Bah oui, mais bon...Dans notre société, au moins quand on regarde les gens dans les yeux, on sait que la personne dit la vérité
Un aspie doit-il se comporter comme un neurotypique ?!
-
- Prolifique
Re: Un aspie doit-il se comporter comme un neurotypique ?!
Modifié en dernier par calande le mercredi 11 novembre 2015 à 12:12, modifié 1 fois.
-
- Intarissable
Il y a plein de neurotypiques qui ne regardent pas les gens dans les yeux.
Rien qu'au Japon, il y en a 127 millions, ce qui est plus que de blaireaux qui cherchent à imposer l'assimilation aux "multiculturels" comme dans un petit pays tout à l'autre extrémité de l'Eurasie. (Même le jour de la mort de Glucksmann, ils ne ferment pas leur bouche à déchets).
Rien qu'au Japon, il y en a 127 millions, ce qui est plus que de blaireaux qui cherchent à imposer l'assimilation aux "multiculturels" comme dans un petit pays tout à l'autre extrémité de l'Eurasie. (Même le jour de la mort de Glucksmann, ils ne ferment pas leur bouche à déchets).
Identifié Aspie (広島, 08/10/31) Diagnostiqué (CRA MP 2009/12/18)
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
話したい誰かがいるってしあわせだ
Être Aspie, c'est soit une mauvaise herbe à éradiquer, soit une plante médicinale à qui il faut permettre de fleurir et essaimer.
-
- Familier
Parce que la société est intolérante, encoreBenoit a écrit :Pourquoi hélas ?
-
- Prolifique
Je dirais que c'est important qu'il connaisse les codes de cette société dans laquelle il va vivre . Pour l'exemple des yeux qu'il sache que si il ne regarde pas son interlocuteur dans les yeux ça sera mal pris par certains et surtout savoir dans quel cas c'est mieux de le faire et dans quel cas il peux parfaitement s'en passer. Car si il est rejeté par les autres c'est toujours mieux de savoir pourquoi, sinon il s'imaginera tout pleins d'autre choses. Qu'il soit capable de les appliquer lorsqu'il en a besoin lui. Mais pas nécessairement qu'il les appliquent tout le temps. Bref regarder dans les yeux en entretien d'embauche par exemple, mais pas trop se forcer chez un commerçant qui lui cherche a vous séduire pour vous vendre quelque chose, pas se forcer avec maman papa, les bon copains... Bref comprendre le fonctionnement de cette société pour s'y adapter juste ce qu'il faut pour que lui se sente au mieux. S'adapter a la société a un coût, mais le rejet en à un aussi. Quant il aura toutes les billes, a lui de choisir.
Les enfants autistes qui n'ont pas ces explications, se débrouille seul par essais erreur pour comprendre ces règles et c'est a mon avis plus douloureux car lors d'erreurs ça peut être vraiment douloureux. D'autant qu'ils peuvent ne pas comprendre du premier coup.
On peux pester en effet contre cette société, elle est ce qu'elle est il va devoir y vivre. On fait au mieux pour la faire évoluer dans le bon sens, mais elle évolue lentement.
Les enfants autistes qui n'ont pas ces explications, se débrouille seul par essais erreur pour comprendre ces règles et c'est a mon avis plus douloureux car lors d'erreurs ça peut être vraiment douloureux. D'autant qu'ils peuvent ne pas comprendre du premier coup.
On peux pester en effet contre cette société, elle est ce qu'elle est il va devoir y vivre. On fait au mieux pour la faire évoluer dans le bon sens, mais elle évolue lentement.
Maman bizarroïde d'un grand ado de 16 ans (EIP TDA) et d'un ado de 14 ans Asperger TDAH.
Tous différents , tous humains!
Tous différents , tous humains!
-
- Prolifique
Regarder dans les yeux, ce n'est pas qu'une histoire de convention. Les expressions, émotions, etc. beaucoup de choses se passent au niveau de visage. Regarder les yeux ou de façon plus général un visage c'est commencer à s'intéresser à tout cela. Il ne s'agit pas de le faire en permanence mais au moins de temps en temps, en se forçant un peu. Ce n'est donc pas incongru que l'orthophoniste insiste un peu fortement là dessus.
Par contre personnellement je n'aime pas qu'on me force à regarder dans les yeux dans des situations où présentement je n'ai pas envie. Par exemple quand je fais une présentation à l'oral je ne regarde pas mes interlocuteurs. Ca m'est systématiquement reproché mais je m'en fiche, ça ajoute pour moi un stress que je n'ai pas envie d'ajouter au stress de la présentation. Une fois un prof a fait un exercice où les personnes présentes avaient leur main levé et pour qu'ils baissent leur main, je devais regarder chacun d'entre eux dans les yeux trois secondes, le but étant de ne plus avoir de main levé à la fin de la présentation. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait, ça a l'air anodin comme exercice mais moi j'aimais pas du tout ça.
Par contre personnellement je n'aime pas qu'on me force à regarder dans les yeux dans des situations où présentement je n'ai pas envie. Par exemple quand je fais une présentation à l'oral je ne regarde pas mes interlocuteurs. Ca m'est systématiquement reproché mais je m'en fiche, ça ajoute pour moi un stress que je n'ai pas envie d'ajouter au stress de la présentation. Une fois un prof a fait un exercice où les personnes présentes avaient leur main levé et pour qu'ils baissent leur main, je devais regarder chacun d'entre eux dans les yeux trois secondes, le but étant de ne plus avoir de main levé à la fin de la présentation. Il ne se rendait pas compte de ce qu'il faisait, ça a l'air anodin comme exercice mais moi j'aimais pas du tout ça.
Je n'ai pas de diagnostic /!\
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
Ce que tu as la force d'être, tu as aussi le droit de l'être - Max Stirner
-
- Intarissable
On peut y aller progressivement.
On peut aussi observer où pointent les yeux des diverses personnes dans divers contextes :
- les humoristes durant leurs sketchs,
- les politiciens durant leurs discours,
- les musiciens durant leurs concerts,
- les serveurs durant leurs services,
- les touristes durant leurs pérégrinations,
- ...
- s'entraîner à regarder son propre visage dans le miroir, dans ses propres yeux, voire dialoguer avec soi-même,
- regarder des photos de visages qui vous "regardent" (qui regardent l'objectif),
- regarder une personne dans les yeux, d'abord une seconde, puis deux, puis cinq, ...,
- regarder une personne en lui faisant un sourire (il y a plein de sourires différents),
- regarder une personne en lui faisant une grimace (il y a plein de grimaces différentes),
- ...
Jouer la comédie :
- faire semblant de pleurer,
- faire semblant d'être fâché,
- faire semblant de ne pas comprendre,
- faire semblant d'être fatigué,
- faire semblant d'être malade,
- ...
Sans (ou presque sans) le regard :
- parler devant des personnes sans les regarder dans les yeux,
- parler devant des personnes en n'en regardant qu'une dans les yeux,
- parler devant des personnes en n'en regardant que deux dans les yeux, alterner,
- parler devant des personnes avec un bandeau sur les yeux et le visage tourné vers la personne,
- ...
"Vos yeux sont comme des soleils qui m'éblouissent. C'est même pire ! Les lunettes de soleil n'atténuent pas les rayons."
On peut aussi observer où pointent les yeux des diverses personnes dans divers contextes :
- les humoristes durant leurs sketchs,
- les politiciens durant leurs discours,
- les musiciens durant leurs concerts,
- les serveurs durant leurs services,
- les touristes durant leurs pérégrinations,
- ...
- s'entraîner à regarder son propre visage dans le miroir, dans ses propres yeux, voire dialoguer avec soi-même,
- regarder des photos de visages qui vous "regardent" (qui regardent l'objectif),
- regarder une personne dans les yeux, d'abord une seconde, puis deux, puis cinq, ...,
- regarder une personne en lui faisant un sourire (il y a plein de sourires différents),
- regarder une personne en lui faisant une grimace (il y a plein de grimaces différentes),
- ...
Jouer la comédie :
- faire semblant de pleurer,
- faire semblant d'être fâché,
- faire semblant de ne pas comprendre,
- faire semblant d'être fatigué,
- faire semblant d'être malade,
- ...
Sans (ou presque sans) le regard :
- parler devant des personnes sans les regarder dans les yeux,
- parler devant des personnes en n'en regardant qu'une dans les yeux,
- parler devant des personnes en n'en regardant que deux dans les yeux, alterner,
- parler devant des personnes avec un bandeau sur les yeux et le visage tourné vers la personne,
- ...
"Vos yeux sont comme des soleils qui m'éblouissent. C'est même pire ! Les lunettes de soleil n'atténuent pas les rayons."
Modifié en dernier par freeshost le jeudi 12 novembre 2015 à 12:13, modifié 3 fois.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
Diagnostiqué autiste en l'été 2014
-
- Prolifique
Merçi pour cette discussion
Je vais prendre le temps d'analyser vos idées méticuleusement.
Je vais prendre le temps d'analyser vos idées méticuleusement.
" Etre différent, c'est normal ! "
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".
Maman d'un ado, diagnostiqué TSA (AHN) en janvier 2016,
à l'âge de 9 ans - TDA confirmé par les tests en mars 2017
Egalement épouse d'un homme au fonctionnement "atypique".