ah oui j'ai dû changer ma voiture l'an passé : je l'avais depuis mes 18 ans !

j'en ai 40 ! ça a été un drame !! la première voiture j'ai pas su la démarrer ! personne ne me disait qu'il fallait appuyer sur l'embrayage pour tourner la clé

! je me suis mise à pleurer devant les gens je suis partie en me traitant de grosse nullasse que je n'arriverai à rien.
la deuxième était semi automatique: c'était déjà aussi trop compliqué pour moi: le coup des phares oui qui s'allument tout seuls, non merci , les calculateurs réduction de vitesse .... la boite semi automatique ... ahhhh , j'ai pu rouler un peu mais quand le mec m'expliquait tout ça dans ma tête je me disais " surtout pas".
la troisième miracle !! une jeune couple partait vivre au Quebec et avait une petite clio de 2008 : qui n'avait fait que de tout petits trajets, des gens hyper tâtillons, moteur comme neuf, juste un petit bobo de caillou sur le côté .. et 1/3 moins cher que l'argus .. une renault comme celle d'avant tout manuel ...
mais hyper maniable... j'ai eu un pb avec les réglages du siège: à chaque fois que je le montais il redescendait lentement pendant que je conduisais

: fallait que je pompe pour remonter: jusqu'à ce que je comprenne que je pouvais aussi juste réorienter le rétro
cela dit je suis très angoissée à l'idée de prendrel e volant surtout quand ça va vite et qu'il y a du monde ... du coup souvent je prends blabla car alors que ça m'angoisse aussi mais quand je suis fatiguée je ne peux pas aller à un rendez-vous conduire etc .. et depuis que ma mère a eu un grave accident devant moi je suis vite paniquée je vois et imagine des crashs partout :-/
le code je l'ai eu du premier coup
le permis à la 3è fois j'ai vécu ça atrocement un cauchemar pour moi