Les cris?

Discussions portant plutôt sur le point de vue des parents d'enfants autistes ou Asperger, par exemple : j'ai un problème avec mon enfant, que puis-je faire ?
lysa29
Nouveau

Les cris?

Message par lysa29 »

Ma fille a toujours beaucoup crier :
-de ses 1 mois jusqu'à environ 6 mois elle se réveiller en pleine nuit pour faire des vocalises qui duraient 30 min à 1h avant de se rendormir
-de 6 mois jusqu'à l'arrivée des premiers mots à 2 ans et 11 mois des cris stridents tout au long de la journée,
Avec l'arrivée du langage les cris se sont atténués mais je remarque qu'elle "imite" de petits cris d'animaux si je la gronde. Lorsque qu'elle est contente elle le sentir aussi par de petits cris.
Comment l'amener à exprimer ses émotions autrement ?
chawacee
Prolifique

Re: Les cris?

Message par chawacee »

Quel âge a t'elle ? (2 ans et demi ??)

Des pictogrammes ? Des bien faits qui montreraient des émotions ? Ou... (je réfléchis en écrivant excusez moi), un thermomètre des émotions, avec des "smiley" genre un super souriant tout vert, un qui commence à être moins bien tout jaune, puis un qui boude jaune, un qui crie rouge, enfin.. l'idée générale est là quoi..
Maman d'un enfant TED diagnostiqué au CRA de Reims.
Je ne suis pas très typique, sans avoir pourtant creusé la question d'une façon ou d'une autre.
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Je reprends ce sujet là puisqu'il existe.
Bon depuis peu, en plus des cris habituels en réaction au contraintes et contrariétés, arrivent des sortes de cris aigus incontrôlés, qui peuvent arriver comme ça, d'as le métro, à l'école apparemment. ..

Ça évoque quelque chose pour vous? quel ressenti à ce moment là?
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

ça ne m'évoque rien, par contre le titre... oh que oui ! ...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
davia8
Passionné

Message par davia8 »

est ce que cela pourrait être des "tocs"? Une manière de se rassurer et évacuer une tension?
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
meï
Prolifique

Message par meï »

davia8 a écrit :est ce que cela pourrait être des "tocs"? Une manière de se rassurer et évacuer une tension?
en effet c'est comme ça que fonctionne mon fils aussi.
(et j'avoue que moi parfois....en cas de crise.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

Peut être. C'est surtout quand on a des itinéraires avec transports en communs . Donc c'est possible que ce soit ça
3enfants
Prolifique

Message par 3enfants »

Dans les transports, voir si c'est lié au monde qu'il y a, au bruit, aux odeurs... Je sais que G m'a très bien dit qu'il préfère tel transport plutôt que tel autre, que pour tel trajet il préfère marcher un moment que déjà aller dans le métro, à cause du monde, des odeurs, pour des considérations esthétiques ("c'est pas beau") etc. Donc discuter, verbaliser, pour aider à décoder... et ainsi trouver des solutions s'il y en a, par exemple bouchons d'oreille ou casque anti-bruit si c'est à cause des grincements du métro...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
laboulette
Prolifique

Message par laboulette »

J'ai bien pensé à tout ça. Mais il me dit s'il ne sait pas