Le vide culturel du pays. Ben, encourageons la musique festive, promouvons l'apprentissage instrumental, libérons les cours de musique et les partitions. Créons des romans policiers, des peintures, des œuvres culinaires, etc.misty a écrit :J’ai établi avec l’aide d’une secrétaire (elle-même voilée) chez un ami médecin les différentes raisons qui font qu’en ce moment des Marocaines se voilent :
-Par conviction religieuse (la religion est en train de remplir le vide culturel du pays)
-Par mode (il y a des voiles qui misent sur l’élégance et même une sorte d’érotisme discret)
-Par précaution quand on fait un entretien d’embauche ou on se présente à un examen, on veut montrer qu’on est sérieuse.
-Pour avoir la paix avec les dragueurs qui considèrent que toutes les femmes sont susceptibles d’être des putes
-Pour obéir à ses parents
-Pour affirmer une identité différente par rapport à celle des Européennes.
-Par peur des commérages des voisins etc.
Par voile, il faut comprendre un foulard couvrant les cheveux et pas le visage (les femmes chrétiennes se couvrent la tête quand elles vont à l’église). Les femmes voilées du haut en bas avec une burka noire, celles qu’on appelle « Fantomas », sont excessivement rares.

D'un autre côté, n'ayons pas peur du vide. Apprenons à faire le vide en notre esprit. N'ayons pas peur de la mort, ni du néant, tout en valorisant l'être.
Le voile à la mode et aux côtés de l'érotisme. Pourquoi pas ? On peut le rapprocher du foulard autour de la tête.

En portant un voile, on paraît plus sérieux/sérieuse ? Faut-il paraître sérieux/sérieuse ?
Par précaution ? Pour être moins séduisante ? Ne serait-ce pas aux hommes de faire l'effort de ne pas draguer et embêter les femmes ?
Pour obéir à ses parents ? Sus aux obligations familiales de porter le voile, le foulard. On s'habille comme on veut, avec ou sans cravate, avec ou sans foulard. On n'est pas obligé de faire comme nos parents. Tit-cul sait bien qu'il faut vivre pour ses convictions et non pour celles de ses vieux.
Pour affirmer une identité différente ? Je dois être parmi les rares personnes qui n'attachent que peu d'importance à l'identité.

Par peur des commérages des voisins ? Bof, les voisins, ils trouvent toujours de quoi commérer. De vraies pipelettes !
Pourquoi se voiler le sourire ?









