carpediem_etc a écrit :Ça fait des années que j'achète des avocats et 2 sur 3 finissent irrémédiablement à la poubelle, je rate le coche question murissage. Comment tu fais ?
J'en achète souvent et par 2 ou 3 pour en avoir toujours sous la main .
Je les choisi pas trop mûrs , mais ils ne faut pas non plus qu'ils soit trop durs . Ensuite je les laisse à température ambiante et je les surveille , s'ils mûrissent en même temps ou trop vite je met au frigo ceux qui doivent attendre .
Un avocat mur est souple a côté du pédoncule .
Sinon maintenant on trouve des avocats mûrs à point en supermarché mais ils sont sur-emballés et bien plus chers!
Entretien au CRA de Toulouse le 3 février 2017 / SA écarté du diagnostic
je suis impresionnée par la diversité de vos repas chez nous mon homme aspi c'est : pommes de terre surgelées sous toutes les formes , purée de PDT en flocons, pates , Ebly et riz globalement pas trop chiant ni trop cher ( un Actifry vous sauve des odeurs de fritures ) ah j'oubliais mes crèpes quand cela me prend
pour mon ainé aspi c'est : tartes flambées ( vive l'alsace ) nooddles sans accompagnement autre que boeuf, steack haché pate
omelette de maman (jamais nature c'est immangeable pour lui ) avec jambon, lard , saucisses . Aussi une espece de pizza tarte flambée avec beaucoup d'ingrédient jambon lard crème oignon etc . ah j'oubliait la bolo ( deux steack haché avec une bouteille de pulpe de tomate assaisonner et 250g de pates )
et je confirme même neurotypique je trouve cela chiant de devoir manger 2 repas par jours et toujours faire en plus les courses
chez nous ce qui nous sauve c'est le congel car je cuit souvent en plus grande quantité pour les jours de flemme .
L'omelette, je ne sais pas si on en a parlé ici, mais c'est très rapide à faire et facile.
J'aime beaucoup les omelettes mais elles, elles me détestent...
Je n'arrive jamais à les retourner, j'en mets partout, ou alors ça brûle, ou alors c'est pas cuit ou alors ça finit en oeufs brouillés tellement ça m'énerve!
J'ai un secret : je ne la retourne pas. Le soulève délicatement les cotés avec une spatule et je laisse couler ce qui n'est pas cuit dessous.
Si tu veux vraiment une omelette cuite à point, tu peux faire ça et la retourner dans une assiette ou un couvercle (assiette sur la poêle, retournement de la poêle, glissage de l'omelette de l'assiette vers la poêle)
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
la retourner dans une assiette ou un couvercle (assiette sur la poêle, retournement de la poêle, glissage de l'omelette de l'assiette vers la poêle)
C'est précisément ce point là que je ne maîtrise pas... mais alors pas du tout...
A force d'omelettes qui finissent par terre et de brûlures en tout genre, j'ai abandonné
Je fais des omelettes parfois, mais dans une petite poêle - du coup ça va pour les retourner. Et sinon, les œufs brouillés, c'est très bon aussi! (Même avec des morceaux de pommes de terre.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
Je vous conseille la boîte de ravioli !
(Oui, je me répète avec les boites, je sais ... )
Vous voulez bouffez de l'intestin pas nettoyé de vache ? Accompagnée de ses gencives et de ses yeux broyés menus ? La boite de ravioli est faite pour vous !
Attendez ce n'est pas fini (trop facile ! )
vous aurez droit à son pancréas, sa vésicule biliaire, de son appendice (infectée en bonus), ses dents broyées pour le calcium, ainsi que son anus riche en protéines et ses testicules !
Cela ne vous suffit pas ? Ben dites-donc ... vous faites bien les difficiles !
Modération (WinstonWolfe) : Mis sous spoiler (y'en a qui lisent ça au petit déjeuner )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Rho !!! Tu fais la difficile, là !
Ben même pas un peu de poumon ou de rate de boeuf AOC ?
Oui, avec de la ciboulette ça passe mieux !
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région. "Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Liya a écrit :Jamais de morceaux dans l'omelette pour moi
Spoiler : :
Ah bon ? Pourtant rien de tel qu'une omelette au poumon coupé menu et aux gencives de porc(il ne faut garder que les molaires : plus goutteuses) !
(Ce n'est que mon avis)
Modération (WinstonWolfe) : Mis sous spoiler
Voyons vous n'êtes pas des enfants !!
Ce n'est qu'une vaste plaisanterie !
Vous n'allez pas fuir ce sujet pour des propos aussi puérils !
Moi en tout cas, je vous aime !!! (Cela dit, rien de tel que des gencives de porc au petit déjeuner !)
Ixy a écrit :Oh non t'en fais pas Bubu je reste mais c'est vrai que je vais éviter de relire tes messages
T'inquiète, mange un bout de poumon et tu seras soulagé !
Puisque c'est orienté organes, parlons de survie alors !
Ou plutôt de randonnée, oui le lien semble lointain mais je l'ai fait. Tous les repas qu'on peut prendre en rando, dehors avec peu de matos quoi, sont en général pas chers et pas chiants : peu de vaisselle, peu de cuisson compliquée, pas trop de manipulation. Sur les forums orientés rando il y a des sections alimentation et même alimentation qui ne pèse pas lourd sur le forum MUL.
Une de mes amies disait : géromine, moi je ne fais pas la cuisine, je fais de la nourriture .
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale. Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.