Le club des Gaffeurs!

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Seth
Assidu

Re: Le club des Gaffeurs!

Message par Seth »

:lol: :lol:

Une fois j'ai demandé un sirop d'orgie au lieu d'orgeat :lol: :lol: :lol: :lol:
Pas de diagnostique fait pour le moment
Manichéenne
Modératrice

Message par Manichéenne »

J'ai réussi à me blesser en achetant une paire de chaussures cette semaine. :cry:
La seule boite à ma pointure était tout en dessous d'une grande pile. J'ai essayé de la prendre, avec ma maladresse légendaire toutes les boites me sont tombées dessus. Sous le regard ébahi de quelques clients, bien sûr. Sans témoin ce ne serait pas drôle. :roll:
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Lilette
Intarissable

Message par Lilette »

Hihi, bravo Manichéenne :mrgreen:
Je "rigole" parce que c'est typiquement le genre de truc qui pourrait très bien m'arriver !
(pas trop fait mal quand même ?)
TSA.
Manichéenne
Modératrice

(non ça va, ça m'a arraché mes lunettes qui m'ont un peu égratignées au passage. Du coup j'avais le visage tout boursouflé par endroits(dermographisme) et je saignais un peu sur le bord du nez. Mais c'est vite passé.)
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin en cours d'évaluation neuropsy.
Tugdual
Modérateur

Message par Tugdual »

Tu pourrais porter plainte contre ce magasin
pour "mise en danger de la clientèle" ...

:mryellow:
TCS = trouble de la communication sociale (24/09/2014).
rebecca
Prolifique

Message par rebecca »

Mon dernier kiné était bien mais parlait tout le temps, alors j'en ai essayé un autre, a la deuxieme seance je lui ai demandé de me masser le dos, je n'ai jamais vu une telle nullité en 30 ans de kiné, il m effleuraut a peine, et disait ne pas vouloir se blesser les doight quand je lui ai demander de faire plus fort. Je me suis pendant les 20 minutes entrainée dans ma tête a rester polie et ne rien dire, de toute manière je l'avais prevenu que j'essayerai quelques séances avant de le choisir.
Mais dès le massage fini, il m'a demandé:"alors, ca va? Ca vous a fait du bien?"
Et là, malgré toute ma preparation psychique, les mots me sont sorti seuls sans que je puisse les stopper:
"Ah non franchement, vous etes complement nul en massage, j'avais jamais vu ça! "
(Avec une voix forte et le ton franc en plus)
On dirait que les mots sortent sans me le demander, comme parfois des gestes des bras, ou mes iris qui, bougent sans que je puisse controller.
diagnostiquée autiste hpi le 2 dec 2014,après 42 ans de survie et souffrance.
snake78
Occasionnel

Message par snake78 »

Pour faire suite au message de Rebecca, hier soir j'ai voulu faire de l'humour, en general je pratique l'humour noir c'est le plus facile, je n'aurai pas du ! Je plaisantais avec le fils de ma compagne avec lequel j'ai l'habitude de dire des horreurs et lui aussi (il a 16 ans) sur le ton ironique. Le sujet était les zombies etc... et j'ai eu la maladresse de dire : "ah si tu creves, nous te regarderons avant de se barrer !" lui a ri sa mere pas du tout ! A tel point que cela a pris aujourd'hui des proportions énormes et limite si je commets encore un seul faux pas je degage. Elle connait le diagnostic de TSA (Asperger) me concernant et est très au courant de tout cela pourtant son instinct de mère a repris le dessus. Donc faites attention avec l'humour, les NT n'ont pas forcement les memes limites que nous et cela est parfois cher payé....
Diag SA officiel : OK
Martien : OK
Rigel : j'arrive :crazy:
Cathy
Prolifique

Message par Cathy »

snake78 a écrit :Donc faites attention avec l'humour, les NT n'ont pas forcement les memes limites que nous et cela est parfois cher payé....
Ca n'est pas une histoire de NT ou pas, tous les autistes n'ont pas non plus le même sens de l'humour.

J'espère pour toi que cet incident n'aura pas trop de conséquences et qu'il sera vite oublié. :kiss:
Parent d'un garçon de 21 ans, diagnostiqué autiste à 3 ans, diagnostiqué SA à 13 ans
snake78
Occasionnel

Message par snake78 »

Je me suis mal exprimé : je voulais signifier que souvent notre humour peut etre "sans filtre" et donc les NT sautent parfois au plafond et ont des reactions violentes. Je ne les critique pas je mesure simplement l'ecart qui existe et qui peut être tres destructeur :shock:
Diag SA officiel : OK
Martien : OK
Rigel : j'arrive :crazy:
Manichéenne
Modératrice

Notre humour peut être "sans filtre" et donc des gens, NT ou non, sautent parfois au plafond et ont des réactions violentes.
Daenerys
Familier

Message par Daenerys »

:arrow: :arrow: :arrow:
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Rentrer chez soi, se perdre dans ses pensées, prendre sa chaise pour un inconnu dans son appart' parce qu'on l'avait bougé de place, et faire un bond de trois mètres*. Ça, c'est fait.

(en plus, ma chaise est loin de faire la taille d'un homme :mryellow: )

*J'ai peut-être exagéré un peu.
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
misty
Prolifique

Message par misty »

Oui, ça m'arrive aussi ça! Ou alors je me prends cette chaise que j'ai déplacé 2 minutes avant, ou alors je sursaute (genre: "mais qu'est-ce-que tu fais là, toi?")... :mrgreen:

Il y a quelques jours, j'en ai fait une pas mal: le facteur s'est gouré de boîte aux lettres et nous a laissé un paquet qui était pour les gens qui habitent 4 numéros plus loin. Après avoir bien procrastiné, je me rends chez ces fameux voisins accompagnée de ma fille (c'est pratique, un enfant, des fois... :mrgreen: ).
Je dis à la dame que je ne comprends pas que la poste aie fait erreur, parce que le numéro est vraiment bien indiqué sur l'adresse. Elle me répond avec un grand sourire que peut-être que le facteur est amoureux. Là dessus, j'ai un petit bug accompagné d'un regard terrifié genre "mais pourquoi elle dit ça? Quel est le rapport avec le paquet?", et je réponds juste: "ah bon? c'est vrai? heu...je sais pas...je le connais pas... " et on déguerpit vite tellement j'étais mal à l'aise.

En arrivant à la maison, j'ai enfin compris la blague! :oops: Ma fille, elle, rigolait depuis le début... :?

Autre grand moment de solitude cette semaine, on m'a présenté des gens que je ne connaissais pas, je laisse la personne qui me les a présentés discuter avec eux pendant que j'observe (comme d'hab) et à un moment ils se mettent à parler de moi et la dame s'approche beaucoup de moi pour regarder la couleur de mes yeux. Sauf que j'ai pas compris, du coup je lui ai fait la bise avec un petit sourire gêné... En plein milieu de la conversation (mon dieu mais que quelqu'un empêche cette pauvre gourde de sortir de chez elle... c'est un carnage!!! :roll: )
*Diag TSA*

***Nullius in verba***
Loup
Intarissable

Message par Loup »

Hahaha. :lol:

Si ça peut te rassurer, je n'ai pas compris la blague avec le facteur...
30 ans, autiste cru 2013, trans (il/lui), Brest. Ex AVS, artiste, diplômé en Art. Propriétaire d'un Loup intérieur et dérapeur de réalité. ⚥
"Sire, sire, on en a gros!"

En bordure du bout du monde + La manufacture des loups + BANG! + Ouroboros
misty
Prolifique

Message par misty »

Merci Loup! Tu me rassures en effet... :mryellow:
En fait, elle voulait dire que peut-être que le facteur mettait des trucs qui étaient pour d'autres dans ma boîte aux lettres pour me faire des cadeaux...
*Diag TSA*

***Nullius in verba***