dans la vie finalement tout est histoire de rencontre ou de personne, (pour un RV, une prise en charge, un entretien, un supérieur etc..) une personne avec qui "ca passe bien" est un cadeau dans une vie d'aspie.
j'en ai rencontré quelques unes au fil des années.
là j'avais deja pris des cours avec elle durant mon emploi à la caf, (en 2010) mais j'avais du mal à aller aux cours (trouver du temps, j'etais à temps plein et j'etais usée comme je l'ai déjà expliqué..) donc je 'n avais pas vraiment progressé et m'étais découragée (elle voulait m'apprendre le solfège et je refusais de tout reprendre à la base avec mon oreille , je me rends compte aujourd'hui que c'est une idiotie de ma part)
mais là quelques années plus tard, après la naissance de ma puce, (en fait en mai dernier je crois je l'ai recontacté pour des cours.ne sachant qui aller voir d'autre, et ayant déjà eu quelques rencontres désesperantes en prof de violon (personnes jeunes (ça n'est pas l'age de souçis bien sur car certains jeunes profs sont geniaux mais l'"experience" des gens atypiques .), ou rigides, incapables de comprendre mon SA par ex, et de faire en fonction dans la pédagogie..etc) du coup je pensais avoir du mal à trouver la bonne personne pour m'aider à progresser.
et puis je l'ai donc recontactée cette année elle a accepté (malgré un planning chargé!) de me reprendre...et on s'est revu.au départ on est reparti sur des bases où elle voulait à tout prix me réapprendre le solfège j'étais frustrée...mais javais envie cette fois d'essayer..qui sait à 42 ans je réussirai peut etre un jour à déchiffrer une partition?..)
les premiers cours se sont bien passés...elle a su que j'etais diag asperger, (d'ailleurs difficile de ne pas en parler, je me balance en jouant....) est très ouverte à ça.de plus elle a dit que on allait quand même essayer de faire avec le solfège mais que si vraiment ça ne marchait pas on ferait autrement etc..ça m'a enormément mise en confiance.si bien que j'ai fais des progrès très rapides (selon elle )..à ma grande surprise .
petit à petit j'ai senti le blocage de toute une vie s'envoler..et je réussi à lire les partitions (bon j'ai encore bcp de travail pour tout ce qui est notation mais en gros ça y est, incroyable, ça veut dire quelque chose et même je visualise sur mon violon!! franchement je n'y croyais pas.
du coup, mon oreille m'aide énormement même si j'ai du travail à faire bien sur (technique, etc)
mais ma prof à chaque cours est plus confiante, et plus encourageante, elle semble très contente de mon avancée et me félicite chaudement chaque fois...et fait ça me fait un bien fou car c'est un peu à ça que je fonctionne.(et chez moi ça n'existe pas vraiment..un conjoint aspi, c'est pas un fou d'encouragement,

elle me tutoie et voudrait que je la tutoie (j'essaie..

et puis ça aide pour la confiance en moi un peu effondrée depuis quelques temps.
donc je vais essayer de tout faire pour faire de mon mieux et ne pas la décevoir.
voilà juste pour dire, que parfois on tombe sur une personne super qui nous fait avancer dans un domaine..(qui peut rejaillir sur notre quotidien)...et c'est assez précieux pour le dire.