Deux choses à ce sujet :Tugdual a écrit :En colère, aussi, de voir que nos décideurs politiques
n'ont pas l'air du tout de vouloir chercher à comprendre ...
-pour comprendre il faut déjà calmer l'émotionnel. Il n'est pas possible de réfléchir quand on est dans le ressenti de ce type. Mon mari répète souvent qu'il faut 3 jours avant de pouvoir se poser les bonnes questions, c'est le temps qu'il faut pour que la réaction émotionnelle passe. Je suppose que ça concerne surtout les non autistes.
-Les hommes politiques seront jugés (et donc ré-élus ou pas, ils jouent leur carrière) selon leur réaction immédiate. Celui qui n'agit pas vite sera hué (cf Bush après le 11 septembre). Ceux qui seront appréciés sont ceux qui agiront à la mesure de l'émotion de la population. Il leur faut se montrer, agir, être présents, prouver qu'ils sont "l'homme de la situation", essayer de marquer les esprits. Sera bien vu celui qui propose une riposte, qui condamne fermement, qui montre son soutien aux victimes. Celui qui avancerait une explication ou souhaiterait débattre serait perçu comme immobile, peu sûr de lui, inactif.
Curieusement, je n'ai plus cette impression. Avant oui, pour des évènements passés. Maintenant je pense que les autres me jugeraient, mais je ne me sens pas moi-même monstrueuse.Lilette a écrit :j'avais l'impression d'être un monstre ....