Manichéenne a écrit :30, alors que je ne croyais pas qu'un regard pouvait exprimer toutes les émotions proposées et que j'ai plus répondu par déduction logique sur des indices. Par exemple la manière dont la peau est tendue sous les yeux qui peu indiquer que la bouche en souriant relève les pommettes.
FloretteRanou a écrit :Jul a écrit :
2) les expressions au cinéma sont un jeu d'acteur, c'est une grammaire identifiable, ce ne sont pas celles de la vie courante
J'ai remarqué ça aussi. Je lis bien généralement les émotions sur le visage des acteurs. Comme tu le dis, il dois y avoir une sorte de grammaire, à chaque émotion correspond une expression et un regard précis. Mais dans la vie courante c'est beaucoup plus flou.
D'accord avec vous. Je pense qu'on peut facilement le compenser si on s'est un peu intéressé au cinéma/théâtre, expressions du visages (ce que tu décris Manichéenne me parle beaucoup, je décrypte tout comme ça : j'ai beaucoup observé les expressions, notamment au théâtre, en étudiant les rapports de proportions entre les éléments du visage, cela aide beaucoup à identifier les émotions).
D'accord avec toi evo également pour le truc des sourcils et des yeux.
J'ai lu également à plusieurs reprises que c'était bullshit niveau validité scientifique ce test. Il y a plein de biais à mon sens (déjà, rien que la qualité des photos), et la version française est traduite avec les pieds.
J' ai fait entre 18 et 26 (me rappelle plus) selon les fois, mon état de concentration, ma volonté à traiter logiquement les infos perçues ou non.