Toutes discussions concernant l'autisme et le syndrome d'Asperger, leurs définitions, les méthodes de diagnostic, l'état de la recherche, les nouveautés, etc.
Il faut éviter le low cost, même pour le transport aérien, car derrière, ce sont des employés payés une misère, corvéables à merci, dont la plupart du temps on ne paye pas toutes les heures travaillées, et qui pâtissent d'un contournement de la loi par leur employeur à leur insu. Je préfère consommer moins, et contribuer le moins possible à ce genre de pratiques qui me révoltent. Déjà au sein des entreprises classiques, les conditions de travail ne sont pas terribles pour les plus bas salaires, alors pour le low cost, c'est limite de l'esclavage résigné
De toutes façons le low cost va disparaître, ça devient tellement aberrant et surtout avec la raréfaction des carburants - le low cost va devenir à son tour très très cher.
Ou peut-être que l'on va évoluer vers un nouveau modèle - par exemple on pourra donner à chaque être humain de la planète une sorte de passeport "carbone" - qui lui donnera le droit à une certaine quantité de pollution par an - et donc l'être humain sera obligé de compter ses trajets - et ne pas dépasser son quota.
D'où l'importance d'éduquer à l'homéostasie psychique, à la relaxation, à la sérénité. Ainsi les personnes, physiques comme morales, n'auront plus besoin de harceler autrui.
Malheureusement, beaucoup de personnes semblent encourager la création de nouveaux faux besoins, dont le besoin de harceler, de trouver des proies.
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.
Est-ce que tenter de mieux comprendre rend plus heureux ? Je ne sais pas au juste
« La vie, c’est très drôle, si on prend le temps de regarder. »
Jacques Tati>>>>>Non diagnostiqué et a abandonné ce genre de démarches, être humain quand même Présentation
Ces vieilles émissions ! Il y a un intervenant qui fume !
A l'époque tout le monde fumait dans les émissions de télévision.
C'est très anciens cette émission.
De la maternelle au primaire, j'ai subi une forme de harcèlement du fait d'un léger handicap physique bien visible. A l'époque on parlait de moqueries, mais aujourd'hui ça rentrerait dans la définition du harcèlement car il y avait bien un caractère répétitif. Je n'en ai parlé qu'à mes parents qui n'ont rien fait. Parfois c'était ostentatoire dans la cour de l'école, ils étaient plusieurs à m'entourer et se moquer de moi. Aucun enseignant n'est intervenu.
Les enseignants que je connais ne sont ni sensibilisés ni sensibles à la question et encore moins compétents pour apporter des solutions... Ce qui les intéresse c'est d'enseigner leur matière. Or la prévention du harcèlement, des discriminations et la sensibilisation sur les différences fait partie de l'éducation.
Par ailleurs je me suis intéressée à la question du harcèlement au travail : il est très difficile de caractériser une situation de harcèlement, et c'est aussi très coûteux en temps et psychologiquement pour la victime. Le phénomène est aussi renforcé par la peur de perdre son emploi, ce qui profite aux managers harceleurs.
Une solution au harcèlement est dans l'information et la prévention à tout niveau.
TSA. Diagnostic réalisé par l'UMMA de Marseille en juin 2017