De recherches, en doute...

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: De recherches, en doute...

Message par freeshost »

Oui, n'hésite pas à t'épancher ici aussi durant les bons moments. :)
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Courage, Nush ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
Nusch
Régulier

Message par Nusch »

Je lâche un message et je disparais...

Me revoici donc, je n'ai pas avancé, toujours en arrêt, toujours pas prête à retourner au boulot.
Des semaines que j'essaie de prendre RDV avec le psychiatre de St Brieuc que l'on m'a conseillé mais qui reste injoignable. J'ai laissé un message sur son répondeur mais pas de nouvelles non plus, et bien sûr aucune autre piste de professionnels.

J'ai envoyé un mail au pôle adulte du CRA, savez-vous quel est leur délai de réponse ?

Et pour mon fils, j'ai rencontré 2 fois son enseignante qui ne s'en sort pas avec lui, c'est de pire en pire. Les problèmes ne sont pas comportementaux mais bien scolaires. Il a des difficultés dans le travail, il se sent en échec donc il se bloque et ne fait rien. J'essaie de reprendre les choses avec lui à la maison mais difficile de le faire travailler quand le reste de la fratrie est en moment de loisirs. Jem e disais que plutôt qu'une psychologue, une orthophoniste pourrait sans doute l'aider mais avez-vous des noms d'orthophonistes à conseiller ?

Sinon pour le quotidien, pour apporter un peu de positif dans tous ces messages que je laisse, je me sens si bien chez moi. Ma machine à coudre, mes tissus et moi, le pied ! J'arrive même à re-cuisiner un peu pour ma famille, et à y prendre plaisir. Oh, pas pour les déjeuners ou dîners (trop complexe 5 enfants avec des goûts et dégoûts très différents, la plaie pour choisir le menu) mais je fais des goûters et des petits déjeuners sympas, et ça fait plaisir à tout le monde.
Nusch, maman pas commune de :
Chloé en début de parcours diag
Eloïse HQI
Ysée
Eden TSA NS
Galaan
Nusch
Régulier

Message par Nusch »

Bonjour,
bonne année à tous (même si je trouve cette tradition bizarre, j'ai appris qu'il fallait le faire, donc voilà c'est fait)

Bref, j'ai eu une réponse du CRA ! Enfin, juste qu'ils doivent me recontacter en ce début d'année après leur déménagement mais bon déjà c'est un premier pas pour moi, ils n'ont pas totalement ignoré mon mail.

Je voulais savoir si quelqu'un avait déjà testé un des psychiatres TCC de Rennes, même s'ils ne sont pas compétents en matière de SA, s'il y en a un de bienveillant ou au contraire certains à éviter. J'aimerai pouvoir consulter en attendant un éventuel RDV avec le Dr K., parce que je me doute que ça va être très long les délais du CRA.

De même j'avais entendu parlé d'un médecin généraliste dans le sud de Rennes qui était à l'écoute, si quelqu'un a ses coordonnées...

Merci
Modération (WinstonWolfe) : Anonymisation du nom du médecin. ;)
Nusch, maman pas commune de :
Chloé en début de parcours diag
Eloïse HQI
Ysée
Eden TSA NS
Galaan