Ahhhh les voisins pénibles , voilà quelque chose qui à bouffé plusieurs années de mon existence ! Surtout lorsqu'il n'y a aucune possibilité de fuir ce genre de calvaire en allant se réfugier ailleurs (Chez un proche notamment...)
J'en ai eu de toutes les sauces , et ce qui m'a le + perturbé , c'est :
1) La musique trop forte
2) Les claquements violents de portes
3) Le bricolage excessif (Coups de marteaux , scies électriques , etc ...)
4) Les chiens qui jappent sans cesse , jour et nuit
5) Les va-et-vients incessants (Ça monte , ça descend , et ce 30 fois par jour)
6) Les voisins qui crient , gueulent , chahutent , etc ... sans cesse près de ma porte surtout
7) L’émission d'odeurs nauséabondes comme le tabac qui pénètrent dans mon logement
Je n'ai encore RIEN dit , la liste n'est pas exhaustive ... loin de là !
Et ce qui ne m'a pas gâté , c'est que je n'ai guère eu affaire à des voisins conciliants qui se croient tout seul et tout permis , à n'importe quelle heure du jour et de la nuit. Et à peine je leur cause pour qu'ils calment le jeu et je peux avoir droit à des insultes voire agressions physiques.
J'ai du appeler parfois les gendarmes , ben souvent c'est moi qui en prenait plein la face genre "déménagez" ou "si vous nous faites venir pour rien , c'est vous qui recevrez un procès verbal" etc ... Et l'année passée suite à des insultes intempestives de la part d'anciens locataires dans mon immeuble maintenant partis j'ai failli déposer plainte contre eux. Ils ont eu de la chance car la mesure de tutelle ne me facilitait pas la tâche pour me rendre au commissariat et ils se sont cassés dans la foulée.
Le pire est d'être en conflit avec des voisins aussi propriétaires , et j'en bave à mort avec une histoire de volet en panne dans ma chambre depuis l'été 2013 qu'ils refusent de réparer tout comme ma boîte aux lettres détériorée par mes anciens voisins en Mai 2014 qui n'a jamais été remplacée , et pour couronner le tout , il y a un souci d'antenne TV depuis Mai 2014 aussi , du coup depuis ce moment là , je ne peux regarder la TV dans de bonnes conditions. Et impossible avec eux d'avoir un minimum de conciliation genre me prévenir 2/3 jours à l'avance si il doit y avoir du bricolage par exemple. Bref je suis Asperger mais pour eux je suis fou et mal eduqué ...
Vous me comprenez mieux pourquoi j'ai envie d'en finir et faire une pause en famille d'acceuil !
J'ai été contraint à déménager 7 fois depuis presque 10 ans , aux 4 coins de mon petit bled de 12000 âmes.
1) 02/10/2006 => 14/04/2007
2) 14/04/2007 => 18/11/2007
3) 18/11/2007 => 10/07/2009
4) 10/07/2009 => 27/10/2010
5) 27/10/2010 => 24/03/2011
6) 24/03/2011 => 30/05/2012
7) 30/05/2012 => ??? (Marre depuis 05/2014 quand-même !!!

)
Voilà en résumé mon expérience , les voisins pénibles m'ont fait perdre quasiment 10 ans de mon existence , génial quoi !