du coup ça me déprime..je sais que j'ai une belle configuration pour la musique et je commence tout juste à m'en servir.(j'ai repris recemment des cours de violon avec une excellente prof, de ces gens qui sont des "rencontres" dans une vie, et qui me fait un bien fou, elle est consciente de mon aptitude (et connait mon SA) et m'aide à la mettre en oeuvre, j'ai enfin reussi a comprendre une partition, c'est tout neuf, et je lui dois...je refusais et tout solfège)
du coup ben je progresse vite (très vite selon elle) mais je culpabilise d'avoir atendu 42 ans avant de faire les choses "de manière conventionnelle" et là je rêve de jouer toute la journée.mais evidement je n'ai pas le temps, ni les moyens de faire plus en terme de cours.
bref, son, pour les accords il a l'oreille exercée et connait son solfège, mais pour moi c'est finalement du possible, du connu.(je le refais "en musique" si on me demande ce genre de truc au violon par ex.ca m'est arrivé en stage notament.) et pour la mélodie si elle n'est pas trop longue (la j'avoue chapeau c'etait pas mal long mais je pense qu'il exerce son aptitude chaque jour alors que moi je l'ai laissée en friche toute ma vie...)
du coup je me dis zut, moi aussi j'ai un truc dingue

edit en reflechissant quelques minutes je me suis dis, je crois que le SA a joué un role dans le fait que tout ça ne me serve a rien dans la vie, car je ne les ai pas utilisées, (l 'oreill et en partie le haut potentiel) j'avais deja l'autisme à géré...du coup, je pense que bcp /certains d'autistes asperger ont peut etre finalement des aptitudes extra (en le sachant ou non) mais gèrent déja un autisme dans la vie de tous les jours, ce qui fit que ben ca passe inaperçu ou presque....dommage.Et gachis pour la société.