Gérer les voisins pénibles

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Loup
Intarissable

Re: Gérer les voisins pénibles

Message par Loup »

Tu devrais essayer avec tes preuves, c'est légitime. :wink:

Moi, je vais attendre qu'ils passent (s'ils pouvaient l'embarquer au passage...), qu'ils règlent ça, et surtout de voir si elle arrête vraiment.
Spoiler :  : 
J'y pense... Je dois avoir son compteur électrique juste en face de ma porte. Image
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
galaxxie
Passionné

Message par galaxxie »

Attends mais compteur coupé = plus de musique, non? (ou c'est le disjoncteur, jsais plus ^^).

Quand les flics passent, tu devrais leur demander s'ils n'ont pas un collègue de la brigade cynophile qui se déplace avec eux parfois :mrgreen: Là tu pourrais finir ta nuit assurément.

Bon, opération boules en cire et enfouie sous les oreillers! On va essayer.
TSA
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Je compatis les nanas.
Moi ce sont mes voisins qui se sont envoyés en l'air, donc voisine qui crie, on sait jamais, il faut peut-être alerter l'immeuble, ça doit être la nouvelle mode :x
N'empêche qu'à cause d'eux c'est loupé pour m'endormir ...
Suis claquée mais justement trop pour dormir, merci les voisins !
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ah, ça fait un moment, ceux-là, non?

Flics passés, mais ça n'a servi à rien, à part qu'il me semble qu'elle aura une contravention ou un rappel.
Elle a pas ouvert, et la musique était éteinte depuis... 2 mn (forcément Image). Elle a fini par les héler de la fenêtre, ils sont partis, et là, elle écoute encore de la musique en tapant sur le sol, grognant et gueulant comme une ivrogne.
Je vais espérer que quelqu'un d'autre craque ou qu'elle arrête. :(

Je vais vraiment finir par péter un câble.
Je ne sais pas comment font les autres pour tenir, mais moi ça devient presque invivable, je ne sais pas si je suis trop sensible ou quoi... Ça fait plus d'un mois qu'elle fout du bordel (avant, c'était plus épisodique), et nerveusement, ça devient dur (besoin de dormir un minimum pour le boulot).

Edit de 4h07: je crois que mes voisins de rue sont sourds vu comment elle hurle... J'envisage sérieusement de me barrer le plus vite possible de cet appart' si ça continue.

4h40: et en plus, elle écoute le même morceau en boucle... J'ai mis le casque, mais j'arrive à percevoir quand même. Je prends des "preuves" au cas où avec mon portable.

5h15: ah, quelqu'un lui hurle (le voisin du haut, me semble t-il) qu'elle devrait aller en HP, et donc elle hurle aussi, ça l'a relancé... Elle raconte sa vie à tout le quartier (passé lourd). Je suis vraiment surprise que personne n'ai rappelé la police vu le niveau de décibels. Ou alors, elle met du temps à se pointer. Qu'elle se taise, pitié...
C'est triste, d'en être là.

5h46: toujours en direct live, j'ai eu un vague espoir de calme (le karaoké, seule, bourrée, fenêtre ouverte, c'est le mal). Elle change un peu de registre. Je commence à douter sur le fait qu'elle aille se coucher (et moi aussi). :yawn:
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Ma pauvre Loup, tu n'as même pas pu dormir du coup, ça craint :/
Les flics faudrait les faire vivre rien qu'une fois à ta place, peut-etre qu'ils se bougeraient comme ça ...
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Non, je ne dors toujours pas, je suis naze. :/
D'habitude, elle se couche plus tôt, vers 4h, mais là, elle fait le siège. C'était pire après le passage des flics.

Je vais appeler mes proprios, voir ce que je peux faire, quitte à me bouger jusqu'au commissariat, s'il faut. Mais je ne vais pas tenir longtemps. Je ne peux pas dormir avec du bruit ou de la musique.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Oui je te comprends tout à fait !
J'espère que ça va s'arranger :(
TSA.
Loup
Intarissable

Message par Loup »

J'espère surtout qu'il y a une solution rapide. Appeler les flics quasi tous les soirs sans savoir ce que ça va donner, c'est moyen.
Je ne peux pas vraiment blâmer cette personne qui, de toute évidence, déraille pas mal dans sa tête et qui doit pas avoir une vie simple vu les propos qu'elle hurlait. Elle est défoncée, donc pas rationnelle, elle sait qu'elle fait du bruit mais ne sait pas à quel niveau.

Mais avec mon taf et le reste, j'ai besoin de repos...

Rem 82
Intarissable

Message par Rem 82 »

Purée Loup quand tu racontes le désarroi que tu vis à cause de ce satané voisinage ça me rappelle vraiment ce que j'ai vécu et ce que je vis encore d'ailleurs ... :( Et on peux toujours appeler les flics , le syndic ou je ne sais qui , ça ne change pas grand chose ... :evil:

De mon côté j'ai toujours cet abruti qui aime bien bricoler quand ça lui chante , comme le WE dernier ou je n'ai cessé d'entendre pendant des heures des coups de marteaux et appareils électriques en tous genre , et même le Dimanche jour de la Toussaint en plus il n'était pas fichu de respecter ce jour de repos ! :evil: Et impossible de lui adresser la parole à ce type car il m'envoie balader comme une merde ... :roll: Et sa femme n'est pas mieux et me prend pour un mal élevé et tout ce que vous voulez ... lol mais que ces gens là se regardent devant une glace ! ^^ Ils sont misérables et ne respectent rien , et envers nous c'est encore pire ! Pffff !!! :hotcry:

Bref , si je devais raconter 10 ANS de problèmes de voisinage , j'en écrirais un roman de 300 pages !!! :roll:

Bon courage Loup , te laisse pas faire et ne te décourage pas !!! :kiss:
Aspi.

Je pars d'ici :arrow:
calande
Prolifique

Message par calande »

Wow, je compatis, Loup, j'ai vécu ça jusqu'à récemment avec des voisins différents de chaque côté de l'appart' mais tout aussi nuisibles. Ça s'est calmé un peu. à gauche, c'est un psychotique qui est tout calme et sourit quand on le croise, mais qui crie comme un taré et qui casse des assiettes chez lui quand il pique ses crises. De l'autre côté, des fêtards qui fument à 2m de ma fenêtre (plein de fumée pénètre dans l'appart'), avec des rires, de la "musique" à volume élevé, des éclats de voix, même en pleine nuit, les gens sont à fumer et à parler juste devant ma fenêtre, avec la sono. Impossible de dormir, même avec mes bouchons d'oreilles. J'ai des amis qui habitent dans un HLM, et là-bas c'est encore pire, sans compter l'insalubrité avec les graffitis, les dégradations, l'urine dans l’ascenseur, les menaces, les rackets, le caddie d'Auchan laissé dans la cage d'escalier, les jeunes qui fument et font des conneries, insultent, crient (parents absents ou résignés). Je paye mon loyer tous les mois. C'est pas juste. J'ai déjà appelé les flics: le N° est toujours en attente; quant au 17, on m'a dit que c'était que pour les urgences :roll:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Ah les voisins... :roll:

Pour ma part, j'ai pu négocier 2/3 h de sommeil ce matin.

J'ai appelé ma proprio (c'est un couple) qui était bien désolée de tout ça. Elle m'a confirmé que des démarches étaient en cours avec la police, qu'il fallait appeler dès qu'il y avait du barouf (même si elle comprends bien que je n'ai pas toujours envie de passer mon temps à les appeler), à un moment, s'ils se lassent d'être dérangés, ils l'hospitalisent. Elle a toujours eu un peu de soucis avec elle, même si c'est particulièrement élevé depuis plus d'un mois, ils sont assez bienveillants donc ils ont essayé de l'aider à s'en sortir avec le loyer, le logement. Elle dépend de l'asso en face de chez moi qui s'occupe de réinsertion si j'ai bien compris, et donc de personnes, qu'elle a appelé. Bon, j'ai bien insisté sur le fait que ça devenait invivable, donc elle m'a dit qu'elle accélérait le processus. Ils vont la virer. Elle confirme qu'elle a un passé très lourd, de gros soucis, mais que c'était pas une raison pour ennuyer tout le monde.
Suite à l'appel, elle m'a renvoyé un message en disant qu'elle était passée au commissariat, qu'elle avait obtenu le numéro de quelqu'un qui ne s'occupait que de ça, elle l'appelle demain. Et elle passe aussi à l'asso pour essayer de la faire hospitaliser, et elle va nous passer une pétition à signer.
Je pense qu'elle a bien compris l'urgence de la situation.

J'ai appelé mes parents aussi qui m'ont dit qu'au cas où, je peux venir me reposer chez eux si besoin, et que mon père peut appuyer mes propos.
Faut juste patienter un peu... J'ai pu à nouveau dormir un peu cet aprem (moi qui avait prévu des choses, c'est un peu râpé...), pour le moment, pas de bruits, pas de musique.

Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Bon, j'espère que ça va avancer, pour toi, que tu puisses te reposer, un peu pr elle aussi, mais surtt pour toi, tes voisins....
TSA.
galaxxie
Passionné

Message par galaxxie »

Bon ça devrait bouger, c'est positif.

Essaie de te coucher tôt si tu peux pour gagner quelques heures où il n'y a pas encore de raffut.

Moi j'ai succombé au sommeil vers 5h où tout s'est arrêté. Et comme la voisine aux talons n'a pas dû dormir non plus, elle ne s'est pas réveillée à 6h, ce qui m'a laissé du répit ce matin.
TSA
calande
Prolifique

Message par calande »

On croise les doigts pour les choses s'améliorent pour toi, Loup :bravo:
philippe1100
Prolifique

Message par philippe1100 »

dit loup , il n'a pas moyen de négocier un rabais sur le loyer ?

a quelque part , tu ne profite pas a 100% de ton logement . il me semble que se serait bien des proprio de te donner un rabais pendant que la situation se corrige .
philippe diagnostiqué syndrome asperger .
vivant au Québec