presentation du SA succtinte et efficace?
-
- Prolifique
Re: presentation du SA succtinte et efficace?
c'est demain que je présente le SA aux collègues Mensans. il n'y a pas foule...mais bon, hein, c'est déja quelques personnes informées!
et puis je n'ai pas trop de stress justement car nous serons dans une petite salle.
je vais reprendre le descriptif de AAF, puis broder autour d'autres thèmes et préciser les difficultés et parcours différents des adultes....et un temps de questions réponses.
je leur apporterai des livres et ref de livres ou sites à consulter....
(la conférence du 21 par contre est reportée.)
et puis je n'ai pas trop de stress justement car nous serons dans une petite salle.
je vais reprendre le descriptif de AAF, puis broder autour d'autres thèmes et préciser les difficultés et parcours différents des adultes....et un temps de questions réponses.
je leur apporterai des livres et ref de livres ou sites à consulter....
(la conférence du 21 par contre est reportée.)
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
https://cieharmonieautiste.jimdo.com/
-
- Intarissable
Toutes et tous avec meï à la table (mensa) !
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Modératrice
Bon courage pour demain.
Tu vas nous apporter une vague de nouveaux inscrits et déséquilibrer encore plus les statistiques de QI du forum ?
Tu vas nous apporter une vague de nouveaux inscrits et déséquilibrer encore plus les statistiques de QI du forum ?
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
-
- Intarissable
Oui c'est lui qu'il l'a écrit, et oui du coup le fait qu'il ne soit pas mentionné constitue un petit problème (une des raisons pour lesquelles AAF n'est pas mentionné dans le chapitre "forums internet" de son bouquin).nouvo a écrit :Benoit a écrit : J.Shovanec l'a écrit ??
il n'est pas mentionné dans le doc
Bon courage pour demain.
(Et je n'ai pas compris la vanne de FH, enfin moi j'ai fait grec pas latin).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Intarissable
Je songe à créer un examen (avec plein de questions nombreuses et diversifiées) sur les TSA.
(avec des points et un barème )
(avec des points et un barème )
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
-
- Prolifique
oh je doute.Manichéenne a écrit :Bon courage pour demain.
mais à mensa le sujet intéresse globalement.
d'ailleurs, sur nos adhérents bretons, on a quand même déja 3 aspis...(2 diag et 1 en cours de diag..c'est déjà pas mal! )
1973 ( TSA, hpi, diag CRA 2012) de 4 enfants (tsa/ hpi, tdah, hpi et autres.)...)
-
- Intarissable
Sale âme !
-
- Modératrice
Bonne présentation meï.
J'espère que tu viendras nous raconter comment elle a été accueillie.
J'espère que tu viendras nous raconter comment elle a été accueillie.
Lilas - TSA (AHN - Centre Expert - 2015)
Mes romans :
Mes romans :
- Ma dame aux oiseaux
- Galaxies parallèles
- Les enfants de la lune rouge
- Et à venir prochainement La pie baladeuse
-
- Prolifique
bon, juste rentrée, ma petite intervention qui devait faire 1 heure env a duré plus de 2h30.....on était peu nombreux, mais que des personnes interressées par les tsa, et surtout à mon avis au moins 3 concernés.
(la personne en cours de diag, plus une autre, médecin, que je trouve caractéristique et en réflexion pour un diag....)
ca a été super interessant, moi même j'ai appris, par ex sur l'attitude de certains médecins ou soignants face à l'ignorance, car j'ai pu avoir"l'autre coté du bureau," etc.passionnant.
et du coup le temps a passé vite, et nous avons bien échangé, et j'espère avoir bien fait ma part de passation d'info.
très bonne impression .
merci encore pour vos réponses
(la personne en cours de diag, plus une autre, médecin, que je trouve caractéristique et en réflexion pour un diag....)
ca a été super interessant, moi même j'ai appris, par ex sur l'attitude de certains médecins ou soignants face à l'ignorance, car j'ai pu avoir"l'autre coté du bureau," etc.passionnant.
et du coup le temps a passé vite, et nous avons bien échangé, et j'espère avoir bien fait ma part de passation d'info.
très bonne impression .
merci encore pour vos réponses
-
- Modérateur
Bien joué pour la conférence, chaque effort pour faire passer l'information est un pas dans le bon sens ! Aurais-tu plus de détails à nous donner sur ce qui se passe "de l'autre côté du bureau" ? C'est toujours intéressant d'avoir les points de vue d'en face...
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
-
- Modérateur
Bravo pour cette intervention ...
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
-
- Intarissable
Des retours sur le support de présentation ?
C'est pas du tout désintéressé, j'ai besoin d'un support d'ici vendredi.
C'est pas du tout désintéressé, j'ai besoin d'un support d'ici vendredi.
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
話したい誰かがいるってしあわせだ