Bonsoir,
Mon enfant de 10 ans autiste ne peut plus aller à l'école ,il n'a pu faire sa rentrée cause son état d'anxiété,je voudrais savoir si les services sociaux peuvent me le placer ?merci
Je cherche une prise en charge pour l'école à domicile,j'ai contacté ma mutuelle mais il ne font pas.
Mon fils,mon combat de maman
Scolarité
-
- Prolifique
Re: Scolarité
Je ne sais pas mais vous souhaite de trouver les bons interlocuteurs.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Occasionnel
Je vais voir auprès du conseil général demain s'il existe une aide pour l'école à domicile
-
- Prolifique
Vous travaillez? Pour l'école à domicile, ça risque d'être compliqué d'avoir quelqu'un à temps plein. et avec une AVS à l'école, est ce qui se sentirait moins anxieux?
-
- Régulier
Bonjour,
Je suis passée par là avec mon fils de 7ans. Depuis peu il retourne à l'école le matin seulement. Cela parti de son projet pédagogique.
Le dr C du CRA nous avait expliqué, pour une scolarité à domicile qu'il faut dans un premier temps faire une évaluation de niveau soit par l'école soit par le pédopsychiatre qui suit l'enfant, puis il faut faire une demande à l'inspection académique et enfin contacter le cned qui est gratuit jusqu'à 18 ans et fournir l'évaluation de niveau pour avoir des cours à la carte.
Après il faudra demander à la mdph pour la prise en charge d'un aidant à la maison.
J'espère que j'aurais répondu à votre question.
Bon courage , je sais que ce n'est pas simple tous les jours , il a la chance de vous avoir à ses côtés .
A bientôt
Petit lu
Je suis passée par là avec mon fils de 7ans. Depuis peu il retourne à l'école le matin seulement. Cela parti de son projet pédagogique.
Le dr C du CRA nous avait expliqué, pour une scolarité à domicile qu'il faut dans un premier temps faire une évaluation de niveau soit par l'école soit par le pédopsychiatre qui suit l'enfant, puis il faut faire une demande à l'inspection académique et enfin contacter le cned qui est gratuit jusqu'à 18 ans et fournir l'évaluation de niveau pour avoir des cours à la carte.
Après il faudra demander à la mdph pour la prise en charge d'un aidant à la maison.
J'espère que j'aurais répondu à votre question.
Bon courage , je sais que ce n'est pas simple tous les jours , il a la chance de vous avoir à ses côtés .
A bientôt
Petit lu
-
- Passionné
Bonjour,
Votre question sur les services sociaux concernerait "une carence éducative" du fait de ne plus le mettre à l'école? Si vous êtes entourés par de bons soignants je pense qu'ils seront de votre côté.
C'est une inquiétude en plus à gérer etcela ne devrait pas l'être. En tant que parents d’enfants en souffrance on ne devrait pas subir cette crainte.
Courage, j'ai aussi eu beaucoup beaucoup de soucis avec mon fils. En tout cas vous trouverez sur le forum toujours une oreille attentive, et j'aime beaucoup votre signature "mon fils mon combat de maman, on les aime nos enfants .
Petitlu contente de voir que cela va mieux pour ton fils.
Votre question sur les services sociaux concernerait "une carence éducative" du fait de ne plus le mettre à l'école? Si vous êtes entourés par de bons soignants je pense qu'ils seront de votre côté.
C'est une inquiétude en plus à gérer etcela ne devrait pas l'être. En tant que parents d’enfants en souffrance on ne devrait pas subir cette crainte.
Courage, j'ai aussi eu beaucoup beaucoup de soucis avec mon fils. En tout cas vous trouverez sur le forum toujours une oreille attentive, et j'aime beaucoup votre signature "mon fils mon combat de maman, on les aime nos enfants .
Petitlu contente de voir que cela va mieux pour ton fils.
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.