Mon récent passage à la convention de jeux a ravivé mon intérêt pour ces derniers, et plus particulièrement... les jeux de plateau !
On en trouve de tout type : des jeux d'ambiance, des jeux familiaux, coopératifs, de survie... Le choix est immense ! Je me suis découverte très très joueuse il y a quelques années et depuis, c'est l'escalade, je ne m'arrête plus de jouer.
J'ai passé des heures et des heures à peaufiner ma stratégie sur 7 Wonders, et j'y passe encore beaucoup de temps aujourd'hui (ça reste mon préféré avec Abyss ).
J'adore ce genre de jeu car ils regroupent tout ce que j'aime : un univers complet, une bonne dose d'analyse et de stratégie, le tout servi par des graphismes souvent de toute beauté (je suis très sensible à ce détail ). Il n'y a qu'à voir les jeux tels que Takenoko, SmallWorld, Abyss, Ghosts Stories, Zombicide... même de "petits" jeu comme Citadelles ou MiniVilles ont un univers vraiment sympa, en plus d'un système de jeu agréable.
(c'est beau non ? )Spoiler : :
Personnellement, je trouve ces jeux très immersifs et ma tendance à vivre littéralement le jeu rend les parties épiques !
Récemment, j'ai découvert Pandémie, un jeu coopératif sympathique dans lequel on incarne un groupe chercheurs affrontant des épidémies aux quatre coins du monde !
Deuxième découverte : The Island. Vraiment celui-ci est génial ! Une île qui coule, entourée par des tourbillons, requins et autres serpents de mer, des bonhommes coincés dessus qui tentent de rejoindre la terre ferme sur de frêles barques, slalomant entre les obstacles ... Bref l'ambiance y était !Spoiler : :
Bon le seul problème qui vient endiguer mon envie de jouer, c'est que je manque cruellement de compagnons de jeu... ce qui n'est pas des plus pratiques...Spoiler : :
(enfin il y a Copain, mais il a pas toujours autant envie que moi de jouer)
Êtes-vous joueurs également ? Quel type de jeu vous plaisent le plus ? Êtes-vous aussi fan de 7 Wonders, SmallWorld et compagnie ? Avez-vous de belles découvertes à partager ?
Ou peut-être préférez-vous les jeux de rôles ? Ou les jeux de société plus classiques ?
Bref, parlons jeu(x) !