Ça c'est plutôt le modèle de réussite imposé par la société. Je ne me reconnais pas du tout là-dedans.Alone3545 a écrit :C'est aussi réussir sa carrière professionnelle, avoir des promotions, être apprécié et reconnu, [...] avoir un poste prestigieux (présentateur météo, directeur marketing, médecin, journaliste)
Test QI et surdouement
-
- Prolifique
Re: Test QI et surdouement
-
- Habitué
Je marche beaucoup à l'affectif et je suis sensible à toutes formes de reconnaissance, c'est même indispensable à mon bien-être...Alone3545 a écrit :C'est aussi réussir sa carrière professionnelle, avoir des promotions, être apprécié et reconnu, [...] avoir un poste prestigieux (présentateur météo, directeur marketing, médecin, journaliste)
La réussite peut demander beaucoup d'efforts et je comprends que certains n'y voient pas d'intérêt mais elle peut être bien utile quand on a des enfants avec des différences surtout si elle permet de lever le pied professionnellement aux moments importants et de financer sans trop regarder tout ce qui peut aider.
S'obliger à réussir pour ses enfants... Le sacrifice personnel est lui-même auto-valorisant, en tout cas pour moi

Non diagnostiqué, 50+, phobie sociale + divers traits autistiques, 3 enfants HPI+TDA/H
-
- Prolifique
Effectivement il n'est pas rare en entreprise de devoir se plier face à sa hiérarchie pour ne pas être limogé mais il y a des fois où trop se soumettre c'est être accepté d'être exploité et souffrir pour ne pas être respecté. Avoir le courage d'affronter ses supérieurs calmement mais de manière à faire valoir ses droits peut être légèrement risqué et négatif à court terme mais à plus long terme très gagnant.(Ce n'est pas évident, chez certain, un petit effort suffira, chez d'autre cela sera plus compliqué pour parfois arriver à un résultat moindre mais qui abouti à long terme en y arrivant par étape).Sapphir a écrit :J'ai remarqué que certaines personnes qui reussissent sont celles qui appliquent les régles.Moi on m'a toujours dit que je ferait pas une bonne employée car je me pose trop de question (j'imagine que les gens ont peur que je remette en place l'autorité, je suis "trop" franche aussi), il n'est pas bon de penser differement, ou de proposer trop d'innovation dans certains contexte, a moins d'être manager ou d'etre embauché pour ca.
Garde ta franchise pour toi, car c'est une valeur rare aujourd'hui où tout le monde à tendance à ne pas être assez honnête...sauf pour se plaindre! Etre franc c'est soir par peur d'avoir de la représailles des autres soit par choix de vie et par compassion. Tu est une personne honnête c'est bien mais il faut ne pas hésiter à partager ses idées en arrondissant ses angles et en évitant de dire "Tu me soule" mais "Tu devrait...car tu me gène." Ce qui est constructif et évite les conflits: tu peut être franche diplomatiquement et tu vivra en harmonie et cela contribuera à améliorer la société. Aujourd'hui beaucoup ( et pas que les jeunes) sont franc mais vulgaire et choquant pour dire du mal quand ils sont énervés mais sont hypocrites pour arriver à leurs fins les autres moments...et prêt à te "poignarder dans le dos".J'ai été victime de ça. Alors que la meilleur solution certes, rentables à long termes est d'être gentil, courtois, franc et aimable mais voilà, à court terme, chacun aurait l'impression de se faire avoir. En gros, la société mettra du temps à évoluer avec une philosophie harmonieuse (comme celle de Gandhi), chacun veut récupérer son sou coûte que coûte sans se soucier des conséquences beaucoup plus désastreuse à long terme. Je ne citerai pas le cas du pétrole de schiste aux USA.
La réussite pour tout le monde (j'espère!ou du moins pour moi!) : être heureux, partager et transmettre le bonheur. Eradiquer le mal.
Pour vous la réussite, à quoi correspond t'elle?
Diagnostiqué, 24 ans.
-
- Modératrice
Le mal est un concept subjectif.Alone3545 a écrit :La réussite pour tout le monde (j'espère!ou du moins pour moi!) : être heureux, partager et transmettre le bonheur. Eradiquer le mal.
Éradiquer les souffrances, je suis d'accord que c'est un objectif, mais ce serait une réussite collective pas individuelle.
Être heureux, non. Il y a des gens heureux qui ne sont pour moi clairement pas des exemples de réussite.
A rien.Pour vous la réussite, à quoi correspond t'elle?

Une réussite sans contexte particulier ne signifie rien. Je peux réussir à atteindre un but, mais "réussir" tout seul, ou "réussir ma vie" ce serait volontairement fixer une raison que je saurais fausse à mon existence.
(désolée si je contredis encore une fois, ce n'est qu'une opinion personnelle)Alone3545 a écrit :tout le monde à tendance à ne pas être assez honnête...sauf pour se plaindre!
Je trouve au contraire qu'on ne se plaint pas assez. Oh, les gens râlent. Sur des choses qui ne vont pas, des choses concrètes, extérieures. Le coût de la vie, leur chef, la voiture en panne, etc.
Mais se plaindre vraiment, dire quand quelqu'un se sent mal, est triste, fatigué, angoissé ou autre, c'est plutôt rare. J'ai lu des centaines de fois des gens à bout à qui ont a dit d'arrêter de se plaindre sans les écouter, ou qui eux mêmes disent qu'ils ne devraient pas se plaindre parce qu'il y a pire (comme si ça justifiait de se taire

Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Prolifique
Machinéenne,
Je voulais dire que quand on se plaint, c'est un moment où presque tout le monde est honnête vu que chacun n'est pas satisfait
. En France, on se plaint trop et se contente pas assez de ce qu'on a. On a tendance à trop parler de nos malheurs moi comprit mais j'ai vu qu'il y a bien pire. J'ai la chance, de pas trop me plaindre pour le moindre problème vu que j'en ai eu des bien graves que j'ai affronté plus ou moins.
Des fois, il est peu admis surtout en groupe de dire que l'on est fatigué, que l'on aime pas tel ou telle personnes, que l'on en a marre de si ou de cela et c'est bien dommage...quoiqu'on peut le dire avec les formes mais les autres n'en tiendront pas compte. Si on le dit vraiment, on passe pour rabat-joie. Il faut dire ce qu'il ne vas pas mais pas d'une manière trop triste sauf si cela en vaut vraiment la peine.
De manière général, beaucoup se pleignent mais les plus souffrant ne sont pas forcément ceux qui s'expriment le plus et sont parfois moins écouté car en retrait.
Je te sens déprimé, cela me rappelle mes périodes de déprime...
J'en sort petit à petit avec des hauts et des bas.
Allez amuse toi et va danser sur du Magic Système;) Profite de la life!

Je voulais dire que quand on se plaint, c'est un moment où presque tout le monde est honnête vu que chacun n'est pas satisfait

Des fois, il est peu admis surtout en groupe de dire que l'on est fatigué, que l'on aime pas tel ou telle personnes, que l'on en a marre de si ou de cela et c'est bien dommage...quoiqu'on peut le dire avec les formes mais les autres n'en tiendront pas compte. Si on le dit vraiment, on passe pour rabat-joie. Il faut dire ce qu'il ne vas pas mais pas d'une manière trop triste sauf si cela en vaut vraiment la peine.
De manière général, beaucoup se pleignent mais les plus souffrant ne sont pas forcément ceux qui s'expriment le plus et sont parfois moins écouté car en retrait.

Pas tant que ça! Figure toi que le mal c'est ce qui pourri notre vie et nous fait une douleur physique ou psychologique (morale). Après parfois, le mal des uns faits le bonheurs des autres et un médicament peut guérir comme empirer une maladie (pour illustrer qu'un acte peut être soir bien ou mal selon les circonstances). Tout le monde sait distinguer lorsque cela le concerne le bien et le mal mais peut savent le maitriser sur les autres par ses actes.Manichéenne a écrit :Le mal est un concept subjectif
Certaines personnes s'en moquent royalement des autres (éradiquer la souffrance des pays pauvres) et préfèrent garder leurs milliards.Manichéenne a écrit :Éradiquer les souffrances, je suis d'accord que c'est un objectif, mais ce serait une réussite collective pas individuelle.Être heureux, non. Il y a des gens heureux qui ne sont pour moi clairement pas des exemples de réussite.
Je voulais traiter de la réussite de la vie et de la société mais libre cours à chacun. Après c'est assez évident pour moi. Fixer une raison fausse à ton existance???? Je n'ai pas comprit!Manichéenne a écrit :Une réussite sans contexte particulier ne signifie rien. Je peux réussir à atteindre un but, mais "réussir" tout seul, ou "réussir ma vie" ce serait volontairement fixer une raison que je saurais fausse à mon existence.

Je te sens déprimé, cela me rappelle mes périodes de déprime...

Allez amuse toi et va danser sur du Magic Système;) Profite de la life!

Diagnostiqué, 24 ans.