Repas pas chiants et pas chers
-
- Prolifique
Repas pas chiants et pas chers
Bonjour,
N'étant pas une fan de cuisine et n'ayant pas un budget très élevé (et surtout, en ayant marre de manger des Noodles), je me suis dit que créer un topic où on mettrait nos recettes pas chères et surtout rapides à faire pouvait être une bonne idée. Donc n'hésitez pas si vous en avez.
De manière arbitraire (j'ai le droit c'est mon topic :p), je mets ici les plats que je retiens, pour moi et pour ceux qui auraient la même vision que moi du pas chiant/pas cher :
- les noodles
- salade de betterave/pomme/carotte + huile (chez moi parfumée au citron et au thym).
- pain kebab à mettre au grille pain (ou four, ou micro onde), et mettre dedans du chèvre et de la salade.
- Pâte, quinoa, boulgour... ;
- Salade de tout et de rien avec par exemple de la fêta, des tomates ou du mais ;
- pain + radis + beurre ;
- croques monsieurs déja faits (bien qu'onéreux si mangé quotidiennement) ou faits maison ;
- les mélanges céréales et légumes secs qu'on a juste à laisser gonfler dans l'eau chaude 9 minutes(mettre un couvercle pour que ça gonfle). Il en existe plusieurs variétés pour ne pas se lasser : Semoule de blé dur, Semoule de maïs précuite, lentilles, carottes, pois, orge, avoine, ...;
- melon/jambon de pays ;
- pain/fromage ;
- gnocchis à poêler: On les fait cuire à la poêle comme indiqué sur le paquet, on rajoute un peu de crème fraîche, des champignons en boîte éventuellement, assaisonner ; par contre je n'ai aucune idée du prix des gnoccis.
- épis de maïs (poêle ou micro-onde);
- tartines fromages confiture;
- carottes crues juste épluchées;
- les soupes royco;
- raviolis (et autres boîtes de "plats" tout fait)
- choucroute William Saurin;
- Burger au steak de soja : mettre dans le grille pain les pains burgers et le steak de soja (avec le mien tout rentre en même temps), puis mettre le steak dans le pain, et rajouter de la salade (ou autre) et du ketchup (ou autre) ;
- sandwichs en tout genre.
N'étant pas une fan de cuisine et n'ayant pas un budget très élevé (et surtout, en ayant marre de manger des Noodles), je me suis dit que créer un topic où on mettrait nos recettes pas chères et surtout rapides à faire pouvait être une bonne idée. Donc n'hésitez pas si vous en avez.
De manière arbitraire (j'ai le droit c'est mon topic :p), je mets ici les plats que je retiens, pour moi et pour ceux qui auraient la même vision que moi du pas chiant/pas cher :
- les noodles
- salade de betterave/pomme/carotte + huile (chez moi parfumée au citron et au thym).
- pain kebab à mettre au grille pain (ou four, ou micro onde), et mettre dedans du chèvre et de la salade.
- Pâte, quinoa, boulgour... ;
- Salade de tout et de rien avec par exemple de la fêta, des tomates ou du mais ;
- pain + radis + beurre ;
- croques monsieurs déja faits (bien qu'onéreux si mangé quotidiennement) ou faits maison ;
- les mélanges céréales et légumes secs qu'on a juste à laisser gonfler dans l'eau chaude 9 minutes(mettre un couvercle pour que ça gonfle). Il en existe plusieurs variétés pour ne pas se lasser : Semoule de blé dur, Semoule de maïs précuite, lentilles, carottes, pois, orge, avoine, ...;
- melon/jambon de pays ;
- pain/fromage ;
- gnocchis à poêler: On les fait cuire à la poêle comme indiqué sur le paquet, on rajoute un peu de crème fraîche, des champignons en boîte éventuellement, assaisonner ; par contre je n'ai aucune idée du prix des gnoccis.
- épis de maïs (poêle ou micro-onde);
- tartines fromages confiture;
- carottes crues juste épluchées;
- les soupes royco;
- raviolis (et autres boîtes de "plats" tout fait)
- choucroute William Saurin;
- Burger au steak de soja : mettre dans le grille pain les pains burgers et le steak de soja (avec le mien tout rentre en même temps), puis mettre le steak dans le pain, et rajouter de la salade (ou autre) et du ketchup (ou autre) ;
- sandwichs en tout genre.
Modifié en dernier par evolution650HBn°2 le samedi 12 décembre 2015 à 9:44, modifié 5 fois.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
-
- Passionné
Re: Repas pas chiants et pas chers
J'ai une liste aussi. J'essaye d'utiliser des produits frais mais quand je suis vraiment fatigue c'est plus du surgelé ou des conservés, ou des trucs préparé/industriel même si je n'aime pas trop.
Ma technique c'est tout mettre au four, ou au micro onde. Surtout pas le feu parce-que j'oublie lol
Ex:
Des papillotes de poulet toutes prêtes
Des lasagnes (lasagnes, béchamel et ssauce déjà préparé, du fromage, il faut juste cuisiner de la viande avec des herbes de préférences, j'ajoute aussi des carrotes en boites quand j'ai pas la force de cuisiner) ou des légumes
Des sauces asiatiques pour accompagner viande et legume saute ( sauce soja, dashi en granule, mirin, sauce teriyaki cad soja+mirin deja prepare ou bulkogi)
Des wrap, ca se conserve bien.
J'ai plein de patate au congele qui se font au four aussi
Des coquillettes car ça se fait facilement au micro onde
Plein de salade de tout et de rien avec de la fêta, des tomates ou du mais
Et surtout quand je cuisine j'en fait toujours plus pour les congeler apres
Ma technique c'est tout mettre au four, ou au micro onde. Surtout pas le feu parce-que j'oublie lol
Ex:
Des papillotes de poulet toutes prêtes
Des lasagnes (lasagnes, béchamel et ssauce déjà préparé, du fromage, il faut juste cuisiner de la viande avec des herbes de préférences, j'ajoute aussi des carrotes en boites quand j'ai pas la force de cuisiner) ou des légumes
Des sauces asiatiques pour accompagner viande et legume saute ( sauce soja, dashi en granule, mirin, sauce teriyaki cad soja+mirin deja prepare ou bulkogi)
Des wrap, ca se conserve bien.
J'ai plein de patate au congele qui se font au four aussi
Des coquillettes car ça se fait facilement au micro onde
Plein de salade de tout et de rien avec de la fêta, des tomates ou du mais
Et surtout quand je cuisine j'en fait toujours plus pour les congeler apres
Diag TSA 2017
*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
-
- Prolifique
Lentilles vertes + riz (+ éventuellement un oignon) + huile d'olive : peut faire plusieurs repas dans la semaine
Un peu pareil : lentilles corailes + riz + yaourt + curry (recette indienne)
pain + radis + beurre
galettes au blé noir (avec : oeuf et/ou jambon, fromage ou nature avec du lait fermenté)
croques monsieurs déja faits
nuggets + coleslaw + pates
Un peu pareil : lentilles corailes + riz + yaourt + curry (recette indienne)
pain + radis + beurre
galettes au blé noir (avec : oeuf et/ou jambon, fromage ou nature avec du lait fermenté)
croques monsieurs déja faits
nuggets + coleslaw + pates
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
Le cake salé c'est facile à faire et même congelable : farine, oeufs, lait et les trucs qui trainent genre les olives vertes
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
-
- Passionné
Cuisine à la bouilloire :
Soit on verse l'eau bouillante directement sur les aliments, soit on la verse sur un sachet congélation renfermant des aliments coupés très petits : légumes (sauf patates qui demande plus de temps de cuisson), filets de poulets, filets de poisson ... Avoir une râpe permet d'éviter le couteau pour les légumes.
Testé par moi :
-les mélanges céréales et légumes secs qu'on a juste à laisser gonfler dans l'eau chaude 9 minutes(mettre un couvercle pour que ça gonfle). Il en existe plusieurs variétés pour ne pas se lasser : Semoule de blé dur, Semoule de maïs précuite, lentilles, carottes, pois, orge, avoine, ... On peut faire avec de l'eau froide pour des sortes de taboulé mais il faut attendre 30 minutes (préparer le matin pour le midi).
- la purée en flocons mélangée avec du lait en poudre.
- les œufs durs (directement dans la bouilloire, faire bouillir une première fois, attendre quelques minutes, faire bouillir une deuxième fois et c'est cuit).
- les nouilles chinoises bien sûr !
J'ajoute à tout ça pour mettre un peu de vitamines supplémentaires des graines de tournesol ou de sésame et un fruit pour le dessert.
Les sardines en boîtes c'est pratique aussi et il en existe plusieurs variétés.
Spoiler : :
Soit on verse l'eau bouillante directement sur les aliments, soit on la verse sur un sachet congélation renfermant des aliments coupés très petits : légumes (sauf patates qui demande plus de temps de cuisson), filets de poulets, filets de poisson ... Avoir une râpe permet d'éviter le couteau pour les légumes.
Testé par moi :
-les mélanges céréales et légumes secs qu'on a juste à laisser gonfler dans l'eau chaude 9 minutes(mettre un couvercle pour que ça gonfle). Il en existe plusieurs variétés pour ne pas se lasser : Semoule de blé dur, Semoule de maïs précuite, lentilles, carottes, pois, orge, avoine, ... On peut faire avec de l'eau froide pour des sortes de taboulé mais il faut attendre 30 minutes (préparer le matin pour le midi).
- les œufs durs (directement dans la bouilloire, faire bouillir une première fois, attendre quelques minutes, faire bouillir une deuxième fois et c'est cuit).
J'ajoute à tout ça pour mettre un peu de vitamines supplémentaires des graines de tournesol ou de sésame et un fruit pour le dessert.
Les sardines en boîtes c'est pratique aussi et il en existe plusieurs variétés.
Ni diag., ni en cours , ni auto-diag. Juste un peu zarbi, les fesses entre minimum deux chaises, un peu bancale.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
Bienheureux inconfort qui permet une multitude de rencontres.
Ne se sentir nulle part à sa place permet d'en expérimenter de nombreuses.
-
- Modératrice
géromine a écrit :Cuisine à la bouilloire
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Prolifique
Je vais essayer certaines de ce ses idéesgéromine a écrit : Testé par moi :
Pour la cuisine à la bouilloire je ne sais pas ce que ça donne. BOn c'est comme ça que je fais la semoule mais c'est tout
-
- Prolifique
Ah oui le cake aux olives j'avais oublié ! (et sa variante, le cake aux poivrons).
Bon par contre c'est chiant à faire, disons que ça n'est pas instantané.
Bon par contre c'est chiant à faire, disons que ça n'est pas instantané.
Non-diag.
-
- Intarissable
Si le plat survit, ça doit donner un résultat équivalent à l'eau déshydratée.Manichéenne a écrit :géromine a écrit :Cuisine à la bouilloireSpoiler : :
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Prolifique
J'aimerais bien essayer le cake mais malheureusement je n'ai pas de four dans mon studio.
-
- Passionné
Je cuisine souvent à la bouilloire lol et au micro onde aussi, ou au four si je suis un peu plus motivé mais il faut plus de temps de préparation. Tant que je n'ai pas a rester longtemps devant la casserole à attendre ou à surveiller
J'ai aussi des assiettes en papier, et des couverts en cas de grande fatigue parce que je deteste faire la vaiselle, même si c'est pas terrible pour tout les jours. Mais bon à force on s'arrange comme on peut pour ne pas à se fatiguer d'avantage.
J'ai aussi des assiettes en papier, et des couverts en cas de grande fatigue parce que je deteste faire la vaiselle, même si c'est pas terrible pour tout les jours. Mais bon à force on s'arrange comme on peut pour ne pas à se fatiguer d'avantage.
Diag TSA 2017
-
- Prolifique
Il m'arrive parfois de faire des rouleaux de printemps : On peut les garnir avec toutes sortes de choses (légumes crus, légumes cuits, nouilles, sauces, etc.).
Il faut trouver les galettes de riz, mais en général on en trouve maintenant dans les grandes surfaces. Ou dans les magasins asiatiques.
On passe la galette de riz sous l'eau chaude pour qu'elle se ramollisse, on la pose sur un torchon mouillé, on garnit. Ensuite on replie les bords et on roule.
Il faut trouver les galettes de riz, mais en général on en trouve maintenant dans les grandes surfaces. Ou dans les magasins asiatiques.
On passe la galette de riz sous l'eau chaude pour qu'elle se ramollisse, on la pose sur un torchon mouillé, on garnit. Ensuite on replie les bords et on roule.
Diagnostiquée en février 2015 (psychiatre libéral) puis confirmation au CRA en novembre 2016
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
On peut revenir de tout, sans être parti très loin, on peut revenir de loin, sans être parti du tout ! - Bazar et bémols
-
- Prolifique
Evolution a demandé des repas pas chiants et rapides à faire, et vous proposez des cake, lasagnes et des rouleaux de printemps ?
Alors c'est peut-être pas chiant à faire pour vous car vous avez l'habitude/savez cuisiner, mais c'est clairement pas le but du post je pense.
Ou en tout cas rien à voir avec des radis beurre (à condition que les radis soient déjà lavés ) ou des noodle.
Enfin le prenez pas mal, et peut-être que je me trompe, evo confirmera (ou pas).
(Par exemple la cuisine si c'est moi qui la fait ça se limite à faire -trop- cuire du riz ou des pâtes).
Sinon mes "recettes" :
_melon/jambon de pays (encore que vider le melon, beurk tout ces pépins)
_noodle (ou la variante bouillon+vermicelles)
_pain/fromage
Alors c'est peut-être pas chiant à faire pour vous car vous avez l'habitude/savez cuisiner, mais c'est clairement pas le but du post je pense.
Ou en tout cas rien à voir avec des radis beurre (à condition que les radis soient déjà lavés ) ou des noodle.
Enfin le prenez pas mal, et peut-être que je me trompe, evo confirmera (ou pas).
(Par exemple la cuisine si c'est moi qui la fait ça se limite à faire -trop- cuire du riz ou des pâtes).
Sinon mes "recettes" :
_melon/jambon de pays (encore que vider le melon, beurk tout ces pépins)
_noodle (ou la variante bouillon+vermicelles)
_pain/fromage
Modifié en dernier par astro le jeudi 19 novembre 2015 à 11:38, modifié 1 fois.
Bilan du CRA : HPI, trouble anxieux et traits autistiques mais TSA écarté.
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
------------
Papa de 3 enfants dont peut-être une fille "neuroatypique" ?
-
- Intarissable
Oui c'est bon çaTiZ a écrit :Il m'arrive parfois de faire des rouleaux de printemps : On peut les garnir avec toutes sortes de choses (légumes crus, légumes cuits, nouilles, sauces, etc.).
TSA.
-
- Intarissable
C'est tout à fait le fil qu'il me faut... Merci Evo!
Dans les trucs pas chiants, il y a les gnocchis à poêler: On les fait cuire à la poêle comme indiqué sur le paquet, on rajoute un peu de crème fraîche, des champignons en boîte éventuellement, assaisonner.
J'ai aussi inventé une sorte de "bolognaise" aux courgettes: Découper une courgette en dés. Faire cuire dans une poêle de la viande hachée, rajouter les dés de courgette, saler, poivrer, continuer à cuire jusqu'à ce que les courgettes se ramollissent, rajouter un peu de crème fraîche. Corriger l'assaisonnement si nécessaire. On peut aussi ne pas mettre de crème fraîche et mélanger ça à de la purée. (Pour info, les dés de courgette se congèlent bien.)
Un autre truc très rapide: Purée de pommes de terre (en sachet), mélangé avec un peu de compote de pommes + saucisses. Ça donne un plat vaguement allemand.
Mon problème à moi en cuisine, c'est que je suis super lente pour tout ce qu'il faut couper/éplucher. Conséquence, je ne mange pas assez de légumes... Donc si vous avez des idées de repas qui minimisent les choses à couper, ça m'intéresse beaucoup. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de légumes en boîte ici.
Dans les trucs pas chiants, il y a les gnocchis à poêler: On les fait cuire à la poêle comme indiqué sur le paquet, on rajoute un peu de crème fraîche, des champignons en boîte éventuellement, assaisonner.
J'ai aussi inventé une sorte de "bolognaise" aux courgettes: Découper une courgette en dés. Faire cuire dans une poêle de la viande hachée, rajouter les dés de courgette, saler, poivrer, continuer à cuire jusqu'à ce que les courgettes se ramollissent, rajouter un peu de crème fraîche. Corriger l'assaisonnement si nécessaire. On peut aussi ne pas mettre de crème fraîche et mélanger ça à de la purée. (Pour info, les dés de courgette se congèlent bien.)
Un autre truc très rapide: Purée de pommes de terre (en sachet), mélangé avec un peu de compote de pommes + saucisses. Ça donne un plat vaguement allemand.
Mon problème à moi en cuisine, c'est que je suis super lente pour tout ce qu'il faut couper/éplucher. Conséquence, je ne mange pas assez de légumes... Donc si vous avez des idées de repas qui minimisent les choses à couper, ça m'intéresse beaucoup. J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de légumes en boîte ici.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.