1) Une casserole à double paroi pour bain-marie
2) Une mijoteuse. Il y a un modèle qui permet de l'amener même en voiture, branchée sur l'allume-cigare.
3) C'est un moule refermable pour faire des omelettes au micro-onde. Comme ça l'oeuf n'explose pas en cuisant (ma soeur a bousillé un m.o un jour en voulant y faire cuire un oeuf.
Reflexion faite pour le 1) : un séparateur d'oeuf ? Ca récupère le jaune dans la louche et le blanc "coule" dans le récipent du bas. Tupperware en a un en plastique qui y ressemble....
Oui, moi aussi, separateur d'oeufs, mijoteuse ou chauffe repas pour la voiture et cuit omelette au micro onde.
Pour les oeufs au micro onde (pochés par example) il suffit de percer le jaune avec un cure dent.
J'ai vue aussi un truc similaire en silicone, pour faire des papillottes au four, trés bon idée!!
Alors Jean, tu te mets a la cuisine
Suzanne, la vieille qui blatere, maman de Loic 29 ans
J'envisage de réaliser des chocolats maison avec des noisettes et de la crème à tartiner pour copier un les chocolats F..... R...... Une chose que j'ai envie de faire aussi ce sont des mendiants, avec petites amandes, noisettes, orangettes, bananes séchées pourquoi.
Je n'ai pas encore acheté le moule silicone pour les chocolats mais je pense trouver cela facilement enfin, j'espère. Est ce tous les moules en silicone se valent ?
Est ce que certains d'entre vous on déjà fait des orangettes ?
Pour te répondre sur les moules en silicone, les premiers que j'ai achetés étaient plutôt chers, et je m'en suis par la suite acheté dans les premiers prix : je n'ai vu aucune différence !
Pour Noël, moi aussi, je compte confectionner des biscuits de Noël ( ma mère étant allemande, j'adore tout ce qui vient d' Allemagne et d' Alsace... ) Par contre, je ne connais pas les orangettes...
Merci pour le lien, Valérie : je ne connaissais pas ce blog, et il a l'air super !
Bon, on pourrait continuer cette petite conversation sur le topic " recette de cuisines " sinon, on va se faire tirer les oreilles par notre cher Olé... ( Olé, je plaisante, bien sûr... )
C'est bine un séparateur de jaune et de blanc, un autocuiseur de voiture, et un moule à omelette pour micro-onde : quand c'est bleu, c'est froid, quand c'est chaud, c'est blanc.
Je vous ai évité l'armoire repasse linge. Elle est trop chère.
père autiste d'une fille autiste "Asperger" de 41 ans