Se méfier mail hameçonnage

Pour les gens qui ont simplement envie de discuter sans souhaiter faire passer d'information particulière.
Alone3545
Prolifique

Se méfier mail hameçonnage

Message par Alone3545 »

[Bonjour à tous, vous risquez de recevoir un mail nommé "on est tous paris" qui est diffusé à grande échelle depuis ce weekend. Dans ce message une photo de bébé avec un bracelet de naissance où il est écrit " on est tous paris" vous invitant à cliquer sur la photo. Ne cliquez pas! Ce message contient un virus qui permet de prendre le contrôle à distance de votre téléphone ou ordinateur et de récupérer toutes vos données et mots de passe. [Source: service de cybercriminalité du ministère français de la défense] Donc envoyez ce message à vos contacts. C'est urgent et ça va très vite , ça circule depuis Dimanche. La confirmation de cette info à été diffusée ce matin sur Europe 1.][/quote]

Ce message je l'ai reçu par ma mère qui a eu la bienveillance de m'avertir et par une ancienne camarade.
Diagnostiqué, 24 ans.
Liya
Prolifique

Re: Se méfier mail hameçonnage

Message par Liya »

HOAX...

:roll:

Vérifiez les infos avant de les répandre, b*rdel!!! :evil:
"Neuro-atypique en attente de définition"
Dyspraxique - QI très hétérogène - Diag SA en libéral (à approfondir / confirmer)
Ma présentation ici
FinementCiselé
Prolifique

Message par FinementCiselé »

http://www.hoaxbuster.com/forum/cybercr ... la-defense

Bon, on va faire simple, la cybercriminalité du ministère de la défense (OLOL) n'existe pas.
Ce mail, est une grosse connerie, destinée a organiser une chaine dans le but de générer du trafic (en plus de faire chier son monde).
http://www.police-nationale.interieur.g ... riminalite

Donc, en gros, on relaye pas ces infos, et on casse la chaine, merki.

P.S. : je parle en connaissance de cause. :)

Edit : ah oui, petite info, qui peut être assez "rigolote" quand on sait comment fonctionne internet : souvent, ce genre de message est accompagné d'une photo, sur un serveur particulier qui va modifier le hash et l'associé a une adresse IP > en propageant la photo, vous avez plus de chance de participer a la réalisation d'une cartographie de type nuage social et favoriser l'utilisation de ces informations par des organismes de pub, voir pire, que de relayer une information utile.
Aspie "cru 2014".
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ah ! ces chaînes de lettres et autres incitations à cliquer.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
Bubu
Intarissable

Message par Bubu »

Je n'ai rien à craindre de l'hameçonnage, car je ne suis pas un poisson.
(Quoi ? Trop littéral ? Bon, tant pis :innocent: )
TSA, diagnostic établi à mes 33 ans par le CRA de ma région.
"Ce syndrome est caractérisé chez ce patient par l’absence de détérioration intellectuelle, un syndrome dysexécutif, un déficit d'attention"
Benoit
Intarissable

Message par Benoit »

Pourquoi Phishing est il traduit par Hameçonnage ?

Le traducteur était il dyslexique ?
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)

話したい誰かがいるってしあわせだ

Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
Alone3545
Prolifique

Message par Alone3545 »

Effectivement je viens à l'instant de m'apercevoir que le mail de hameçonnage n'existait pas. Donc fausse alerte d'un faux mail, rarement vu ça. :shock: En plus souvent j'ai affaire à des mails type virus ou renvoyant vers un faux lien pour payer une fausse facture dans le but d'escroquer (cas EDF) où à de faux profils Facebook se faisant passer pour u de nos proches et demandant d'appeler tel numéro très cher pour notre porte monnaie. :cry: Bonne nouvelle, beaucoup de bruit pour rien. Je vais pas manquer à ma mère faire plus attention avant de m'envoyer des avertissement. :bravo:

Pardon pour le dérangement :yawn:
Diagnostiqué, 24 ans.