Bubu a écrit :Nouvelle a écrit : Pourquoi tu dis que ce n'est pas de la musique classique ?
Parce que c'en est pas, c'est de la musique Baroque.
De même que la musique de Chopin n'est pas classique non plus. C'est de la musique Romantique.
Si on parle de Mozart par exemple, là d'accord.
On appelle toute musique "ancienne" musique classique, et ça m'embête un peu.
Merci pour ces précisions - ça me fait plaisir je crois que tu vas pouvoir m'apprendre beaucoup de choses.
Je suis une néophyte ! J'ai décidé d'apprendre un peu les genres, styles de musique classique - d'une part, parce que j'aimais écouter cela - mais sans rien y connaître et d'autre part, parce que maintenant que j'ai du temps, je peux en apprendre un petit peu plus sur ces que j'aime écouter en musique.
J'aime donc beaucoup la musique baroque.
Ce qui me porte à avoir des difficultés à me situer - c'est que j'aborde les époques : Moyen-Age, Renaissance, Baroque, Classique, Romantique sous deux angles :
1) les faits historiques qui se sont déroulés dans ces périodes
2) mon intérêt spécifique pour la période des peintres du Quatrocento (Venise) alors je "balance" toujours un peu entre Renaissance, Baroque.
Comme en plus certains compositeurs de classiques on créé des pièces dans les trois styles : renaissance - baroque et classique - je suis un peu confuse.
Il faut donc un petit peu me guider : merci