papier, ecrire des mots insultants sur ses cahiers et son agenda etc. Il avait 19 ans a l'epoque, et dns une classe de 14 eleves, censé etre adulte!!!
Il s'enervait souvent avec nous,agressif, limite violent, pour une histoire que d'abord en ne comprenait ps trop, et on n'etait pas impliqué!! Il repondait que si'il ne racontait pas a nous, alors a qui?
En fait ce comportement etait surtout de vider son sac, qu'il ne pouvait pas faire face a ceux qui lui faisait tort. On a eu le plus de mal a le calmer assez pour pouvoir en parler, et souvent meme quand il se calmait, il s'enfermait, et ne receptionner plus nos paroles!!
Depuis un certain temps (j'en ai parlé ici et ailleurs!) je recherche sur les traitements "naturelle". CAD sans aucune molecule chimique, car je suis persuadé que les traitements chimiques sont nefastes pour les personnes autiste. Je pense que meme un traitement naturelle est quasiment a vie, Ce n'est pas juste une cure de 2/3 mois et tout va mieux!!
Actuellement je remplace (ca prends des mois car toutes ses medicaments sont a "dependance") le Risperdal par Plenesia, 1 comprimé remplace 1/2 risper en moins!! Jusqu'a 3 comprimés le soir, ca detends et aide a mieux dormir. Magnesium c'est sur, mais marin si possible, ou melanger differentes sortes, Loic prends Spasmag, 2 ampoules et Magnesium OK. Il faut fixer le magnesium (souvent associer a B6 pour le fixer) et le Spasmag surtout qui est Magnesium pur, donc 1 gelule de Taurine 500 (Solgar) pour le fixer (j'ai vue un resultat hallucinant dans les 2/3 jours qui ont suivies!!) Le Taurine est en cure d'un mois, et arret 2 mois. Pendant l'arret je lui donnerais du DStress par Synergia, qui a de la Taurine mais a petite dose, mais aussi de l'arginine et toute les vitamines B plus Riboflavin, trés importante!! J'ai entendue aussi que le vitC a forte dose aide, je n'ai pas essayer, car trés honnetement Loic est plus serein, calme, communicatif, comprehensif etc. Pour moi l'objet etait qu'il reste calme pour pouvoir discuter, car un e fois partie en cacahuette, on ne peut pas l'atteindre.
Voila un peu long comme toujours, et j'espere que peut etre Lila pourrait donner ses impressions, car une temoignage trés precieuse!
N'hesite pas si tu veut plus de details, je peut t'envoyer tous que j'ai.
Bisous sue
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
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jakesbian
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l'art de la conversation

Message par jakesbian »

bonjour virginie, :)
- le problème est que nos enfants n'ont pas naturellement l'art de la conversation... je m'explique: nous, on sait naturellement
# démarrer une conversation
# l'adapter à l'interlocuteur
# parler de façon claire, concise et avec la bonne intonation
... pour eux c'est un exercice très difficile; alors, les gens( et pas seulement les jeunes) décrochent et préfère l'évitement :? ...
... voilà pourquoi il a l'impression de devenir un fantôme alors qu'il voudrait tellement s'insérer :( ;
- je pensais :idea: : comme les camarades de classe de vincent connaissent l'existence de son problème, pourquoi ne pas demander à un de ses professeurs de solliciter les élèves( ne serait-ce que 4 ou 5, ensemble ou à tour de rôle) pour aider vincent dans cet art si difficile que celui de la conversation simple et naturelle de tous les jours...
... il n'apprendra pas en 3 jours, mais reprendra confiance :roll: ;
"petits bouts par petits bouts... les bouts étant mis bout à bout."
"en chacun de nous sommeille un dragon... il faut y croire." (devise "bat-toi florent")
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maho
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Message par maho »

:D C'est vrai Jakesbian, bonne idée. Si tu parlait avec ses profs d'abord Virginie, ils seront plus aptes a choisir les eleves plus sensibles, ceux qui pourraient l'aider le plus. Ca pourrait faire partie d'un projet commune de la classe, car ils vont tous etre confronter a ce genre de situation ou un similaire dans la "vraie vie".
Il ya un truc en Angleterre qui se fait au primaire, ca s'apelle "montre et raconte" Chaque semaine pendant une heure, les enfants emmene quelque chose et raconte cet objet; chacun sontour 3 ou 4 par semaine et tout le monde y passe; Je trouvait ca une idée bien car les enfants parlent d'un passion, ou une voyage ou n'importe, qu'ils ne parlent ps forcement a l'ecole, et ca peut ouvrir des liens. C'est vrai que ca derape des fois, mais c'est le jeu!! Mon neveu m'a raconté une fille a emmené son hamster mort!!! Mais je lui expliqué que pour elle a ce moment donné, c'etait le fait le plus important et marquant de sa vie.
Bon je blatere encore!!! Mais c'est sur que solicité l'aide de ses camarades porrait etre benefique pour Vincent. En tout cas vu comment il va, je ne pense pas que ca pourrait empirer, et tout est bonne a tenter pour le bien etre de nos enfants!!
Bon courage Bisous Sue
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
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Mars
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pour vincent

Message par Mars »

J'ai beaucoup hésité avant de te répondre Virginie. Je tournais cent fois les mots dans ma tête car la situation de Vincent, nous l'avons bien connue. Pour Lila les choses ont été claires : une fois que l'amie qu'elle croyait avoir lui a dit "c'est la honte d'être vue avec toi" en 4ème, ça a été la fin de tout au niveau social jusqu'à la fac.
J'ai utilisé beaucoup de stratagèmes (depuis la 6ème) pour la mettre en présence de jeunes de son âge susceptibles d'échanger avec elle (l'année de 5ème n'a pas été trop mal, il y avait plusieurs laissées pour compte dans sa classe, elles se sont senties solidaires), mais en général ça n'a pas marché.
La proposition de Jakesbian est intéressante car elle passe par le biais d'une personne étrangère à la famille. Il faut tenter en tous cas.
Ce que je crains au collège, c'est le fait de traîner des casseroles : les élèves ont beaucoup de mal à aller dans le sens contraire du groupe vis à vis de quelqu'un de différent.
Ce qui a redonné à Lila un peu de confiance en elle, c'est de faire partie d'un groupe extérieur à l'école dans lequel elle a été acceptée comme elle était. En l'occurence c'était la Croix Rouge. Elle a fait du secourisme pendant 2 ans à partir de 16 ans. Pour d'autres personnes que je connais, ce sont les scouts. Ca peut être autre chose bien sûr mais le point commun c'est la présence d'un ou plusieurs adultes et le partage de valeurs par le groupe.
Ceci étant dit, il ne faut surtout pas perdre espoir et j'espère que Vincent trouvera rapidement un groupe dans lequel il sera apprécié pour toutes ses qualités.
Bon courage
Atypique sans être aspie. Maman de 2 jeunes filles dont une aspie.