Bonjour à tous !
C'est le deuxième jour où Gabin retourne à l'école pour 1h30 le matin.
Il reste très très angoissé ( crise de larmes, beaucoup de tics ). Le directeur m'a enfin donné l'autorisation de faire une intervention en classe pour expliquer aux enfants ce qu'est l'autisme et comment fonctionne mon fils. Les enfants m'ont bombardé de questions ce qui est plutôt positif je trouve.
Il est vrai qu'en tant que maman j'ai le cœur lourd de le voir aussi mal à l'approche de l'école.
L'équipe éducative ne veut pas rehausser le niveau dès apprentissages alors qu'il s'ennuie terriblement. A la maison il fait une bonne partie du programme de 6eme sans aucunes difficultés. Je ne sais pas ce qu'il faut faire exactement pour qu'il soit bien.
En plus au CRA on traîne pour me donner un rendez vous donc je reste dans le flou. Puis cerise sur le gâteau, pour qui pourquoi la mdph ne verse plus le complément parce que soit disant je repasse en commission alors que mon dossier est fait jusque juin 2017. J'en ai ras le bol !!!
J'espère que la fin d'année va se calmer !
A bientôt
scolarité à domicile
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Re: scolarité à domicile
Bravo pour avoir obtenu tout ça ! Et dans un délai tout de même rapide !
Le mieux pour ton fils, dans l'immédiat, vis à vis des autres, est qu'il ait le statut d' "intouchable", celui qu'on n'embête pas parce que les conséquences seront rudes. Pour mon aîné, ça l'a bien aidé. C'était plus compliqué pour mon troisième parce que la directrice, sur le départ en retraite, avait peur qu'il cause un grave accident, peut-être qu'il en tue un dans une crise, d'où une exclusion de cantine, de récréation...
Je reste perplexe sur le fait d'avancer encore plus sur le programme scolaire. Cela va accroître la distance avec les autres du même âge. Dans les écoles spécialisées EIP, ils ne font pas ça, d'après ce qu'ils m'ont dit (mes fils ont pu rester dans un circuit standard).
Quand moi j'étais au lycée, j'ai vu des camarades avec 2 ans d'avance péter les plombs alors que leur maturité n'était pas au niveau de leurs talents scolaires. Et je crois que cela leur entraînait plein de frustrations sur le plan amoureux comme sur le plan de l'autonomie.
Le mieux pour ton fils, dans l'immédiat, vis à vis des autres, est qu'il ait le statut d' "intouchable", celui qu'on n'embête pas parce que les conséquences seront rudes. Pour mon aîné, ça l'a bien aidé. C'était plus compliqué pour mon troisième parce que la directrice, sur le départ en retraite, avait peur qu'il cause un grave accident, peut-être qu'il en tue un dans une crise, d'où une exclusion de cantine, de récréation...
Je reste perplexe sur le fait d'avancer encore plus sur le programme scolaire. Cela va accroître la distance avec les autres du même âge. Dans les écoles spécialisées EIP, ils ne font pas ça, d'après ce qu'ils m'ont dit (mes fils ont pu rester dans un circuit standard).
Quand moi j'étais au lycée, j'ai vu des camarades avec 2 ans d'avance péter les plombs alors que leur maturité n'était pas au niveau de leurs talents scolaires. Et je crois que cela leur entraînait plein de frustrations sur le plan amoureux comme sur le plan de l'autonomie.
Non diagnostiqué, 50+, phobie sociale + divers traits autistiques, 3 enfants HPI+TDA/H
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Re: scolarité à domicile
Bon courage Petit Lu à toi et ton fils. Je pense que des horaires aménagés mettront moins de stress à ton enfant, tyon intervention à l'école aussi.
L'équipe éducative doit être vigilante quant aux insultes et aux coups. C'est à eux de régler le problème et non à la police. Si tu penses que ton fils est en grande crise n'hésite pas à faire une pause pour qu'il puiisse avoir unmieux être.
Pour la MDPH on a toujours l'impression de quémander, cela devient usant à la fin.
Tiens le coup
Lenine pour l'Itep c'est un petit Itep de 10 enfants, sur mon fil j'en ai déjà parlé, à l'école cela n'allait plus du tout nous en étions venu à penser à une déscolarisation.
La difficulté que je rencontre, bien que le personnel soit à l'écoute, à part pour une éduc qui a tiré l'oreille de mon fils et qui a eu un avertissement disciplinaire (c'est une longue histoire mais enfin la direction à fait preuve de transparence et c'est très bien) c'est la difficulté pour prendre en compte sa dimension autistique,je dois sans cesse expliquer et décoder les atitudes de mon fils, pour qu'ils ne fassent pas que de "l'éducatif"
En tout cas c'est la moins pire des solutions malheureusement
J'espère que tu n'as pas trop souffert de ton passage en Itep, merci pour tes conseils
L'équipe éducative doit être vigilante quant aux insultes et aux coups. C'est à eux de régler le problème et non à la police. Si tu penses que ton fils est en grande crise n'hésite pas à faire une pause pour qu'il puiisse avoir unmieux être.
Pour la MDPH on a toujours l'impression de quémander, cela devient usant à la fin.
Tiens le coup
Lenine pour l'Itep c'est un petit Itep de 10 enfants, sur mon fil j'en ai déjà parlé, à l'école cela n'allait plus du tout nous en étions venu à penser à une déscolarisation.
La difficulté que je rencontre, bien que le personnel soit à l'écoute, à part pour une éduc qui a tiré l'oreille de mon fils et qui a eu un avertissement disciplinaire (c'est une longue histoire mais enfin la direction à fait preuve de transparence et c'est très bien) c'est la difficulté pour prendre en compte sa dimension autistique,je dois sans cesse expliquer et décoder les atitudes de mon fils, pour qu'ils ne fassent pas que de "l'éducatif"
En tout cas c'est la moins pire des solutions malheureusement
J'espère que tu n'as pas trop souffert de ton passage en Itep, merci pour tes conseils
3 enfants : mon aîné de 19 ans, une petite de 8 ans et loulou, 11 ans diagnostiqué par le CRA, TSA et plus particulièrement Asperger le 02/06/2016.
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Re: scolarité à domicile
Bonjour,
Je viens donner des nouvelles de mon grand lapin!
L'équipe éducative a été plutôt positive. L'instit s'est remise en question, l'avs a exprimé ses idées.
Il va être équipé d'un ordinateur pour qu'on le laisse tranquille avec l'écriture qui est très difficile pour lui épuisante même . Il n'ira plus en récréation pour évité le stress et les coups de certains et le sport comme le basket ne sera plus obligatoire. Wahou on avance!
Il va le matin en classe et l'après midi il fait le travail que sa maîtresse lui donne.
Aujourd'hui il a voulu essayer la journée mais à midi la crise d'angoisse était tellement énorme que j'ai laissé tomber.
Il dit qu'il s'ennuie énormément.
Je suis déjà très fière de lui. Il a fait l'effort de vaincre sa peur.
Tous les jours je mets ma cape de super maman pour que le monde lui soit meilleur !
Et quand je vois le petit dernier prendre le même chemin je me dit que je suis loin d'avoir fini de livrer bataille !
A bientôt
Petit lu
Je viens donner des nouvelles de mon grand lapin!
L'équipe éducative a été plutôt positive. L'instit s'est remise en question, l'avs a exprimé ses idées.
Il va être équipé d'un ordinateur pour qu'on le laisse tranquille avec l'écriture qui est très difficile pour lui épuisante même . Il n'ira plus en récréation pour évité le stress et les coups de certains et le sport comme le basket ne sera plus obligatoire. Wahou on avance!
Il va le matin en classe et l'après midi il fait le travail que sa maîtresse lui donne.
Aujourd'hui il a voulu essayer la journée mais à midi la crise d'angoisse était tellement énorme que j'ai laissé tomber.
Il dit qu'il s'ennuie énormément.
Je suis déjà très fière de lui. Il a fait l'effort de vaincre sa peur.
Tous les jours je mets ma cape de super maman pour que le monde lui soit meilleur !
Et quand je vois le petit dernier prendre le même chemin je me dit que je suis loin d'avoir fini de livrer bataille !
A bientôt
Petit lu
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Re: scolarité à domicile
Supercontente pour ton Loulou après la pluie vient toujours le beau temps comme on dir. Si l'équipe à su prendre ses difficultés en compte c'est déjà une grande avancée éviter les situations de stress notamment et bravo pour l'ordi )
Et bravo à ton fils, Super maman à la rescousse
Et bravo à ton fils, Super maman à la rescousse
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