MOOC
-
- Intarissable
MOOC
Coucou,
Quelqu'un a-t'il déjà suivi des cours par ce biais ?
Comment ça se passe, en résumé, il faut un niveau de départ ou pas spécialement ? (j'imagine que ça dépend du sujet peut-être ?)
Une connaissance sur FB suit un mooc d'agro-écologie, elle a crée une page FB sur le sujet (appliquée aux chevaux ^^) et j'avoue que ça m'intéresse pas mal, du coup je pense à m'y inscrire, mais je n'y connais rien du tout, ni en agro-éco, ni en MOOC lol, du coup je viens un peu à la pêche aux renseignements, en plus de ce que je pourrais trouver de mon côté.
Merci
Quelqu'un a-t'il déjà suivi des cours par ce biais ?
Comment ça se passe, en résumé, il faut un niveau de départ ou pas spécialement ? (j'imagine que ça dépend du sujet peut-être ?)
Une connaissance sur FB suit un mooc d'agro-écologie, elle a crée une page FB sur le sujet (appliquée aux chevaux ^^) et j'avoue que ça m'intéresse pas mal, du coup je pense à m'y inscrire, mais je n'y connais rien du tout, ni en agro-éco, ni en MOOC lol, du coup je viens un peu à la pêche aux renseignements, en plus de ce que je pourrais trouver de mon côté.
Merci
TSA.
-
- Prolifique
Re: MOOC
Il existe peut-être un MOOC sur les MOOCLilette a écrit :je n'y connais rien du tout, ni en agro-éco, ni en MOOC lol
Jamais fait désolé mais je pense qu'il faut savoir être autonome.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Tu as en général toutes les informations sur le descriptif du cours, par exemple à droite dans http://www.mooc-list.com
Il y a de tout pour tous les niveaux d'investissement. (Mais il est recommandé de s'investir sérieusement pour ceux où il y a des exams et / ou des TD).
Il y a de tout pour tous les niveaux d'investissement. (Mais il est recommandé de s'investir sérieusement pour ceux où il y a des exams et / ou des TD).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
C'est ce qui me fait peur, je pense que la prochaine session d'agro-éco tomberait à peu près pdt la formation d'AMP, je ne me sens pas de bosser les 2 en même temps.
Elle m'a dit que le sien n'était pas certifiant, pas diplômant non plus, alors je ne sais pas, vais lui poser la question s'il y'a des exams oui.
Merci pour ton lien Benoît, mais je speake pas english :/
Elle m'a dit que le sien n'était pas certifiant, pas diplômant non plus, alors je ne sais pas, vais lui poser la question s'il y'a des exams oui.
TSA.
-
- Prolifique
que veux(tu savoir ?Lilette a écrit :Merci Athéna tu peux m'en dire plus stp ?
pour le dernier MOOC que j'ai suivi, il y avait une vidéo de cours toutes les semaines et des exos à faire dans la semaine. Obligation de valider une semaine pour passer à l'autre mais on pouvait décaler une semaine puis la rattraper.
Un forum d'échanges et d'entre-aides était en place mais je ne m'en suis pas servi.
J'y consacrais 2h par semaine mais parfois c'est plus.
Ce n'était pas certifiant mais certains le sont.
Tu peux toujours t'inscrire pour tester.
Sinon l'agro-écologie ça me tente bien, tu pourras me passer le lien que j'y jette un coup d'oeil pour voir ?
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Intarissable
Yep je te passe le lien si j'en ai un, aucun problème
je voulais savoir ce que tu m'as dit, en fait je n'y connais strictement rien, donc tu m'as déjà bien renseignée c'est cool.
Je demande des infos à la miss et je te fais passer ça.
je voulais savoir ce que tu m'as dit, en fait je n'y connais strictement rien, donc tu m'as déjà bien renseignée c'est cool.
Je demande des infos à la miss et je te fais passer ça.
TSA.
-
- Intarissable
Ca doit pouvoir s'arranger avec un bon Mooc.Lilette a écrit :C'est ce qui me fait peur, je pense que la prochaine session d'agro-éco tomberait à peu près pdt la formation d'AMP, je ne me sens pas de bosser les 2 en même temps.
Je trouve que ça comme référentiel français, avec les mêmes infos.
http://mooc.fr.cr/
(Il me semble qu'on parle plutôt de certification que de diplômes, en tout cas dans le monde anglo.)
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ
-
- Prolifique
J'en ai aussi entendu parler,étant déjà occupé ailleurs,je vais attendre de l'être un peu moins et d'en connaître un peu plus les modalités pour m'inscrire. Mais je trouve que l'idée est géniale. La culture vraiment à portée de tous.