Dire des choses naturellement qu'on ne devrait pas

Je suis autiste ou Asperger, j'aimerais partager mon expérience. Je ne suis ni autiste ni Asperger, mais j'aimerais comprendre comment ils fonctionnent en le leur demandant.
freeshost
Intarissable

Re: Dire des choses naturellement qu'on ne devrait pas

Message par freeshost »

Tu liras régulièrement des messages où je fais allusion à une chanson québécoise. :mrgreen:
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

Diagnostiqué autiste en l'été 2014 :)
evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

Oui j'ai remarqué ; j'aime également beaucoup leurs chansons, ne serait ce qu'au niveau des paroles (beaucoup plus intéressantes que les paroles françaises) souvent très fines.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Ouais, j'aime bien pas mal de chansons militantes/politiques/sociales. Par exemple dans les groupes suivants :

- Les Cowboys Fringants (Québec),
- Loco Locass (Québec),
- Vulgaires Machins (Québec),
- Trouble Makers (Québec),
- Ska-P (Espagne),
- ...
Pardon, humilité, humour, hasard, confiance, humanisme, partage, curiosité et diversité sont des gros piliers de la liberté et de la sérénité.

evolution650HBn°2
Prolifique

Message par evolution650HBn°2 »

La rappeuse Darling également.
Non-diag.
"Just another brick in the wall."
freeshost
Intarissable

Message par freeshost »

Bran Rêve-d'Encre
Prolifique

Message par Bran Rêve-d'Encre »

Bran Rêve-d'Encre a écrit :J'avais tendance à dire les choses à tort et à travers,cela bien souvent à l'encontre de personnes qui ne le méritaient pas forcément...C'était assez blessant,mais avec le temps je me suis mis à voir de moins en moins de monde,j'ai moins l'occasion de parler de façon malencontreuse,mais c'est toujours présent.
J'ai écrit cela il y a plus d'un an;aujourd'hui c'est autre chose,j'ai du mal à ne pas sortir certaines vérités à certaines personnes(je me retiens parfois très fort de le dire),mais dans l'ensemble,je met un soupçon d'ironie,de recul ou d'humour sur certains mots,je prends des synonymes un peu plus fouillés pour laisser planer une ambiguïté,comme ça je reste fidèle à moi-même mais je place des nuances. L'autre jour,durant un choix d'exposé,j'ai demandé à des gens s'ils avaient choisi le leur parce qu'il était plus court,ils m'ont regardé comme si je disais:
"Vous allez la voler cette voiture?"
Plus tard,j'ai fait jouer la nuance,en disant que c'était un vrai travail,mais que j'en avais déjà croisé avant avant qui faisaient vraiment comme ça. Je le pensais ça aussi,j'ai juste été un peu trop honnête...
Jean-Philippe,26 ans,aspie soupçonné,voyage entre ce monde et d'autres...

Mon fil de présentation