Repas pas chiants et pas chers
-
- Prolifique
Re: Repas pas chiants et pas chers
si tu as un robot qui coupe, râpe etc...
tu prends des carottes bio, pommes de terre bio, navets bio etc, tu les laves bien (tu peux laver avec une brosse ; tu peux faire aussi avec du non-bio, mais tu risques d'avoir plein de pesticides au niveau de la peau), tu mets dans le robot, et au final tu as, au choix, des carottes râpées, des rondelles de pomme de terre...
Sans quoi, très simple et sans surveillance :
un sachet de légumes surgelés, dans de l'eau -> soupe
des pommes de terre, entières, cuites à l'eau -> pommes de terre en robe des champs, vous pouvez les dernières minutes ajouter des œufs pour avoir en même temps des œufs à la coque (3 min), mollet (5 min) ou durs (10 min)
ou cuites au four
tu prends des carottes bio, pommes de terre bio, navets bio etc, tu les laves bien (tu peux laver avec une brosse ; tu peux faire aussi avec du non-bio, mais tu risques d'avoir plein de pesticides au niveau de la peau), tu mets dans le robot, et au final tu as, au choix, des carottes râpées, des rondelles de pomme de terre...
Sans quoi, très simple et sans surveillance :
un sachet de légumes surgelés, dans de l'eau -> soupe
des pommes de terre, entières, cuites à l'eau -> pommes de terre en robe des champs, vous pouvez les dernières minutes ajouter des œufs pour avoir en même temps des œufs à la coque (3 min), mollet (5 min) ou durs (10 min)
ou cuites au four
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Modératrice
+1astro a écrit :Evolution a demandé des repas pas chiants et rapides à faire, et vous proposez des cake, lasagnes et des rouleaux de printemps ?
Alors c'est peut-être pas chiant à faire pour vous car vous avez l'habitude/savez cuisiner, mais c'est clairement pas le but du post je pense.
Ou en tout cas rien à voir avec des radis beurre (à condition que les radis soient déjà lavés ) ou des noodle.
A moins de suivre une recette, d'y passer des heures et de le vivre comme une torture, je ne fais pas la cuisine.
Si je n'ai pas de contrainte (quand je vivais seule), je finis par sauter des repas, de plus en plus, et ça se termine mal.
Quand je dois cuisiner mon fils cadet court vers le placard en criant "c'est moi qui choisit les pâtes !"
Si je dois préparer un repas :
-niveau 0 : semoule de couscous, noodles. (cuisine à la bouilloire, donc)
-niveau 1 : pâtes, riz
-niveau 2 : crêpes, betterave sous vide, concombre, polenta. (impliquent de couper/tourner/mélanger des ingrédients...)
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Sinon il y a aussi les épis de maïs (ça s'achète sous vide), à faire cuire dans du beurre salé à la poêle, en retournant régulièrement. En revanche, ça dégouline un peu partout en mangeant et tout seul, ça ne nourrit pas beaucoup.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
Les tartines fromages confituuuuure
Les cracottes
Le fromage fondu au micro ondes
Je plussoie la cuisson bouilloire, et je vous conseille également les trucs cuisson vapeur (soit électrique soit en mode papillote tupperware qui va au micro ondes), ça cuit pratiquement tout et on a pas besoin de surveiller
Les cracottes
Le fromage fondu au micro ondes
Je plussoie la cuisson bouilloire, et je vous conseille également les trucs cuisson vapeur (soit électrique soit en mode papillote tupperware qui va au micro ondes), ça cuit pratiquement tout et on a pas besoin de surveiller
TSA TDA
-
- Prolifique
Merci pour ce formidable topic, oh combien utile.
Ici, c'est globalement mon homme qui cuisine, car je déteste manger quelque chose que j'ai préparé, et je déteste également avoir les mains grasses ou avec des trucs qui collent aux doigts (c'est insupportable )
Et je suis également très lente à couper/éplucher, et maladroite: je verse à côté, je renverse...
Rien de très compatible avec la cuisine.
Quand je suis seule, je mange donc très mal, et j'ai tendance à sauter des repas ou à me contenter de grignotages.
D'autant plus si le frigo se trouve vide, car j'ai aussi du mal à aller faire les courses
Mon élément de survie: le Bolino hachis parmentier.
Sinon:
- pates/riz/lentilles/patates avec sauce ou fromage
- omelette nature
- thon en boite
- jambon
- pain
- carottes crues juste épluchées
Ces quelques ingrédients peuvent être facilement combinés ou consommés seuls, c'est parfait.
Quand j'habitais en ville je succombais également souvent à l'appel du kebab ou l'équivalent indien dont je ne sais plus le nom, car il y en avait juste à côté de chez moi, et que ça permet de ne rien préparer.
Ici, c'est globalement mon homme qui cuisine, car je déteste manger quelque chose que j'ai préparé, et je déteste également avoir les mains grasses ou avec des trucs qui collent aux doigts (c'est insupportable )
Et je suis également très lente à couper/éplucher, et maladroite: je verse à côté, je renverse...
Rien de très compatible avec la cuisine.
Quand je suis seule, je mange donc très mal, et j'ai tendance à sauter des repas ou à me contenter de grignotages.
D'autant plus si le frigo se trouve vide, car j'ai aussi du mal à aller faire les courses
Mon élément de survie: le Bolino hachis parmentier.
Sinon:
- pates/riz/lentilles/patates avec sauce ou fromage
- omelette nature
- thon en boite
- jambon
- pain
- carottes crues juste épluchées
Ces quelques ingrédients peuvent être facilement combinés ou consommés seuls, c'est parfait.
Quand j'habitais en ville je succombais également souvent à l'appel du kebab ou l'équivalent indien dont je ne sais plus le nom, car il y en avait juste à côté de chez moi, et que ça permet de ne rien préparer.
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
-
- Intarissable
Vous cherchez des repas pas chiants et pas chers ? Je vous conseille les boites.
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
-
- Passionné
Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 30 juillet 2017 à 19:50, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé
-
- Prolifique
Je suis aussi très maladroite et lente pour tout ce qui est épluchage/découpe, même si j'adore faire ça. Et généralement quand je cuisine je ne suis pas pressée, donc ça va.
Je ne consomme pas de viande, poisson, œufs et produits laitiers (sauf si je suis invitée, parce que je ne veux pas "m'imposer" chez les autres).
Du coup, je me fais souvent des légumes surgelés + du riz/des lentilles/du quinoa, etc.
Je mange aussi beaucoup de fruits
1) Ouvrir le sachet
2) Mettre les noodles dans un bol/récipient
3) Remplir la bouilloire
4) Brancher la bouilloire/la mettre sur la plaque pour que l'eau bout
5) Ouvrir le sachet d'épices et le verser sur les noodles
*6) Ouvrir le sachet "d'huile"/ de pâte pimentée s'il y en a, et le verser sur les noodles
7) Quand l'eau bout, prendre la bouilloire et verser l'eau sur les noodles
Attendre quelques minutes que les noodles s'hydratent
Donc ça ne me parait pas non plus si "pas chiant" que ça.
Je ne consomme pas de viande, poisson, œufs et produits laitiers (sauf si je suis invitée, parce que je ne veux pas "m'imposer" chez les autres).
Du coup, je me fais souvent des légumes surgelés + du riz/des lentilles/du quinoa, etc.
Je mange aussi beaucoup de fruits
Déjà, si c'est une question d'habitude, alors c'est sûr qu'au début tu mets un peu plus de temps pour faire la "recette", mais après tu la fais plus rapidement, parce que tu la connais. Mais en général, la première fois que tu fais un truc c'est comme ça, peut importe ce que ça soit.Evolution a demandé des repas pas chiants et rapides à faire, et vous proposez des cake, lasagnes et des rouleaux de printemps ?
Alors c'est peut-être pas chiant à faire pour vous car vous avez l'habitude/savez cuisiner, mais c'est clairement pas le but du post je pense.
Ou en tout cas rien à voir avec des radis beurre (à condition que les radis soient déjà lavés ) ou des noodle.
Ensuite, si on "décompose" l'action pour préparer les noodles, ça donne en gros :Spoiler : :
1) Ouvrir le sachet
3) Remplir la bouilloire
*6) Ouvrir le sachet "d'huile"/ de pâte pimentée s'il y en a, et le verser sur les noodles
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Intarissable
TiZ
le Quinoa c'est une bonne idée, il faudrait que je m'y mette, j'en mangerais peut-être plus que du riz.
Sinon, niveau pratique et pas chiant à préparer, la soupe de légumes made in maman, plus qu'à faire réchauffer
(et autres petits plats fournis en même temps ^^)
le Quinoa c'est une bonne idée, il faudrait que je m'y mette, j'en mangerais peut-être plus que du riz.
Sinon, niveau pratique et pas chiant à préparer, la soupe de légumes made in maman, plus qu'à faire réchauffer
(et autres petits plats fournis en même temps ^^)
TSA.
-
- Familier
Couper des quenelles en rondelles et les faire revenir à la poêle dans du beurre
En ce moment avec les travaux de ma maison c'est beaucoup de surgelés quand j'ai mes enfants (lasagnes, hachis, pomme de terre...). Heureusement avec le temps qui se rafraîchi c'est le retour des soupes.
Sinon quand je suis seule je suis incapable de cuisiner. Donc c'est noodle ou kebab récupéré au snack du coin
En ce moment avec les travaux de ma maison c'est beaucoup de surgelés quand j'ai mes enfants (lasagnes, hachis, pomme de terre...). Heureusement avec le temps qui se rafraîchi c'est le retour des soupes.
Sinon quand je suis seule je suis incapable de cuisiner. Donc c'est noodle ou kebab récupéré au snack du coin
Femme TSA sans déficience mentale, diagnostiquée en 2023 à 43 ans
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
2015 : CRA incompétent, 0 bilan
Juillet 2023 : évaluation psychométrique du développement cognitif par une psy libérale sensibilisée aux particularités des femmes adultes autistes
-
- Intarissable
Le problème des plats tout prêts, c'est que dans 99% des cas, je ne peux pas les manger. C'était beaucoup plus simple avant quand il suffisait d'ouvrir un verre de sauce tomates pour aller avec les pâtes ou de prendre une soupe en sachet avec les sandwichs du soir.Bubu a écrit :Vous cherchez des repas pas chiants et pas chers ? Je vous conseille les boites.
Là les soupes en sachet, c'est fini et pour les sandwichs, il faut en plus que je fasse le pain! (Ou que je dépense une fortune dans du pain sans gluten pas forcément très bon.) Ce qui ne me facilite pas la vie...
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Intarissable
Je disais ça pour plaisanter, ne te prends pas la tête sur ça !!!Flower a écrit :Le problème des plats tout prêts, c'est que dans 99% des cas, je ne peux pas les manger. C'était beaucoup plus simple avant quand il suffisait d'ouvrir un verre de sauce tomates pour aller avec les pâtes ou de prendre une soupe en sachet avec les sandwichs du soir.Bubu a écrit :Vous cherchez des repas pas chiants et pas chers ? Je vous conseille les boites.
Là les soupes en sachet, c'est fini et pour les sandwichs, il faut en plus que je fasse le pain! (Ou que je dépense une fortune dans du pain sans gluten pas forcément très bon.) Ce qui ne me facilite pas la vie...
Evidemment que la bouffe en boite c'est de la merde !
(Mais ça dépanne bien de temps en temps)
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
-
- Intarissable
T'inquiète, Bubu, je t'ai cité parce que ça faisait le lien avec mon post, mais la remarque était plutôt générale. C'est devoir faire la cuisine tout le temps qui me prend la tête, pas toi.
-
- Prolifique
Je me suis mal exprimé : quand je dis "rien à voir avec les radis ou les noodle", je voulais effectivement dire que les noodle font partie des trucs pas chiants je trouveTiZ a écrit : Ensuite, si on "décompose" l'action pour préparer les noodles, ça donne en gros :
1) Ouvrir le sachet
3) Remplir la bouilloire
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Prolifique
C'est bien ce que j'ai compris, et avec ma réponse, je voulais montrer que ce n'est pas si "vite fait" que ça, en tout cas pas plus que d'autres choses.Je me suis mal exprimé : quand je dis "rien à voir avec les radis ou les noodle", je voulais effectivement dire que les noodle font partie des trucs pas chiants je trouve
En fait, tout est dans le je trouve. Et sur ce topic, chacun écrit ce que lui trouve "pas chiant", donc je pense que toutes les réponses ont leur place ici.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016