Bonsoir,
Je suis la maman de Florian, 12 ans qui est scolarisé dans un IME depuis ses 6 ans où il fait des gros progrès, j'envisage donc de reprendre une vie professionnelle et on m'a proposé un contrat d'insertion de 6 mois, je touche la PCH depuis 2012 et on vient de me la renouveler pour encore 3 ans, la MDPH m'avait dit que si je reprenais un travail à temps partiel, je pouvais cumuler pch et mon emploi, mais est-ce valable aussi pour un contrat d'insertion ? Je précise que je vais travailler 26h par semaine et pendant le temps où mon fils est à l'ime, je serais disponible pour lui comme avant.
http://vosdroits.service-public.fr/part ... 2284.xhtml
PCH et contrat d'insertion
-
- Occasionnel
-
- Occasionnel
Re: PCH et contrat d'insertion
personne ne sait ? merci.
-
- Modérateur
Il n'y a pas de problème pour cumuler PCH et emploi (y compris contrat d'insertion).
Cependant, le montant de la PCH aide humaine peut être différent. En effet, le monant du dédommagement est à hauteur de 3,67 € l'heure ou 5,51 € l'heure si l'aidant réduit ou abandonne son activité professionnelle.
Cependant, le montant de la PCH aide humaine peut être différent. En effet, le monant du dédommagement est à hauteur de 3,67 € l'heure ou 5,51 € l'heure si l'aidant réduit ou abandonne son activité professionnelle.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans
-
- Occasionnel
Merci
Je touche 5,51€ de l'heure et mon activité est de toute façon réduite, ne pouvant pas travailler à plein-temps, on m'avait juste dit de signaler si je reprenais une activité à 80% ou à plein-temps.
Je touche 5,51€ de l'heure et mon activité est de toute façon réduite, ne pouvant pas travailler à plein-temps, on m'avait juste dit de signaler si je reprenais une activité à 80% ou à plein-temps.
-
- Occasionnel
j'ai eu la validation de la pch aide humaine avec le tableau des montants début septembre -renouvellement- et depuis je n'ai pas eu de nouvelles et toujours rien sur notre compte, en 2012, lors de notre première demande, on avait touché 2 mois d'un coup fin octobre, montant qui correspondait à septembre et octobre, mais là toujours rien, je ne sais pas si c'est normal ? sachant que les paiements ne se font qu'en fin de mois, je dois maintenant attendre minimum fin novembre pour toucher les mois dû pour la pch ? mon renouvellement se faisant à partir du 1er septembre.
j'ai l'impression que la mdph n'a pas transmis la décision au conseil général, j'espère pouvoir joindre la personne qui s'occupe de son dossier demain.
Merci pour vos réponses.
j'ai l'impression que la mdph n'a pas transmis la décision au conseil général, j'espère pouvoir joindre la personne qui s'occupe de son dossier demain.
Merci pour vos réponses.
-
- Occasionnel
J'ai contacté le conseil général qui m'a dit de lui renvoyer au plus tôt la déclaration d'aidant familial, ayant donc repris une activité à 26h par semaine, quelle case dois-je cocher sur le formulaire ? A réduit son activité professionnelle pour aider le bénéficiaire de la pch ? et je mets la date du 22 septembre, début de mon contrat ?
merci encore pour votre aide, j'avoue être parfois perdue avec toute cette paperasse et je voudrais en plus ne pas faire de bêtises, surtout que mes paiements ont pris du retard du coup
merci encore pour votre aide, j'avoue être parfois perdue avec toute cette paperasse et je voudrais en plus ne pas faire de bêtises, surtout que mes paiements ont pris du retard du coup
-
- Modérateur
Tu avais une activité, tu l'as abandonnée, puis tu reprends une activité réduite du fait du handicap. Coche la case "a réduit" en septembre.
Le tarif est le même en cas de réduction ou d abandon.
Le tarif est le même en cas de réduction ou d abandon.
-
- Occasionnel
Merci Jean d'être toujours présent, j'ai fait comme ça et j'ai pu renvoyer le formulaire par mail, j'espère que tout sera ok maintenant mais je pense que c'est trop tard pour avoir les paiements de septembre, octobre et novembre à la fin de ce mois vu qu'il me semble que les ordres de paiements sont envoyé tôt dans le mois, je verrais bien, encore merci à toi Jean
-
- Occasionnel
Bonjour Jean, je vais encore t'embêter
Dans le cadre d'un 35h par semaine, le taux horaire passe à 3.67€, c'est bien ça ? A quel moment dois-je signaler un changement sachant que pour le moment, ce n'est qu'un cdd de 2 mois ? est-ce que c'est rapidement mis en place avec le nouveau taux horaire, qui serait de 3.67€ pour un plein temps si j'ai tout compris ? merci.
Dans le cadre d'un 35h par semaine, le taux horaire passe à 3.67€, c'est bien ça ? A quel moment dois-je signaler un changement sachant que pour le moment, ce n'est qu'un cdd de 2 mois ? est-ce que c'est rapidement mis en place avec le nouveau taux horaire, qui serait de 3.67€ pour un plein temps si j'ai tout compris ? merci.
-
- Modérateur
Bonjour
Tu signales le changement immédiatement, puisqu'il n'y a plus d'activité réduite.
La vitesse de prise en compte de ta nouvelle situation : cela dépend du fonctionnement de ta MDPH et du service du conseil départemental. On ne peut rien généraliser : cela varie suivant les endroits et les périodes.
Il faudra faire pareil si tu réduis de nouveau ton activité.
Tu signales le changement immédiatement, puisqu'il n'y a plus d'activité réduite.
La vitesse de prise en compte de ta nouvelle situation : cela dépend du fonctionnement de ta MDPH et du service du conseil départemental. On ne peut rien généraliser : cela varie suivant les endroits et les périodes.
Il faudra faire pareil si tu réduis de nouveau ton activité.