Je dois, mais je ne veux pas...

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Aisling
Passionné

Re: Je dois, mais je ne veux pas...

Message par Aisling »

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 30 juillet 2017 à 19:52, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé
Liya
Prolifique

Message par Liya »

Un "je dois mais ne veux pas" que je vais devoir dépasser: parler à ma mère et voir avec elle pour remplir un des questionnaires que m'a donné le Dr C. (sur la petite enfance) :cry:
J'ai pas envie: 1) j'ai un peu honte 2) j'ai peur que ça mette le bazar :(
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Arf, bon courage Liya :kiss:
TSA.
Jul
Habitué

Message par Jul »

Je dois chercher du travail... trouver un appart pour moi... etc... :|
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
misty
Prolifique

Message par misty »

I did it!!! :D

Bon, il m'en manque encore 2, mais sur une bonne trentaine je suis assez fière de moi... Et puis là j'ai regardé partout: rien à faire, donc demain j'inspecte la voiture au cas où (parce que oui, ma voiture, c'est...il faut le voir pour le croire... :? ) et sinon tant pis il en manquera 2 :innocent:

Merci evo et Manichéenne pour votre soutien!
Je remercie aussi le groupe Atoms for peace, sans qui cet exploit n'aurait jamais été possible, et Leffe, parce que là, ça fait du bien... :mryellow:

Aisling: pour nous aussi c'est très problématique mais on est arrivé à gérer le truc en en discutant beaucoup. Mon homme aime beaucoup voir des copains, du coup on a été obligés de trouver des solutions. Quand j'angoisse vraiment trop, ce qui m'aide le plus c'est de me dire que je peux rentrer quand je veux (on s'arrange pour qu'il dorme sur place ou qu'un copain le ramène au cas où je ne resterais pas).
Ensuite, je choisis précautionneusement: les trucs où je ne connais quasi personne, je n'y vais pas. Dans sa bande de copains, ils me connaissent bien et savent me mettre à l'aise. Surtout un, sa soeur est psychologue et franchement je ne sais pas si c'est ça mais il au top, je suis vraiment rassurée quand il est là. Il commence à me parler dès que j'arrive, me pose des questions, m'intègre au groupe... Sans jamais être lourd... Après, il a lui même de gros problèmes d'anxiété et un TDAH assez important, donc je suppose qu'il sait ce que c'est :wink:

Bref: ça peut être bien de se trouver des "alliés", dans ce genre de cas. Un autre truc qui m'est indispensable mais je ne peux pas le conseiller ici, c'est de boire de l'alcool. Pas beaucoup, 1 ou 2 verres, mais sans ça ce n'est même pas la peine que je me pointe: c'est la catastrophe :roll:

Ne t'inquiète pas, discutes-en avec ton copain et vous trouverez aussi des petits trucs pour ce genre de situation :wink:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

@Misty : eh ben félicitations ;) moi je serais sûrement encore en train de repousser le truc !

ah la leffe.... ! ;)

tu as de la chance de bien t'entendre avec les amis de ton copain, moi ils ne m'ont pas trop intégrée à leur groupe qui se connait depuis toujours :( En plus ils fument tous et moi je ne supporte pas ça : merci l'hyper sensorialité !

dans la série "je dois mais je ne veux pas..." : aller au travail

je n'en peux plus, ça m'épuise, me rend hyper nerveuse à un pied que c'est limite supportable. Je me sens dans l'impasse :(
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
misty
Prolifique

Message par misty »

moi je serais sûrement encore en train de repousser le truc !
Bah c'est qu'ils m'ont dit qu'une fois que j'aurais tout amené, il leur faudrait 3 semaines pour calculer et verser mes allocations, donc ça motive à aller vite... :roll:

Le boulot, essaie d'y penser moins et profite bien de ta journée de dimanche... :kiss:
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Athéna
Prolifique

Message par Athéna »

oui effectivement ça motive :)

moi ça y est: mon dossier de mdph est enfin prêt !

pour le boulot, j'essaie de ne pas y penser mais je stresse trop: je me sens fatiguée et j'ai des élèves turbulents :( je ne suis pas sûre de pouvoir continuer ce métier très longtemps !

du coup, tu as terminé ton travail toi ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
Loup
Intarissable

Message par Loup »

... Compléter des papiers pour le boulot. C'est bien un aspect que je foire, les papiers, je procrastine. :?
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Du courage alors :kiss:
TSA.
misty
Prolifique

Message par misty »

Athéna a écrit :du coup, tu as terminé ton travail toi ?
Oui, ça y est je suis officiellement inscrite sur la liste des demandeurs d'emploi...

En fait il était temps parce que je m'écroulais complètement (d'ailleurs j'ai remarqué que tous les 3 ans je change ou arrête un boulot :o )
Là j'ai fini il y a plus d'un mois mais je me sens toujours aussi lessivée et j'ai vraiment du mal à reprendre des forces.

Courage pour ta journée de demain en tout cas! :kiss:

Loup: I did it: you can do it... :D
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Il faut du temps pour se remettre. J'ai mis des mois à récupérer de mon diplôme, complètement épuisée (et avec la fatigue habituelle et chronique que je me traîne depuis un moment).
Bon courage misty. :kiss:

J'ai regardé mes papiers. Bon bah, je comprends rien à ces trucs, faut que je remplisse mes horaires en centièmes pour chaque mois selon leur système, et j'arrive pas au même genre de résultat que leur exemple. Peuvent pas compter en heures? Sont super pointilleux alors que moi-même, je compte pas mes heures à la minute près et me tape des heures sup'. Je crois que je vais faire un planning avec les heures en mode normal et que je vais aller compter tout ça avec la gestionnaire qui me mettra les bons sous-titres pour capter quelque chose.
Et faut souscrire à une mutuelle, je suis un peu dans la mouise à ce niveau vu que j'ai pas vraiment les papiers. Je comprends rien, snif.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

faire une pause de cubes pour cause de mal à l'index droit.
sauf que je n'y arrive pas.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Loup pour ce qui est de la mutuelle, avec leur nouveau truc il me semble qu'il n'y a rien à faire, ils te mettront d'office la mutuelle d'entreprise non ?
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
bidouille
Prolifique

Message par bidouille »

Je dois bosser et gerer les bug et les questions juridique mais j'ai pas envie
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.

Tous différents , tous humains!