Remuée c'est le mot juste Mars oui.
1h environ que je l'ai terminé, j'ai passé 1h à tourner en rond, en sentant que qqch devait sortir, mais impossible, j'ai finalement réussi à faire retomber la pression avec l'aide de mon PapiBull, et je sens que ce n'est pas fini, mais il est superbe ce livre !
Par contre je pense qu'il faudra que je refasse une seconde lecture, j'ai dû louper plein de choses, mais je vais laisser passer un peu de temps, pas la force de m'y remettre tout de suite.
Me suis racheté un bouquin ..
"Le manuscrit Hopkins" de R.C. Shérriff
La lune va se décrocher du ciel britannique et personne ne le sait qu’une poignée d’hommes bien décidés à garder le secret jusqu’au bout. Parmi eux un éleveur de poules qui appartient à la race de ceux qui survivent aux catastrophes : c’est ce survivant sans grandeur qui va nous raconter la plus terrible histoire vécue par le monde occidental et la consigner dans un manuscrit fantastique que les hommes du futur baptiseront Hopkins.
Dans la lignée d’un Wells, ce maître dans l’art d’inventer des fables pour faire réfléchir ses contemporains, mais avec une ironie, un sens du comique qui ne sont qu’à lui, R.C. Sherriff a composé le plus saisissant et le plus original des romans apocalyptiques.
Ce chef-d’œuvre de la science-fiction anglaise, qui a influencé Aldiss ou Wyndham, a été salué par les maîtres du genre, dont Michael Moorcock qui en signe la préface inédite.
Un livre qui vous fera regarder la lune bien différemment…