Bonjour à vous,
Alors voilà, mon mini frère aspi rentre au collège l'année prochaine. Or nous savons qu'il aura besoin d'une AVS. Je me demandais s'il était possible que je sois cette AVS. A t'on le droit en tant que membre de la famille, d'être AVS ? Que faut il faire pour être AVS ?
Je pense que ça rassurerai énormément mon mini qui a peur de cet environnement inconnu, du harcèlement, des nouveaux "copains", des cours.... et moi ça me permettrait de travailler un peu dans un univers que j'adore (j'aurais voulu ne jamais quitter l'école) et je pense mieux le comprendre que d'autres étant moi même aspie.
Je me demandais aussi si ça l'aiderait ou si ça serait être trop proche de lui ? Est ce qu'il a besoin de faire ses années collège et notamment le début, seul ?
J'avoue qu'on appréhende beaucoup cette rentrée prochaine, lui même en stress déjà.
Merci pour vos réponses/infos !
Soeur et AVS ?
-
- Assidu
Soeur et AVS ?
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.
-
- Modérateur
Re: Soeur et AVS ?
Bonjour
Je n'y vois pas d'inconvénient, de mon côté, mais il y a des préjugés sur les rapports "fusionnels" entre l'AVS et l'élève chez des professionnels de l’Éducation Nationale.
Il n'y a pas d'impossibilité légale.
Tout dépendra donc du type d'établissement (public, privé) et de l'autorité qui affecte ensuite les AVS.
La première démarche est de demander une attribution d'AVS à la MDPH. Parce que le collège, c'est dur (il n'a pas eu d'AVS pour l'instant ?).
D'autre part, quelle est ta situation professionnelle ?
Je n'y vois pas d'inconvénient, de mon côté, mais il y a des préjugés sur les rapports "fusionnels" entre l'AVS et l'élève chez des professionnels de l’Éducation Nationale.
Il n'y a pas d'impossibilité légale.
Tout dépendra donc du type d'établissement (public, privé) et de l'autorité qui affecte ensuite les AVS.
La première démarche est de demander une attribution d'AVS à la MDPH. Parce que le collège, c'est dur (il n'a pas eu d'AVS pour l'instant ?).
D'autre part, quelle est ta situation professionnelle ?
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Assidu
Re: Soeur et AVS ?
Bonsoir Jean et pardon d'avoir mis tant de temps à répondre.
Merci beaucoup pour tes renseignements.
Je travaille 4 mois par an en tant qu'animatrice en crêche. Ce sera mon dernier hiver celui qui arrive.
Merci beaucoup pour tes renseignements.
Je travaille 4 mois par an en tant qu'animatrice en crêche. Ce sera mon dernier hiver celui qui arrive.
TSA déterminée à rester enfant, Dyspraxie, Tocs. Mini frère de 16 ans TSA.