Idées cadeaux
-
- Familier
Idées cadeaux
Je ne sais pas vous, mais moi chaque année j'ai de grosse difficultés pour trouver des cadeaux. J'ai pris l'habitude de noter des idées tout au long de l'année mes des fois ça ne suffit pas...
Ça vous dirait qu'un fasse des listes suivant les profils ? Enfant de tel âge, mère, soeur...
Ça vous dirait qu'un fasse des listes suivant les profils ? Enfant de tel âge, mère, soeur...
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
-
- Prolifique
Re: Idées cadeaux
bonne idée, des fois que ça m'inspire...
Dans ma famille j'ai des gens pénibles, ça n'aide pas
Dans ma famille j'ai des gens pénibles, ça n'aide pas
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Prolifique
moi, j'ai des enfants atypiques... G à 6 ans rêvait pour Noël d'une prise multiple, cette année ce que F (8 ans) souhaite avoir en premier c'est tout ce qui peut être "réel nature" : un animal (par exemple une chenille qui deviendra papillon), une plante avec des fleurs, des cristaux... H (bientôt 11 ans) s'amuse en ce moment à copier au stylo plume des poésies (euh... oui, F s'amuse en calculant, H en copiant des définitions et, en ce moment, en copiant des poésies) donc parmi les cadeaux que je suggère pour elle c'est une anthologie de la poésie française adaptée à son âge, quant à G (8 ans) il rêve d'avoir la plus grande règle possible, des lég*os et une tulipe à fleurs oranges...
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Intarissable
C'est un vrai casse-tête en effet, et d'autant plus que cela fait un moment que je n'habite plus chez mes parents. Pour cette année, j'ai décidé de leur offrir tout simplement un assortiment de spécialités du coin, ils n'auront pas cela chez eux. Pareil pour mon frère. Pour ma soeur, c'est toujours plus simple, car elle des centres d'intérêt assez concrets. Pour les petits, aucune idée. Peut-être des livres, mais je ne sais pas lesquels... Ils n'ont plus tellement l'âge pour qu'on leur offre des jouets. *soupire*
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
enfant, je voulais à tout prix un dictionnaire... il m'a fallu plusieurs années pour l'obtenir, je crois que les adultes ne comprenaient pas trop cette demande
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Prolifique
ma fille aime tellement consulter son dictionnaire qu'il était évident que c'était "le sien", donc chaque garçon a aussi reçu le sien cet été. Et comme elle a bien travaillé, en récompense à la fin de la dernière année scolaire, je lui ai offert un dictionnaire français - anglais de poche. Elle était ravie.
Flower, ils ont quel âge les enfants dont tu parles ?
Flower, ils ont quel âge les enfants dont tu parles ?
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
-
- Prolifique
Ah, les chenilles et les cristaux ! Tom s'est déjà offert des chenilles et il a un jeu pour fabriquer des cristaux.3enfants a écrit :G à 6 ans rêvait pour Noël d'une prise multiple, cette année ce que F (8 ans) souhaite avoir en premier c'est tout ce qui peut être "réel nature" : un animal (par exemple une chenille qui deviendra papillon), une plante avec des fleurs, des cristaux...
A mon dernier anniversaire, il avait essayé sans succès d'attraper un rouge-gorge pour me l'offrir !
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
-
- Intarissable
@3enfants: 10 ans, 11,5 ans et 13 ans. Je connais à peu près leurs centres d'intérêt, mais pas assez pour les traduire dans quelque chose de concret. (D'autant plus que celle du milieu aime les chevaux, mais pas les histoires de chevaux, p. ex.)
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Idées pour celle du milieu, en pensant à ma fille...
Un beau tee shirt, sac... avec un cheval ?
Un cahier intime avec stylo assorti sur le thème des chevaux ?
Un beau tee shirt, sac... avec un cheval ?
Un cahier intime avec stylo assorti sur le thème des chevaux ?
-
- Intarissable
En famille, nous ne nous faisons plus de cadeaux !
Et tant mieux, nous n'avons pas besoin de céder à cette consommation de Noël, d'autant plus que c'est moins cher juste après, durant les soldes de janvier.
Nous nous faisons juste un banquet. Y vient qui veut.
Suggestions de cadeaux quand même ?
- des ouvrages sur le syndrome d'Asperger ,
- une liste de liens sur les TSA (dont notamment le webdoc de Leila Marchand),
- un ordinateur avec une distribution libre (Ubuntu, Mint, Trisquel, etc.),
- des fichiers vidéos/audios d'humour (qui font rigoler),
- une liste de bonnes adresses pour se sustenter,
- un gros dictionnaire Français-Allemand/Deutsch-Französisch ,
- ou un gros livre de mathématique, avec plein d'exercices et solutions détaillées,
- un livre de sudoku à se casser la tête ou un Rubik's,
- un jeu d'échecs, accompagné d'une pendule et d'un livre qui explique les bases du jeu d'échecs,
- des objets (boules, cerceaux, quilles, etc.) de jonglage,
- un casque anti-bruit ou une veste à pression,
- des jeux HopToys,
- un Toblerone et du Rivella,
- ...
Et tant mieux, nous n'avons pas besoin de céder à cette consommation de Noël, d'autant plus que c'est moins cher juste après, durant les soldes de janvier.
Nous nous faisons juste un banquet. Y vient qui veut.
Suggestions de cadeaux quand même ?
- des ouvrages sur le syndrome d'Asperger ,
- des fichiers vidéos/audios d'humour (qui font rigoler),
- une liste de bonnes adresses pour se sustenter,
- un gros dictionnaire Français-Allemand/Deutsch-Französisch ,
- ou un gros livre de mathématique, avec plein d'exercices et solutions détaillées,
- un livre de sudoku à se casser la tête ou un Rubik's,
- un jeu d'échecs, accompagné d'une pendule et d'un livre qui explique les bases du jeu d'échecs,
- des objets (boules, cerceaux, quilles, etc.) de jonglage,
- un casque anti-bruit ou une veste à pression,
- des jeux HopToys,
- un Toblerone et du Rivella,
- ...
Modifié en dernier par freeshost le vendredi 20 novembre 2015 à 10:36, modifié 1 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
freeshost: C'est très orienté, ta liste de cadeaux !!
-
- Prolifique
J'ai mon oncle qui a une technique infaillible: il a une liste très restreinte de cadeaux, qu'il offre de façon alternée et répétitive à toute la famille
- linge de toilette (serviettes, gants)
- chaussettes
- parfum
=> ça permet de tenir 3 ans pour une personne, voire plus si entre temps la personne a fait une demande particulière.
J'aime pas trop quand je tombe sur parfum, car je n'en mets pas.
- linge de toilette (serviettes, gants)
- chaussettes
- parfum
=> ça permet de tenir 3 ans pour une personne, voire plus si entre temps la personne a fait une demande particulière.
J'aime pas trop quand je tombe sur parfum, car je n'en mets pas.
Ma présentation ici
Ma présentation ici
-
- Familier
Pour mon père fan de star wars, deux livres http://www.amazon.fr/gp/product/1452118698 et http://www.amazon.fr/gp/product/2035906156
Pour ma mère, des romans
Pour mon frère, le jeu Carcassonne
Pour la soeur "Saccage ce carnet" http://www.amazon.fr/gp/product/0399162860
Pour mes enfants de 3,5 et 8 ans il y a sur leurs listes : des livres (pour le petit, collection Mes petits DOCS surtout, le 8 ans a commencé les livres dont on est le héros et il adore), des jouets "scientifiques" (botanique, microscope, mini vivarium pour insectes), un truc d'archéologie http://www.amazon.fr/dp/B000VBJF86, des déguisements (le plus petit fait des mélanges genre cosmonaute/pirate/spirderman), dictaphone, lampe projecteur étoiles
Je me retiens de ne pas commander tout Hoptoys
Idées en vrac
Batterie de secours pour téléphone portable genre http://www.amazon.fr/gp/product/B00TOGZTKC
Louche Nessie http://www.amazon.fr/dp/B00SRGPELO
Pour ma mère, des romans
Pour mon frère, le jeu Carcassonne
Pour la soeur "Saccage ce carnet" http://www.amazon.fr/gp/product/0399162860
Pour mes enfants de 3,5 et 8 ans il y a sur leurs listes : des livres (pour le petit, collection Mes petits DOCS surtout, le 8 ans a commencé les livres dont on est le héros et il adore), des jouets "scientifiques" (botanique, microscope, mini vivarium pour insectes), un truc d'archéologie http://www.amazon.fr/dp/B000VBJF86, des déguisements (le plus petit fait des mélanges genre cosmonaute/pirate/spirderman), dictaphone, lampe projecteur étoiles
Je me retiens de ne pas commander tout Hoptoys
Idées en vrac
Batterie de secours pour téléphone portable genre http://www.amazon.fr/gp/product/B00TOGZTKC
Louche Nessie http://www.amazon.fr/dp/B00SRGPELO
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans
-
- Modérateur
Dans le m^me genre, il ya les DVD de films. Voir sur le blog de had : répertoire de séries et de films avec un personnage autiste (autisme, asperger, TSA, TED …)freeshost a écrit :- des ouvrages sur le syndrome d'Asperger ,
- des fichiers vidéos/audios d'humour (qui font rigoler), - ...
http://blog.had.sh/cat/cinema
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Intarissable
Ah ! bien sûr ! il y a les DVD de Sophie Robert, entre autres.
Le Cerveau d'Hugo aussi.
Le Cerveau d'Hugo aussi.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.