" L'autisme est un trouble neurodéveloppemental hautement héréditaire, ce qui réduit considérablement le succès de reproduction. La combinaison d'une forte héritabilité et faible succès de reproduction soulève une question d'évolution: pourquoi l'autisme a été pas éliminée par la sélection naturelle? Nous examinons différents points de vue sur l'évolution de l'autisme et proposons une intégration qui met l'accent sur les interactions entre épistatiques les effets des gènes au cours du développement. Il est bien établi que l'autisme est un trouble polygénique, et que les gènes contribuant à l'autisme interagissent. Si un trouble est polygénique, il est probable que les gènes qui sous-tendent la maladie sont également impliqués dans les traits qui sont bénéfiques pour l'individu. Par exemple, il est possible que les gènes impliqués dans le développement de l'autisme sont également impliqués dans le développement de l'intelligence. Comme l'intelligence est positivement corrélée avec le succès de reproduction, les gènes impliqués dans l'autisme peuvent éventuellement se répandre dans la population. Nous proposons que dans la plupart des individus, les interactions entre les gènes se traduisent par une intelligence normale ou élevée et l'absence de l'autisme. Cependant, dans certains cas malheureux, souvent en combinaison avec des mutations spontanées négatives, les interactions entre les gènes peuvent conduire à l'élaboration de l'autisme (ou d'autres pathologies). Ainsi, la combinaison d'une forte héritabilité et de faible succès de la reproduction dans l'autisme peut être expliqué à partir d'une perspective de développement évolutif qui met l'accent sur le rôle des interactions épistatiques dans les troubles polygéniques. "
http://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC3277413/[/quote]
Voici plusieurs jours que je lis ce post - c'est intéressant - mais là, cette définition ça me me ça me ça me

Je me suis toujours posée des question sur le cerveau autiste - parce que j'ai toujours et depuis toute petite ressenti très fort la présence physiologique de mon cerveau - organique - pour pas dire le frétillement de chaque neurones.
Je vous pose mes question :
1) et pourquoi ne pas envisager le cerveau autiste comme une évolution normale de l'espèce humaine - tout comme l'espèce humain est devenue bien plus grande que les humains du 18e par exemple, ou encore qu'il est prouvé que l'évolution humaine va faire que le petit orteil des pieds va disparaître ?
2) n'est-il pas normal que le face à l'évolution gigantesque de notre société à tous les niveaux - le cerveau évolue et soit peut-être plus lent à établir une sorte d'organisation ordonnée du traitement de l'information (dans l'autisme Asperger souvent il est question d'un traitement de l'information différent - on ne trie pas bien tous les flux d'info)
3) que faites-vous des connaissances en neurologie ?
4) et puis que faites vous des couples ou l'un ou les deux sont atteints d'un TSA et ont des enfants, menant une vie "normale"
Peut-être suis-je hors-sujet, alors je vous demande d'oublier mon message. Je ne sais pas.