[Index Jeux] Les jeux vidéo
-
- Habitué
Re: Jeux vidéo
Les jeux sont un dévore-temps... surtout depuis que je m'y suis remis.
A partir de 2004 le jeu PC est rentré dans une crise profonde et avait perdu beaucoup d'intérêt, je ne faisais plus que du Hearts of Iron 2. Il a fallu attendre l'envol de Steam et l'émergence de la scène indépendante, vers 2009-2010, pour assister à son retour. C'est le moment (2011) où j'ai fait un stage qui m'avait remotivé à faire des trucs, j'ai enchaîné plein de classiques en retard et plongé dans les soldes Steam
Cette année j'ai fait 33 jeux, je viens juste de finir Witcher 3, GTA V et Shantae 3 ! Pour la suite je sais pas encore, peut-être rusher Age of Wonders shadow magic ?
Depuis quelques années le JV est dans un âge d'or, il n'y a jamais eu autant de créativité, de pistes intéressantes à explorer, d'outils de création à portée de tout auteur.
A partir de 2004 le jeu PC est rentré dans une crise profonde et avait perdu beaucoup d'intérêt, je ne faisais plus que du Hearts of Iron 2. Il a fallu attendre l'envol de Steam et l'émergence de la scène indépendante, vers 2009-2010, pour assister à son retour. C'est le moment (2011) où j'ai fait un stage qui m'avait remotivé à faire des trucs, j'ai enchaîné plein de classiques en retard et plongé dans les soldes Steam
Cette année j'ai fait 33 jeux, je viens juste de finir Witcher 3, GTA V et Shantae 3 ! Pour la suite je sais pas encore, peut-être rusher Age of Wonders shadow magic ?
Depuis quelques années le JV est dans un âge d'or, il n'y a jamais eu autant de créativité, de pistes intéressantes à explorer, d'outils de création à portée de tout auteur.
Détecté HQI à 7 ans, diagnostiqué Asperger en 2014
-
- Intarissable
En parlant de trucs chronophages, il me semble que Paradox doit sortir HoI 4 dès le début de l'année prochaine...
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Habitué
Oui le système de jeu est revu en profondeur. Il y aura plus de liberté, plus de souplesse et tout en même temps plus de réalisme opérationnel
-
- Prolifique
Les jeux paradox,faudrait que je m'y remette,je bloque dessus à mort tellement c'est riche(le scénario d'apprentissage de Crusader Kings 2 est un peu trop facile par rapport à une partie normale en plus je trouve).
-
- Habitué
Pour Crusader Kings 2 il ne faut pas hésiter à prendre un coin "tranquille" (comme la Croatie pour ma première partie, coincée entre Serge, Marguerite et Constantin), essayer un peu de tout, et faire des recherches quand on ne comprend pas un mécanisme.
Je continue à écluser, j'ai cheaté pour boucler Age of Wonders Shadow Magic (un des meilleurs Heroes-like) et je fais ArmA 2.
Je continue à écluser, j'ai cheaté pour boucler Age of Wonders Shadow Magic (un des meilleurs Heroes-like) et je fais ArmA 2.
-
- Prolifique
http://www.hooper.fr/live
jusqu'à dimanche prochain, il livera tous les jours sur fallout4, et environ une dizaine d'heures par jour.
jusqu'à dimanche prochain, il livera tous les jours sur fallout4, et environ une dizaine d'heures par jour.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
"Just another brick in the wall."
-
- Intarissable
Parce qu'il y a une sorte d'hommage aux Monty Pythons au milieu, une vidéo de Fallout 4:
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Un nouveau petit jeu de gestion simple mais addictif :
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Je me demande si ce jeu permet de faire des spaghettis "réalistes".
Genre ça.
(oui je sais il en manque plein).
En fait j'aurais plutôt du mettre ce lien là.
Genre ça.
(oui je sais il en manque plein).
En fait j'aurais plutôt du mettre ce lien là.
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Ça tombe bien, je débarque à Narita dans 4 semaines
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Intarissable
Je me disais bien que cet avatar signifiait quelque chose.
(Narita c'est vachement loin et beaucoup trop cher comparé à Haneda, je dis ça pour une autre fois).
(Narita c'est vachement loin et beaucoup trop cher comparé à Haneda, je dis ça pour une autre fois).
Spoiler : :
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Intarissable
Je repars d'Haneda, j'ai fait au mieux...
-
- Intarissable
Ouais ça te permet de bénéficier du tarif aller-retour sur le N'EX.
Euh non.
Fais signes si tu as besoins d'infos (bon j'y suis plus, mais ça fait pas longtemps).
Euh non.
Fais signes si tu as besoins d'infos (bon j'y suis plus, mais ça fait pas longtemps).
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Passionné
Le coins des geeks
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (début).
Hello,
Je crée ce topic pour les geeks du forum qui comme moi aiment les jeux vidéos et consoles =)
Ce topic a pour but de permettre d'échanger autour de ce thème et de proposer au troc ou vente nos vieilles consoles ou recentes et jeux video
Pour commencer une petite question : quelle est la console qui vous aura le plus marqué et pourquoi ?
Moi c'est la Nintendo 64 dont les pubs m'enchantait petit devant la télé petit et que j'ai fini par avoir de très nombreuses années plus tard
Et sinon coté troc, j'ai une xbox 360 et 70 jeux, une 3DS, dsi et ps1 avec des jeux comme ICO (ps2), Jurassik Park sur Super Nintendo et pokemon version diamant =)
Je cherche Secret of Mana sur SNES si quelqu'un l'a =)
Hello,
Je crée ce topic pour les geeks du forum qui comme moi aiment les jeux vidéos et consoles =)
Ce topic a pour but de permettre d'échanger autour de ce thème et de proposer au troc ou vente nos vieilles consoles ou recentes et jeux video
Pour commencer une petite question : quelle est la console qui vous aura le plus marqué et pourquoi ?
Moi c'est la Nintendo 64 dont les pubs m'enchantait petit devant la télé petit et que j'ai fini par avoir de très nombreuses années plus tard
Et sinon coté troc, j'ai une xbox 360 et 70 jeux, une 3DS, dsi et ps1 avec des jeux comme ICO (ps2), Jurassik Park sur Super Nintendo et pokemon version diamant =)
Je cherche Secret of Mana sur SNES si quelqu'un l'a =)
Ogawa, Tyraël des étoiles
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
Poèmes à la demande
Visitez mon forum humour créatif inscription non obligatoire pour laisser les commentaires :
ogawa-studio.forumactif.org
-
- Prolifique
Re: Le coins des geeks
quelle est la console qui vous aura le plus marqué et pourquoi ?
Je ne sais pas, mais si on devait m'offrir une console de jeu ça serait la Super Nintendo. (Que je n'ai jamais eue)
Parce qu'elle est rétrospectivement géniale.
Parce que son catalogue de jeux est à son image.
Parce que Super Castlevania 4, Super Metroid, Zelda A Link to the Past, Super Mario World, Chrono Trigger, Final Fantasy 6, Secret of Mana, F-Zero...
Parce que, parce que et parce que...
Sinon vous pouvez aussi m'offrir un pc avec romstation d'installé dessus... Il suffit de se cotiser et de me l'envoyer avant noël... demain si possible... voilà voilà...
Ma collection (c'est comme ça qu'on se mesure le kiki entre geeks ) :
Gameboy Color x2
Game Boy Micro Collector Famicom
DS Tank
DS Lite
3DS Zelda Collector
PS2
Wii
Xbox 360
+ ou ~120 jeux.
+ de 450 jeux terminés.
Bon après, le mot geek ne se cantonne pas qu'aux jeux vidéo, mais si on commence à causer ciné, série, musique... on est pas sorti du moulin.
À l'inverse, il existe déjà un topic pour ça. http://forum.asperansa.org/viewtopic.php?f=8&t=5700
Modération (Tugdual) : Fusion de sujets (fin).