[Index Politique] Pour discuter de politique, c'est par ici !

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
calande
Prolifique

Re: Images en pagaille...

Message par calande »

Image
Spoiler : GORE : 
Image
Image

Modération (G.O.B.) : message déplacé + spoiler
Ixy
Prolifique

Re: Pour discuter de politique, c'est par ici !

Message par Ixy »

Le 2 et 3 sont énormes :lol:
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Spoiler :  : 
Image

Image
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ixy a écrit :Le 2 et 3 sont énormes :lol:
La 1 aussi :mryellow:
TSA.
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Le 1 j'ai pas compris. :mryellow:
Aspi.

G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

D'après ce que je comprends, c'est pour souligner l'hypocrisie de l'OTAN qui soutient des "gentils" rebelles dans certains pays (dernièrement en Libye contre Kadhafi ou en Syrie contre Bachar). Avec du recul, on rit jaune...
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Je l'ai pris comme une caricature des média qui s'arrête à l'image "barbu avec une kalash'" parce que les gens sont infoutus de s'intéresser à ce qui se passe là bas.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
calande
Prolifique

Message par calande »

Ou tout simplement parce que c'est pas facile de savoir qui est bon et qui est gentil car les terroristes se dissimulent facilement :!:
calande
Prolifique

Message par calande »

Image
Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Chez moi dans mon bled c'est incroyable , il y a des flics de partout , 2 à 3 x plus que normalement !! :shock:

Chez vous c'est pareil ? :roll:
Aspi.

freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Image
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Podcast à écouter et faire circuler :

http://www.franceinter.fr/emission-secr ... un-monstre
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Bonjour à vous tous,

Je vais parler de l'immigration, qu'en pensez vous? Pour vous cela est un très bonne chose pour nous deux (immigrants et Français autochtone) ou cela a t'il entrainé des déconvenances pour le pays?

Pour ma part, je pense que l'immigration a permis un échange culturel en France et une ouverture d'esprit et la possibilité d'apporter une vie avec plus de confort pour les personnes pauvres mais l'ennui c'est que malheureusement, ils sont souvent mis de côté le plus souvent par crainte et effet de groupe et cela me crée un malaise que ressent aussi les ressortissants étrangers comme les français. Et je me demandais si vraiment c'était spécifique à la France, pays où on n'aime pas trop la différence. Et pour notre bien-être, il faudrait justement se lier, être tolérant et éviter le communautarisme. Je pense que le terrorisme n'est pas lié à l'immigration mais au rejet, les gens se radicalisent à cause de cela. Qu'en pensez vous?
Diagnostiqué, 24 ans.
Flower
Intarissable

Message par Flower »

Je pense que les gens qui se radicalisent sont des gens qui se sentent exclus, oui. Mais ce sentiment d'exclusion à mon avis ne concerne qu'une minorité d'immigrés. En tout cas, j'en connais un certain nombre (y compris des gens "de couleur" comme on dit) qui sont parfaitement intégrés et n'ont absolument pas l'impression d'être mis de côté ou d'être moins bien vus que des Français "de souche".
Après, personnellement, je suis d'origine étrangère mais européenne, donc même si j'ai un nom très typique du pays dont je viens, cela ne pose bien sûr aucun problème.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
calande
Prolifique

Message par calande »

Je pense aussi que le terrorisme vient d'un sentiment d'exclusion chronique et exacerbé. Il n'a vraiment rien à voir avec la religion, preuve en est tous ces terroristes qui en cachette (ou non) boivent de l'alcool, fument de la drogue, ont une vie sexuelle dans "le péché", tuent, torturent, etc.

À notre niveau, que peut-on faire, compte tenu de l'état actuel du pays et des cités, et de nos difficultés personnelles ? :innocent:

C'est pas facile de ménager la chèvre et le chou: d'un côté, les autochtones se plaignent d'injustice, de laxisme, de délinquance, d'incivilité; de l'autre, les personnes arrivées récemment se plaignent d'inégalités des chances, d'exclusion, d'impasse dans l'ascension sociale :innocent:

Attends...Qu'est-ce que je fais ici à parler de politique ??! Nan, mais n'importe quoi... Excusez-moi... :oops: