Nos dingueries et bizarreries

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
Lilette
Intarissable

Re: Nos dingueries et bizarreries

Message par Lilette »

Sniffer l'intérieur des boites de tic tac :love:
(Sauf que celles que je viens d'acheter ne sentent rien :( )
TSA.
Chuyen
Habitué

Message par Chuyen »

........
Modifié en dernier par Chuyen le dimanche 31 juillet 2016 à 8:40, modifié 2 fois.
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

12h, descendre voir la boite aux lettres (j'attends un colis). Croiser la femme de ménage, dire bonjour. Pas de colis.
14h15, redescendre voir la boite aux lettres. Ouvrir la porte, voir que la femme de ménage est toujours là.. La regarder et repartir littéralement en courant.
:s Du coup là je me sens très bête.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Je fait pareil quand j'attends un colis lol. Mais c'est pire, parfois je ne veux croiser personnes alors si j'etends un bruit je m'enfuie et si il y a du monde je n'y vais pas. J'essaye d'envoyer mon copain, en lui disant tiens faut jeter les poubelles.. mais une fois il y avait des travaux et lui en avait marre genre "j'irais demain, je suis déja allé voir une fois" donc j'ai attendu la tombé de la nuit :mryellow:
Diag TSA 2017

*Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué*
evolution650HBn°2
Prolifique

Oui il y a toujours un côté infiltration pour aller à la boite aux lettres (mais du coup là je n'ose pas aller voir de peur qu'elle y soit toujours, je vais attendre cette nuit)
Non-diag.
G.O.B.
Intarissable

Message par G.O.B. »

Fais attention quand même, certaines femmes de ménage sont noctambules :mryellow:
F84.5 | Things go wrong so that you appreciate them when they're right, you believe lies so you eventually learn to trust no one but yourself, and sometimes good things fall apart so better things can fall together.
evolution650HBn°2
Prolifique

J'espère ne plus jamais avoir à la recroiser en tout cas^^
Non-diag.
thecyberman
Occasionnel

Message par thecyberman »

ça me rappelle le gardien de mon immeuble là ou j’habitai il y a quelques années. Il m'avais dis que j'ai été le meilleur voisin possible, car personne ne me voyais ni me m'entendais.
Octobre 2015 : Diagnostiqué autiste Asperger
evolution650HBn°2
Prolifique

Franchement mise à part de rares fois, je n'ai dans l'ensemble vraiment pas à me plaindre des voisins que je ne croise quasiment jamais ni n'entends.
Non-diag.
Aisling
Passionné

Message par Aisling »

Supprimé
Modifié en dernier par Aisling le dimanche 30 juillet 2017 à 19:47, modifié 1 fois.
Trouble anxieux généralisé
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

Une fois je suis tombé sur la personne qui gère l'immeuble (pas le gardien, le syndic je crois).. et la discution obligé, forcement personne ne nous vois donc ça fait un peu les nouveaux qui sont la depuis un an qui brillent par leurs absence.. avant c'était plutôt fête et bagarres..
Là c'est le contraire, j'ai tendance à stresser et à trop en faire, donc à parler, à combler les vides, à sourire à outrance et à poser des question par politesse et après je me dis "non, non, non ne réponds pas, pourquoi j'ai dit ca".. et là impossible de sortir de la discussion on dirait un piége :lol: et le reste du temps je passe mon temps à les éviter lol.
Diag TSA 2017

evolution650HBn°2
Prolifique

Je vois ce que tu veux dire, ça m'arrive aussi souvent.
Mais ça m'énerve cette manière de faire, ma mère fonctionne beaucoup comme ça :
elle va par exemple dire "nous partons en vacances". Puis plus rien, et si on ne dit rien on se fait engueuler car on s'en fout, il faut demander "où ?", mais je ne comprends pas pourquoi elle ne le dit pas directement alors qu'elle veut le dire.
Je la donne pour exemple, mais beaucoup fonctionnent comme ça, on est obligé de poser des questions.
En fait non, on n'y est pas obligé, mais on l'est si on ne veut pas passer pour un goujat.
Non-diag.
Sapphir
Passionné

Message par Sapphir »

C'est toujours difficile de savoir quand c'est une conversation superficielle ou sérieuse..
Ah ben ça me fait penser à cette "bizarrerie" que j'ai développé.
Quand on me parle j'en ai tellement marre, que maintenant c'est automatique et je répond "ou quand comment pourquoi", ou alors " OUI..ou NON".. j'ai l'air un peu d'une personne strict.
Je me suis toujours dis que les gens sont imprécis c'est impressionnant et c'est la psy du CRA qui m'a dit que c'était moi qui avait besoin de trop de précision. Mais comment discuté si on ne précise pas, c'est déroutant :crazy:
Diag TSA 2017

mim
Occasionnel

Message par mim »

Quentin lui ne supporte pas la vue le toucher ou le bruit du polistyrene ( un méchant doute sur l'otograf :oops: )
il déteste macher les aliments
il ne peut pas mettre un drap de dessous car il trouve le contact de la toile du matelas rassurant
et il vivrait sans chaussettes si je n'étais pas derrière lui :lol:
Chuyen
Habitué

Message par Chuyen »

mim a écrit :Quentin lui ne supporte pas la vue le toucher ou le bruit du polistyrene ( un méchant doute sur l'otograf :oops: )
et il vivrait sans chaussettes si je n'étais pas derrière lui :lol:
Aie aie aie, je vois que j'ai quelques similitude avec Quentin. Le polystyrène c'est une horreur pour moi, si un objet fragile est enveloppé dedans (télé par exemple) et qu'on doit le déballer, je cours me réfugier dans une autre pièce et je me bouche les oreilles car je ne supporte pas, ça me rend dingue lol.

Et les chaussettes! On me reprochait souvent de pas avoir de chaussettes dans les pieds (je préférais marcher nu pied même s'il faisait froid). Je ne supporte pas la texture des chaussettes. Ca va si je mets des chaussures avec mais, juste les chaussettes sans rien d'autre, c'est pas possible. xD

Pareil pour tout ce qui est à base de laine, ça me pique au point de m’irriter. Je te dis pas quand j'avais des couvertures et des pulls avec de la laine étant petite... La texture du velours, je ne peux pas non plus.

C'est comme pour les plats chauds, je n'arrive pas à les prendre. Ma famille n'a aucun problème avec ça, mais moi c'est limite à tout faire tomber lol Du coup, je suis obligée de prendre des serviettes ou des torchons, ça fait sourire ma grand-mère à chaque fois.