formulaire RQTH et projet de vie
-
- Prolifique
formulaire RQTH et projet de vie
Bonjour,
je me décide à faire une demande de RQTH "au cas où" car je vis parfois des moments difficiles au travail et je sais que la démarche est longue.
Seulement, j'ai vraiment du mal à remplir ce dossier... je ne sais pas trop quoi mettre dans cet espace intitulé "projet de vie" tout simplement car c'est très flou pour moi. Actuellement je suis plus dans un "projet de survie"...
je voudrais bien un peu d'aide pour compléter le dossier si quelqu'un s'y connait.
je me décide à faire une demande de RQTH "au cas où" car je vis parfois des moments difficiles au travail et je sais que la démarche est longue.
Seulement, j'ai vraiment du mal à remplir ce dossier... je ne sais pas trop quoi mettre dans cet espace intitulé "projet de vie" tout simplement car c'est très flou pour moi. Actuellement je suis plus dans un "projet de survie"...
je voudrais bien un peu d'aide pour compléter le dossier si quelqu'un s'y connait.
Aspie diagnostiquée au CRA de Toulouse
-
- Prolifique
Re: formulaire RQTH et projet de vie
je veux bien t'aider, si tu veux laisse moi un numéro de tél en mp et je te téléphonerai en début de soirée.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
mon blog : cuisineallergo.canalblog.com
-
- Prolifique
Si c'est seulement pour la RQTH tu n'as pas besoin de le remplir 

- 05/09/2014: demande de diag au Centre Expert Albert Chenevier.
- 20/11/2014: rendez-vous préliminaire avec le Dr L.
- 27-28/05/2015: journées d'examens
- 10/07/2015: TSA, TAG, phobie sociale
http://whatamadgirl.over-blog.com/
-
- Prolifique
Est-ce que tu serais d'accord pour m'aider par mail ? je suis très mal à l'aise au téléphone3enfants a écrit :je veux bien t'aider, si tu veux laisse moi un numéro de tél en mp et je te téléphonerai en début de soirée.

@Nora: ah bon ? mais il faut le remplir dans quelles conditions ?
pour les cartes, j'imagine que ça ne nous concerne pas, la carte faisant mention du SA est différente ? ou bien si ?
-
- Prolifique
Et si tu veux quand même le faire, j'ai un "plan" pour l'écrire.
Et y a moyen que je retrouve la copie du mien aussi (mais juste pour une RQTH ça ne te servira pas vraiment, j'ai dû pas mal développer parce que je demandais une prise en charge and co).
Le projet de vie ça sert dès que tu demande une aide financière, prise en charge particulière, cartes etc ...
La RQTH, dès que t'as un papier du médecin comme quoi t'as bien un handicap, ils te la donne (la MDPH, du moment que tu ne demande pas d'argent, ils sont cool ^^ ).
Et y a moyen que je retrouve la copie du mien aussi (mais juste pour une RQTH ça ne te servira pas vraiment, j'ai dû pas mal développer parce que je demandais une prise en charge and co).
Le projet de vie ça sert dès que tu demande une aide financière, prise en charge particulière, cartes etc ...
La RQTH, dès que t'as un papier du médecin comme quoi t'as bien un handicap, ils te la donne (la MDPH, du moment que tu ne demande pas d'argent, ils sont cool ^^ ).
-
- Prolifique
je veux bien d'un modèle si ça t'embête pas ^^
je dois demander la carte du coup ?
je dois demander la carte du coup ?
-
- Prolifique
Pour les cartes ça c'est toi qui voit.
Lorsque je suis allé au CRA pour remplir le dossier, l'assistante sociale a coché les cases pour les cartes, donc dois y avoir moyen de les avoir.
Pour le stationnement j'ai tout de même un gros doute, mais bon je verrais bien ce que la MDPH me donne au final
Lorsque je suis allé au CRA pour remplir le dossier, l'assistante sociale a coché les cases pour les cartes, donc dois y avoir moyen de les avoir.
Pour le stationnement j'ai tout de même un gros doute, mais bon je verrais bien ce que la MDPH me donne au final

-
- Prolifique
- l'intérêt du tel, c'est qu'on peut avoir rapidement questions / réponses, mais si trop compliqué pour toi mail possible
- pour les cartes, concrètement s'il n'y a pas handicap moteur, il n'y a pas de raison que vous ayiez une carte de stationnement ; quant à la carte qui reconnaît qu'on est handicapé, c'est pour les handicaps >80%, je doute qu'on vous l'accorde. Mais à partir du moment où on a un courrier de la MDPH qui indique le taux de handicap, on peut faire valoir les droits qui y sont reliés.
- pour les cartes, concrètement s'il n'y a pas handicap moteur, il n'y a pas de raison que vous ayiez une carte de stationnement ; quant à la carte qui reconnaît qu'on est handicapé, c'est pour les handicaps >80%, je doute qu'on vous l'accorde. Mais à partir du moment où on a un courrier de la MDPH qui indique le taux de handicap, on peut faire valoir les droits qui y sont reliés.
3 enfants : une fille Asperger, un fils TED NS et le frère ... "sans étiquette" (traits autistiques + éléments de précocité)... !
-
- Intarissable
J'ai rempli la partie "projet de vie" pour une demande de RQTH, je m'y suis concentrée sur mes projets professionnels (maintien dans mon emploi) et les difficultés que je rencontre qui justifient que j'aurai besoin d'aménagements. J'ai aussi rapidement évoqué des problèmes dans la gestion du quotidien, parce que c'est un peu lié - plus c'est difficile au travail, plus j'ai du mal dans le reste de ma vie aussi.
Détectée HQI dans l'enfance, diagnostiquée TSA de type syndrome d'Asperger en juillet 2015.
-
- Prolifique
@3 enfants: merci, oui le téléphone est vraiment compliqué pour moi
je vais essayer de rédiger quelque chose d'après le modèle envoyé par Nora.
Pour la carte, je n'ai pas l'utilité d'une carte de stationnement. Ce serait plus pour des situations exceptionnelles comme de grosses crises d'angoisse dans des files d'attente très bruyantes (ça m'est arrivé deux fois uniquement mais c'était horrible).

Pour la carte, je n'ai pas l'utilité d'une carte de stationnement. Ce serait plus pour des situations exceptionnelles comme de grosses crises d'angoisse dans des files d'attente très bruyantes (ça m'est arrivé deux fois uniquement mais c'était horrible).
-
- Habitué
Il y a plusieurs cartes :
* la carte de stationnement (mais si ni handicap moteur, ni handicap visuel, je ne sais pas s'ils la donnent)
* la carte de priorité de personne handicapée (qui dit en gros qu'on peut piquer les places assises et griller les files, accordée pour plein de raisons généralement dès que la station debout est pénible mais les crises d'angoisse dans les files d'attentes marchent peut-être aussi)
* la carte d'invalidité (seulement pour les handicaps de plus de 80% mais systématique pour ceux-ci, a priorité sur la carte de priorité si jamais y a un conflit sur qui a le droit de prendre l'unique place assise)
* la carte de stationnement (mais si ni handicap moteur, ni handicap visuel, je ne sais pas s'ils la donnent)
* la carte de priorité de personne handicapée (qui dit en gros qu'on peut piquer les places assises et griller les files, accordée pour plein de raisons généralement dès que la station debout est pénible mais les crises d'angoisse dans les files d'attentes marchent peut-être aussi)
* la carte d'invalidité (seulement pour les handicaps de plus de 80% mais systématique pour ceux-ci, a priorité sur la carte de priorité si jamais y a un conflit sur qui a le droit de prendre l'unique place assise)
TSA+HPI, diagnostiquée en libéral fin 2015 et au CRA en juillet 2016.
-
- Modératrice
J'ai discuté avec des Asperger qui ont la carte de priorité. Donc c'est possible.
Je pensais que c'était seulement pour les handicaps physiques, mais non.
Je ne sais pas si je l'aurai demandée. De toute façon ma demande est déjà partie pour la rqth seule, je ne vais pas en refaire une.
Je pensais que c'était seulement pour les handicaps physiques, mais non.
Je ne sais pas si je l'aurai demandée. De toute façon ma demande est déjà partie pour la rqth seule, je ne vais pas en refaire une.
Diagnostiquée Autiste Asperger et TDA.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
Mère de 3 enfants : fils Aîné TDAH et TSA atypique, cadet TSA de type Asperger, benjamin TDAH.
-
- Intarissable
Je crois que tu peux modifier ta demande par la suite Manichéenne, il me semble que GOB m'avait dit quelque chose dans ce sens.
TSA.
-
- Prolifique
Oui, quand tu reçoit l'accusé de réception, tu as le nom de la personne qui s'occupe de ton dossier.
Si jamais il y a le moindre changement, il faut la contacter (changement de situation ou simplement une modification a apporter au dossier).
Si jamais il y a le moindre changement, il faut la contacter (changement de situation ou simplement une modification a apporter au dossier).
-
- Intarissable
Ah tiens, 
Bon bah j'ai pas d'accusé de réception encore (j'ai zappé quand j'ai envoyé exactement mon dossier), mais je n'ai pas eu de nom donc toujours rien ....tu as le nom de la personne qui s'occupe de ton dossier.

TSA.