Déjà, il te faut un logiciel adéquat et qui soit suffisamment utilisé pour avoir des tutoriels. Certains logiciels comme Adobe Flash ou Adobe After Effect sont assez intuitifs et disposent d'une communauté importante. Maintenant, il existe des logiciels conçus spécialement pour l'animation. Google est ton ami.
Après pour concevoir une animation en tant que telle, il te faut un storyboard qui sera le canevas de ton animation. Il faut être doué pour le dessin.
Bon courage.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)
Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80
Effectivement, Adobe Flash est cher. Cependant, il me semble qu'il est plus accessible qu'avant car il a été mis à disposition sous forme d'abonnement mensuel comme toute la suite Adobe..
(bon ça reste un luxe que je ne peux pas me payer.. )
Il y a le logiciel Synfig qui est libre de droit (donc entièrement gratuit).
Je ne l'ai pas encore essayé, donc je ne sais pas exactement ce qu'il vaut, mais il a l'air pas mal.
Blender, qui est un logiciel open-source de création 3D à la base, peut aussi faire ce genre de vidéos. Un peu long à maîtriser mais très puissant, avec une grosse communauté d'utilisateurs.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Merci pour vos réponses TMX, Ixy, Aisling, WinstonWolfe !
ça a l'air d'être assez compliqué donc ce n'est peut être pas le moment pour moi de me lancer dans cette entreprise mais je vais déjà aller voir ces logiciels dont vous parlez
WinstonWolfe a écrit :Blender, qui est un logiciel open-source de création 3D à la base, peut aussi faire ce genre de vidéos. Un peu long à maîtriser mais très puissant, avec une grosse communauté d'utilisateurs.
+1 pour blender, c'est un logiciel libre
par contre, pour avoir essayer, il demande une grande maitrise, parce qu'il est vraiment très complet. Exemples de film fait avec blender
Ixy a écrit :Oui adobe flash est probablement le logiciel leplus utilisé pour ce genre de choses mais je crois que c est hyper cher
Flash c'est mort.
Adobe ne développe plus le plugin Flash pour les navigateurs (au profit de html5). Sans cette vitrine, il ne vivra peut être pas très longtemps...
Ixy a écrit :Oui adobe flash est probablement le logiciel leplus utilisé pour ce genre de choses mais je crois que c est hyper cher
Flash c'est mort.
Adobe ne développe plus le plugin Flash pour les navigateurs (au profit de html5). Sans cette vitrine, il ne vivra peut être pas très longtemps...
Ah oui bonne remarque il n'empêche qu'on peut toujours créer des animations avec Adobe Flash et les exporter dans le format qu'on veut.
Je n'ai pas de noms qui me viennent à l'esprit là maintenant, mais dans toute la cohorte de logiciels concurrents, et parfois gratuits, de Powerpoint, il y a sûrement quelque chose qui pourrait faire.
(Diagnostiqué autiste en 2013, à 40 ans)
Papa d'un petit garçon autiste né en 2018
Je sème des cailloux, ils m'échappent des doigts,
Mais je prends bien garde qu'ils ne mènent à moi.
Sinon Athéna tu as un logiciel très utilisé au cinéma qui s'appelle Vue et qui est édité chez Eon Software. J'ai toujours été sidéré par ce qu'on peut faire avec ce logiciel. De plus, il y a une version gratuite. En fait, il y a une version pour toutes les bourses.
Parce que la différence doit être une force et non une peur
MAXXIMUM, La nouvelle musique à son MAXXIMUM (23/10/1989->05/01/1992)
Diagnostiqué autiste Asperger
Toutes mes compositions musicales sur Soundcloud
Retrouvez-moi sur Club 80